Se rendre de Sao Paulo vers Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour !!

Je vais au Bresil ce lundi pour y passer quelques jours. Je vais arriver a Sao Paulo (GRU) Nous desirons se rendre a Rio pour y passer la majorite de notre sejour.

J'aimerais avoir des suggestions de Guest house / Auberge de Jeunesse ou se loger a Rio. Egalement, j'aimerais connaitre vos suggestions pour se rendre de Sao Paulo vers Rio, , un moyen autre que voler, Jaimerais my rendre en bus, , des suggestion de compagnie de bus pour se rendre a rio? et combien est le prix .

Je vous remercie de votre temps. Jacob
AM Americas Veteran ·
Vu le prix de l'avion au Brésil... cela vaut la peine de le prendre. Un vol São Paulo - Rio doit valoir une cinquantaine d'euros. Certes... il faut compter avec le prix du transport entre le centre ville et l'aéroport... ce qui fait grimper la facture.

Sinon... pour connaître les compagnies de bus qui circulent au Brésil, les services et les prix proposés... il y a ce site : http://www.buscaonibus.com.br/horario/sao-paulo/rio-de-janeiro?dt=14/02/2014 Les convencional sont de simples bus, les leito sont des véhicules où l'on peut s'allonger ou presque durant tout le voyage.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chicobrasil Veteran ·
America, l'avion pourquoi pas....mais dans 3 jours à 50€ c'est plutôt 150 € l'aller /retour (515 R$ départ le 07/01 retour le 14/01) s'il reste de la place, on est en plein mois d'Aout brésilien tu l'a oublié !!! et puis depart de Campinas et pas SP, donc si tu es a SP, c'est encore 10€ de transport pour rejoindre Campinas en bus qui est à 100km et 1h30 de trajet et en arrivant à Rio, il faudra encore se taper un taxi pour rejoindre le centre ville qui est à 25kms...ce qui n'est pas le cas du bus ..

NB : le vol simple est à 265R$ SP/RDJ depart semaine prochaine

pour les bus c'est pareil, il faudra se bagarrer un peu pour avoir des places, compter environ 80/100 R$ l'aller, bus à prendre à la Rodovia Tiete...+ ou - 20 départ tous les jours à destination de Rio de Janeiro qui n'est qu'a 460 km de SP et 7 h de bus dont 1h30 pour sortir de SP et parcourir 30km ...bus climatisé et confortable...
AM Americas Veteran ·
Oups... je n'avais pas fait attention à la date. 😐 En général je regarde toujours les prix à un mois ou deux à l'avance... car je sais bien que les tarifs grimpent en flèche quelques jours avant le départ.

De toute façon... vue la durée du voyage entre São Paulo et Rio... vaut mieux prendre le bus dans son cas... ce sera plus économique et les bus partent du centre pour arriver au centre... donc la perte de temps par rapport à l'avion n'est pas énorme.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like