Se rendre en Casamance (Sénégal)
by Marchevet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons cet été au sénégal dans la villa d'un ami français située à popenguine. Nous souhaiterons visiter au maximum ce pays. Nous avons longuement entendu parler de la Casamance. Nous voudrions nous y rendre par nos propre moyen depuis Dakar. Il parait que le taxi-brousse reste la meilleur solution ? Quel est le coût du trajet en taxi-brousse Dakar - Ziguinchor ? Trouve-t-on facilement des taxis-brousse à Ziguinchor (pour prévoir notre retour sur Dakar et pour circuler dans la Casamance) ? Quels sont les sites incontournables de la région de Casamance ? Si vous avez des adresses utiles en Casamance (hebergement, restaurant...) je suis preneuse !
marilyne
Cet été...aïe, c'est la saison des pluies là-bas donc qui dit pluies dit routes parfois impraticables, de plus venir en taxi de Dakar veut dire passer la frontière Gambienne. Bon courage!!!
Je ne suis encore jamais allée au Sénégal pendant la saison des pluies mais tout ce que j'ai entendu me fait craindre pour vous des difficultés pour bien découvrir le pays. En particulier en Casamance où il pleut vraiment fort, plus qu'au Nord, donc beaucoup de pistes et même de routes sont carrément coupées...
Ceci dit, je sais que quelques hébergements restent ouverts mais que préfèrez-vous ? Campements ou hôtels? Modeste ou confort?
soeuranne
soeuranne
bonjour
je suis rentré ce dimanche du Sénégal où j'ai une villa à Saly .Popenguine est à une vingtaine de kilométres .Pendant ce séjour d'un mois, je suis allé en Casamance avec mon propre véhicule ( 405 donc rien à voir avec un quelcoque 4x4) C'est la 3eme fois que je m'y rends et franchement, il n'y à rien d'insurmontable .Je me suis rendu à Ziguinchor, Cap Skirring, Cabrousse etc ...Pour aller, je suis passé par Farafenni et pour revenir Benjul .Par Farafenni, c'est très simple, il y a 3 bacs .Par Benjul, c'est un merdier pas possible .Nous avons attendu 6 h avant de prendre le bac mais, ça vaut le coup de le faire 1 fois .Les routes gambiennes sont goudronnées et complètement défonçées mais ça passe, qui plus est avec un 4x4 .L 'époque où vous voulez partir correspond à l'hivernage mais hônnetement je n'y vois pas de problémes quant à l'état des routes .On ne circule pas sur des pistes pendant ce voyage .Je vous laisse mon mail au cas où vous voudriez d'autres explications
grapinyvespaul@wanadoo.fr
Salut
combien de temps allez vous rester au Sénégal.
pour la Casamance, il y a le Willis, qui fait la trajet Dakar-Ziguinchor.
Sinon par la route je vous conseille de passer par la Gambie.
Je ne connais pas la Casamance, mais beaucoup de foromeur pourront vous donner une idée.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Tout à fait, voir sur le lien suivant un voyage en Casamance
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel
Carpe Diem
Bonjour Michel,
Super les photos, je voulais savoir si c'est ton album ou pas ? Si oui, dis-moi ? combien tu donnais de monnaie aux personnes que tu photographiais ? Je pars en casamance semaine prochaine. J'ai vraiment hâte ! Tu as eu combien de degrès ?
Merci en tout cas pour tout.
A bientôt.
Jo
Ce ne sont que mes albums.
Je n'ai (pour l'instant) jamais donné un centime pour faire une photo.
J'y était au mois de Mars et il faisait assez chaud.Sur les pistes en latérite en vélo c'était plus que limite.Pour dire, je suis allé a Enampore en vélo (à peu prés 20 kms de Ziguinchor) et on en est revenu en ayant mis les vélos sur le toit d'un taxi brousse pour rentrer a l'hotel.
Michel
Michel
Carpe Diem
Bonjour,
Cela fait plusieur année que je vais de juin a fin juillet, je n'ai pour ainsi dire pas eu de pluie. j'ai faiplus de 200 km en cyclomoteur. Il y a quelques année j'avais eu par contre, trois semaines de pluie. De toute façon les grandes routes sont goudronnées.
Nous sommes partenaire des villages de la Région de Ziguinchor, pour plus d'information voir notre site asso.un.free.fr ou nous contacter asso.un@gmail.com
Dakar/Ziguinchor : 7500 CFA c'est à dire 11, 5 euros + 1000Cfa environ pour les bagages
pas de problèmes pour trouver des transports entre Ziguinchor et Dakar c'est mieux cependant de patir tôt le matin ppour arriver avant 10h au passage du bac sur la Gambie
Hébergement : Campement Emanaye à Oussouye confortable et très peu cher
j'ai quelques contacts sur la Casamance et le Pays Bassari
bonjour. pour votre voyage en casamance je vous le recommande fortement par contre la periode n est pas la meilleure mais c est quand meme genial je vais dans cette region 2 fois dans l annee par rte vous pouvez passer par la gambie ou faire le detour tabacounda tres jolie mais tres long . les tarifs est de 100000f cfa a 120000f cfa 150 a 180 euros dakar-ziguinchor par bateau ambiance genial tous prix est a negocier
apres ziguinchor -cap skirring superbe et bien sur toute la basse casamance
Log in first, then come back to this page.