Se rendre à la vallée des Rois depuis Luxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour les voyageurs,

Visite de la vallée des rois et des reines (loin des foules??)

Comment s’y rendre à partir de Luxor

Que visiter en priorité

Merci pour vos idées et conseils

BON VENT
il n'y pas de hasards il y a que des signes
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Est-ce que les échanges que vous aviez eus ne sont plus valables, ou d'actualité ? https://voyageforum.com/v.f?post=7695193;search_string=de%20louxor%20a%20la%20vallee%20des%20rois
PA Padrino Regular ·
Bonjour , on peut s'y rendre à vélo ( 10 km depuis le Nil ) en location dans votre hôtel ou un peu partout dans les autres hôtels ou en randonnée ( voir la carte sur le blog ) , j'ai mis des petits plans sur mon blog si ça peut vous aider : Louxor

Sinon j'imagine qu'il y a toujours des taxis à Gourna 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Comme on vient de vous le faire remarquer, vous avez eu toutes les infos possibles lors du post que l'on vous signale !

Nous n'avons pas changé d'avis depuis et il n'y a pas eu, que je sache, de changement non plus là bas ... Si les données ne vous conviennent pas, il va falloir chercher ailleurs ...

Bonne journée !
Brigitte
PH Philan Veteran ·
rendez-vous dans 2 mois pour la même question
CO Collindibar Regular ·
Bonjour désolé si je vous ai froissé en redemandant presque la même questions ... je voulais juste d'autres avis...

Merci pour tout vos précédents posts très pertinant

Cordialement
KA Kattty Veteran ·
Bonjour les voyageurs,

Visite de la vallée des rois et des reines (loin des foules??)

Comment s’y rendre à partir de Luxor

Que visiter en priorité

Merci pour vos idées et conseils

BON VENT

pour répondre à vos questions :

comment s'y rendre : tout dépendra de vos autres visites, et où vous logerez ( rive est ou ouest) la traversée du nil justifiant de rentabiliser votre déplacement en effectuant un nombre de visite plus ou moins important .

donc le choix entre les véhicules taxi, velo , à pied sera le votre

que visiter en priorité : les tombes qui seront annoncées ouvertes le jour de votre passage et celles pour lesquelles vous serez prêt à payer un ticket additionnel sachant que la vallée des rois fait une rotation d'ouverture des tombeaux , pour le ticket de base, vous avez le choix de 3 tombeaux et en parallele / en supplément plusieurs tombeaux sont en ticket additionnel à différents tarifs ( je n'ai plus les prix d'actualité, mais de mémoire Touthakhamon est à qq dizaine d'EGP extra ) et seti premier ainsi que nefertari à la vallée des reines semble avoir réouvert temporairement au prix de 100 EGP par pers en ticket additionnel et nombre de personne limité par jour.
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Nan , nan ... : à 1000 EGP par tombe ! ! !

Bonne journée à toi ...
Brigitte
CO Collindibar Regular ·
merci Brigitte pour ces informations et vous me conseillez quelle rive

Similar discussions

You might also like