Se protéger des moustiques (dengue) en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, une contribution pour prévenir les voyageurs de bien de se protéger des moustiques en Thaïlande. Avec ma copine nous sommes alités à Bangkok à cause de la dengue... pas de traitement sinon du paracetamol et des boissons électrolyte. Heureusement on décolle demain et ça nous arrive en fin de trip. Nous savons pas trop ou le fameux moustique nous a piqué. Ma copine a démarré sa fièvre à koh phi phi il y a trois jours et moi il y a quelques heures. On a été à Siem reap, koh tao, koh la ta, pukhet (surin), koh phi phi et enfin bangkok. Sinon superbe séjours sous le signe de la plongée !
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour, une contribution pour prévenir les voyageurs de bien de se protéger des moustiques en Thaïlande. Avec ma copine nous sommes alités à Bangkok à cause de la dengue... pas de traitement sinon du paracetamol et des boissons électrolyte. Heureusement on décolle demain et ça nous arrive en fin de trip. Nous savons pas trop ou le fameux moustique nous a piqué. Ma copine a démarré sa fièvre à koh phi phi il y a trois jours et moi il y a quelques heures. On a été à Siem reap, koh tao, koh la ta, pukhet (surin), koh phi phi et enfin bangkok. Sinon superbe séjours sous le signe de la plongée !

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a des cas de dengue, mais très peu, heureusement.

Voilà plus de 2 mois, peut-être 3, le quartier où j'habite (peut-être d'autres) est traité contre le moustique. 3 X par semaine pour les 2 premières semaines, plus les appartements ou maisons. Ensuite 1 X par semaine, maintenant c'est 1 X tous les 15 jours. Une documentation nous a été remise à cette occasion avec des mises en garde. J'ai trouvé un lien qui correspond à peu prés à ce document. www.dorffer-patrick.com/article-la-dengue-c-est-quoi-symptomes-traitement-complications.

Surtout pas d'aspirine. Bon rétablissement et bon retour en France.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
GU GuyKaew Regular ·
bonjour, il ya énormément de cas de dengue..en thailande, nous en avons ete victimes mon fils 12 ans a l'hosto..avec grave difficulté car etant G6 Pj ( immunité déficient)...plaquette a moins de 30.000..... moi au lits 8 jour, ma femme pareilles et des des moment différents.... en fait sur un 50 en Amies vivant ic plus de 20 l'on eu en 2 ans hélas les hôpitaux ne déclare pas les cas sur BANGKOK ET CERTAINEMENT D'AUTRES RÉGIONS, peur de L'OMS nous nous l'avons prise a Pattaya et aussi a Bangkok coût de l’opération 1300 euros environs, nous n'avons pas d’assurance et pourtant nous dormons sous moustiquaire.... donc maintenant traitement de notre maison ou hôtel " bombe anti moustique une fois avant de dormir" et tous les 8 jours.. ....+ moustiquaire a la maison, et appele a la mairie de bangkok i fois par mois pour traiter les moustiques ( gratuits) ça c'est efficace..avec pantalon long et chemise la nuit....dehors la journée..on peut rien y faire sauf dans les endroits ayant des stagnation eau..comme dans mon resto préféré....( beau vase avec ses lotus sur l'eau...) donc oui cela est un vrai problème et l'OMS ne dit rien... en 20 ans de Thaïlande je n'avait jamais pris de précaution , ni moustiquaire, sauf dans notre ferme et rizières... amicalement
Guy

Similar discussions

You might also like