Se procurer les pilules en pharmacie en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes les voyageuses,

question cruciale : je pars 11 mois en asie; je n'ai pas envie de prendre 3 plaquettes x 11 mois de voyage soit 33 plaquettes de pilule; savez vous s'il est possible de s'en procurer facilement dans les pharmacies ? avec ordonnance ? Ma pilule : minidril; pour info nous allons dans les pays suivants : malaisie, thailande, laos, cambodge, indonésie;

merci !😄
carpediem
CH Chipougwen Veteran ·
je pense que tu as un problème de calcul : pour 11 mois, tu devras partir avec 12 plaquettes

le problème va être de les obtenir auprès de ta pharmacie

si ton pharmacien est ok pour te les fournir et les décompter mois pas mois, tu as de la chance

sinon, tu demandes à ton médecin de te faire une ordonnance pour 6 mois mentionnant "pour départ à l'étranger" et tu l'envoies au Service International de ta CPAM, ils t'enverront en retour un accord que tu présenteras à la pharmacie AVEC un double de l'ordonnance (le mieux est que ton médecin te fasse 2 fois la même car la sécu de te renvoie pas l'ordonnance initiale avec l'accord alors qu'il faut la présenter)

ensuite en Thaïlande, tu peux trouver Minidril ou son générique dans les pharmacies

tu as sinon d'autres moyens de contraception moi, j'ai opté pour l'implanon, c'est indolore, plus d'oubli de pilule et règles moins abondantes
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MA Maururuee Regular ·
oui merci pour les conseils, mon calcul en effet était bien trop conséquent !!!! j'ai aussi essayé l'implanon mais je ne l'ai pas supporté; j'avais des règles non stop !! pas de chance, ça aurait été l'idéal.... Je vais tenter tes conseils; c'est une bonne idée

merci !
carpediem
CH Chipougwen Veteran ·
c'est vrai que 12 plaquettes, c'est pas lourd mais il faut faire attention aux heures de prise avec les décalages horaires
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like