Se rendre en Gaspésie en voiture ou train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je dispose de seulement 4 à 5 JOURS aux alentours du 21 aout pour me rendre en Gaspésie avec un départ de la ville de Québec et un retour possible vers Québec ou vers le domaine Charlevoix. Je souhaite savoir quel temps il faut compter en voiture pour rejoindre la gaspésie depuis Québec sans nécessairement faire de grandes étapes. j'ai déjà visiter le saguenay, Tadoussac etc dans un précédant voyage et je souhaitais voir la gaspésie, Percé etc cette fois-ci même si je ne dispose que de très peu de temps. Faire un long trajet en voiture ne me rebute pas. Aussi je me demandais quel itinéraire choisir, quel temps compter. Si la voiture ou le train était préférable... Quel budget prévoir pour le voyage. Dans le cas du train, existe-t-il une liaison entre Gaspé et Percé sur place? Peut-on disposer sur place d'un gite à un prix abordable pour 1 personne, ou de camping... Merci de votre aide précieuse et des informations paratgées.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le tour de la Gaspésie en 4-5 jours est, à mon avis, totalement illogique. En voiture, c'est une tournée de près de 1,500kn sur des routes simples à 2 voies dans une période de vacances ou des milliers de touristes recherchent LE gite sur le bord de la mer à $25.00 par jour. Oubliez le train complètement (non concus pour touristes pressés) Mon conseil, oubliez la Gaspesie à ce temps de l'année si vous n'avez que 5 jours à y consacrer.
La vie est trop belle pour être petite.
BA Bakti ·
Je vois que ça ne semble pas périple facile!! Je garde quand même quelque part l'idée de cette aventure avec peut-être un temps certain à consacrer à celà lorsque ce sera possible... Merci tout de même de votre réponse que j'aurais souhaité moins dissuasive mais dont je suis reconnaissante pour la sincérité... C'est vrai que c'était une gageure un peu rocambolesque mais avec quelque courage pour mériter de beaux horizons!
CR Cricrigus Regular ·
Je vois que ça ne semble pas périple facile!! Je garde quand même quelque part l'idée de cette aventure avec peut-être un temps certain à consacrer à celà lorsque ce sera possible... Merci tout de même de votre réponse que j'aurais souhaité moins dissuasive mais dont je suis reconnaissante pour la sincérité... C'est vrai que c'était une gageure un peu rocambolesque mais avec quelque courage pour mériter de beaux horizons!

Vous pourrez y aller par petits bouts :) à partir de Lévis ça prend environ 6 à 7 heures pour se rendre presqu'au bout à Percé. Mais si vous n'avez pas déjà votre logis je n'y compterais pas trop car les places se louent parfois jusqu'à plusieurs mois d'avance puisque c'est une saison touristique fort appréciée à ce temps ci...

donc après s'être rendu à percé, faire le tour rapidement des plus beaux villages en 1 ou 2 jours et reconsacrer la journée 4 au retour...bon, ça fait un bout de chemin intense en km mais si vous y tenez à tout prix....:)

Similar discussions

You might also like