Se rendre de l'aéroport de Viracopos à Sao Paulo? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous ! Dans une quinzaine de jour j'ai la chance de rejoindre le Brésil, je voyage avec TAP Portugal et j'atteris à l'aéroport Viracopos... qui se trouve être à 100 km de Sao Paulo, ce que j'ignorais ! Est ce que quelqu'un saurait comment rejoindre la ville de Sao Paulo depuis cet aéroport ? Question annexe, on arrive à 21h, donc est ce que quelqu'un connait des plans logement pas loin de l'aéroport? En vous remerciant ! Vincent
PA Paul28 Regular ·
Je me suis fait piéger moi aussi avec une arrivée tardive suite à changement d'horaires plus retard de vol. Au cas où... dernier bus pour SP à 23h30 et suivant à 4h30 le matin. Mon hôtel étant réservé à Jardin et n'ayant pas envie de perdre une matinée, j'ai négocié un forfait pour 200 reales si j'ai bonne mémoire lorsqu'il ne restait plus de client (et éventuel co-voiturier) à l'un des derniers taxis en station. De nuit plus ou moins une heure pour arriver au centre. Pour se rendre dans Viracopos c'est certainement plus facile de trouver un lift, la plupart des passagers sont attendus ou retrouvent leur voiture, mais je n'ai pas d'indication sur les conditions d'hébergement. Attention l'arrivée sur SP le matin risque d'être longue. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chicobrasil Veteran ·
Super, la TAP vous fait une belle surprise....Viracopos est l'ancien aérroport de Sao Paulo, mais en fait il est à Campinas, et Campinas est à 100 kms de Sao Paulo...

le mieux pour vous est de prendre un bus pour rejoindre le centre ville de Campinas (prévoir 10 R$) et de loger dans un hôtel à 80 R$ la nuit...on en trouve un grand nombre à ce prix ( peut être même un Ibis, l'Ibis est à 83R$ à Guarulhos centre)...

Ensuite le lendemain, partez de la gare routière pour Sao Paulo si cela est votre destination, prix du bus dans les 20R$ maxi.... Sao Paulo n'est pas une destination touristique et il n'y a rien à voir de bien particulier.....donc si vous n'avez pas d'obligation, de Campinas par bus vous pouvez aller jusqu'à Sao luis 😉 ou même jusqu'à buenos aires 😎

TAP augmente la fréquence de ses vols entre le Portugal et Sao Paulo et sera la première compagnie aérienne étrangère à revenir sur l’aéroport de Viracopos au Brésil. L’ancien aéroport international de Viracopos se situe à 14 km de Campinas et à 90 km de Sao Paulo. Avant l’ouverture en 1985 de l’Aéroport international de Guarulhos, c’était la porte d’entrée du Brésil pour les compagnies aériennes étrangères. La principale raison pour laquelle TAP Portugal va atterrir de nouveau sur l’aéroport de Viracopos, c’est le manque de slots disponibles pour opérer sur l’Aéroport international de Guarulhos. La compagnie TAP Portugal, qui réalise actuellement deux vols par jour entre Lisbonne et Sao Paulo, a décidé d’augmenter la fréquence à trois vols quotidiens entre les deux villes, opérant trois ou quatre fois par semaine sur l’aéroport de Viracopos. L’aéroport de Viracopos, première plateforme de fret du monde hispano-américain, a été rénové pour permettre le transport régulier de passagers. C’est le hub principal de la compagnie low cost brésilienne Azul Brazilian Airlines et le siège de la plus grande compagnie régionale de l’État de Sao Paulo, Trip. Par le passé, l’aéroport de Viracopos avait perdu de son intérêt car les étrangers qui devaient se rendre à Sao Paulo préféraient voyager jusqu’à l’aéroport Rio de Janeiro Galeão et de là, prendre un vol jusqu’à l’aéroport Congonhas, au centre de Sao Paulo. L’aéroport de Viracopos devrait devenir rapidement une plateforme de connexions entre plusieurs villes du sud du Brésil. En 2009, cet aéroport a enregistré un trafic de 3,36 millions de passagers, soit une croissance de 210% par rapport à l’année 2008. TAP Portugal est la compagnie européenne qui réalise le plus de vols entre l’Europe et le Brésil. La compagnie portugaise opère 70 vols par semaine entre le Portugal et différentes villes du Brésil. TAP Portugal réalise des vols au départ de Porto à destination de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Au départ de Lisbonne TAP Portugal dessert les villes de Fortaleza, Natal, Recife, Salvador de Bahia, Brasilia, Belo Horizonte, Rio de Janeiro et Sao Paulo.
LA Lauraemma ·
Salut Vincent; je viens aussi de prendre mes billets pour l aeroport Viracopos, arrivée a 21H, bien loin de sao paulo..... si quelqu un y est deja aller est il facile et possible de prendre le dernier bus pour sao paulo ????? mieux vaut gagner une matinée sur place! au cas ou on se croise dans l avion, je pars le 8; a plus et bon voyage !!!
VI Vincentmoi54 ·
Salut, pour ma part c'est arrivée le 15 !

Bon au final j'ai suivi vos conseils, je vais prendre un bus/taxi en arrivant à l'aéroport pour rejoindre campinas (pas franchement envie de faire Viracopos/sao Paulo en bus puis arrêt de bus/hotel en taxi à 22h aprés 12 h d'avion !)

Donc direction Campinas, nuit dans un hotel proche de la rodoviaria et bus le lendemain !

Merci à tous pour vos réponses !

Vincent
BA Babulle72 ·
Bonjour,

Pas besoin de prendre un taxi ou un bus par vos propres moyens, lorsque vous voyagez avec la TAP vers l'aéroport de Viracopos. En effet, la compagnie met à disposition de ses clients une navette gratuite entre Viracopos et le centre ville de Sao Paulo. Il suffit de réserver votre place dans cette navette via leur call center (0820.319.320), au moins 48h avant le départ. Les navettes sont facilement reconnaissables car elles sont au couleur de la TAP. En plus, elles sont équipées de climatisation et tout le confort. Pareil pour le retour Sao Paulo centre ville vers Viracopos.

Bon voyage!
VI Vincentmoi54 ·
Merci beaucoup pour cette précision qui change tout! Suite à ton conseil j'ai appelé tap au numero que tu as donné et voici les infos que j'ai eu (aprés 20 minutes d'attente, poser la question, attendre encore 5 min et avoir la réponse! )

- mon vol se pose à 21h05 - un bus part direction non pas Sao Paulo centre mais direction l'aéroport de conginhas (un peu au sud de sp) à 22h30. IL est mieux de s'y présenter dès 22h - le transport est gratuit, il faut avoir réservé au préalable ce que j'ai fait - arrivée à l'aéroport de conginhas une heure aprés le départ, soit 23h30...

J'ai réservé un hotel au centre de ville de sao paulo, je devrais y être vers minuit..

Bon a savoir, la navette est aussi gratuite pour le retour

Merci à tous pour votre aide :)
AR Artignouk ·
Bonjour ! 😊J'arrive peut etre un peu tard mais je viens de decouvrir tous ces renseignements tres interressants sur les aeroports de Sao Paulo.Je n'ai pas bien compris comment en definitive de Sao Paulo GARULHOS(GRU)comment on rejoint VIRACOPOS(VCP) En se servant de la navette TAM ?, cette navette passe d'abord par CONGONHAS(CGH)?Duree totale du trajet ? Merci de m'eclairer et encore merci pour ces renseignements super, à charge de revanche.....
KA Karinamanuel ·
bonjour,

je suis ds le meme cas, je dois changer de guarulhos à viracopos (TAP), avez-vous effectué votre voyage ? si oui, comment avez-vous fait? navette, taxi? et surtout pour quel prix ?

merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like