Se rendre du Vénézuela au Brésil via l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, en voyage depuis 8mois maintenant en Amerique du sud, nous aimerions rejoindre la côte Bresilienne en passant par le Venezuela. nous voulons savoir si ce passage en Amazonie est possible...merci d'avance à tous les gens qui ont des infos. nous nous doutons qu'il y aura beaucoup de differents transports à prendre (sur l'eau ou sur terre) mais cela ne nous fait pas peur (enfin dans la limite du praticable bien sur!). merci
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par le Venezuela et souhaitez-vous rendre sur la cote Brésilienne, vous devriez passer par "la Gran Sabana».

Caracas/Puerto La Cruz/ciudad Bolívar & Guyana/Santa Helena/Boa vista/Manaos.

C'est une route en état correcte et transitée par des bus tous les jours.

Bon voyage

Franbrasil Tours
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bravo Sylvain,

C'est du précis, du concret, bien comme je l'aime !

J'ai une question à te poser par curiosité car j'ai un copain Brésilien qui voudrait passer 150 kgs de poudre blanche dans des valises. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je sais qu'il a peur et qu'il il ne veut pas se faire piquer. Donc ma question est : comment ça se passe à la frontière brésilienne ? Ils contrôlent les passeports et tout et tout, ils fouillent partout, ou bien tu passes "les doigts dans le nez, les pieds dans les poches" comme à Ciudad Del Este ?

Mais non... je blague bien sûr ! je vois d'ici tout le monde avec des yeux comme des soucoupes : "il est sérieux ce mec, c'est un dingue ou quoi ?" De toute façon quand on traficote, on finit se fait toujours piquer : soit par une seringue, soit par une paire de menottes, soit par des plombs de chevrottines... à méditer

Ne m'en veux pas, c'est mon côté "gros déconneur", je suis venu vivre ici pour rigoler, pas pour faire la gueule Et puis comme disait Coluche : Je suis con hein, mais j'aime bien !
FD FDB Globetrotter ·
C'est une route en état correcte et transitée par des bus tous les jours.

Je dirais même que la route côté vénézuélien est excellente, si on la compare à l'état des routes du pays en général. 😛
Faby
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bravo Sylvain,

C'est du précis, du concret, bien comme je l'aime !

J'ai une question à te poser par curiosité car j'ai un copain Brésilien qui voudrait passer 150 kgs de poudre blanche dans des valises. Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je sais qu'il a peur et qu'il il ne veut pas se faire piquer. Donc ma question est : comment ça se passe à la frontière brésilienne ? Ils contrôlent les passeports et tout et tout, ils fouillent partout, ou bien tu passes "les doigts dans le nez, les pieds dans les poches" comme à Ciudad Del Este ?

Mais non... je blague bien sûr ! je vois d'ici tout le monde avec des yeux comme des soucoupes : "il est sérieux ce mec, c'est un dingue ou quoi ?"

😄😄😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Salut Lillie : Merci c'était justement fait pour te faire rigoler
HORS SUJET (pardon à SAN)

Coucou Faby : j'espère que tu as au moins esquissé un sourire ? Blague dans le coin, au début j'avais pris une option sur un terrain à Cuidad Del Este. J'ai vite laissé tomber car je trouve cette ville hyper glauque, climat malsain, je suis incapable de te dire pourquoi, c'est tout en ressenti. Finalement, j'en arrive à la conclusion que le seul intérêt de cette ville est sa situation "3 frontières" qui permet d'accéder aux chutes d'Iguassu (ou Iguazu selon affinité) afin d'y rencontrer les fameux habitants aux oreilles décollées et aux fronts plats

Mais je m'égare du sujet, comme le dirait notre ami "boubouché" dans http://voyageforum.com/forum/arnaque_en_tunisie_nouveau_truc_mode_D4278305/ (le lien c'est pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont envie de rigoler aussi). Heureusement que George Roy Hill ne lui avait pas donné un rôle dans "l'Arnaque" aux côtés de Robert Redford et Paul Newman', il se serait accaparé le scénario, aurait changé le titre contre "plus têtu que moi tu meurs" et aurait fait un gros bide comme sa "discussion" A propos tu as vu que nous sommes tous les deux à l'origine de son agression. C'est pas bien ça Faby ! Bon je te laisse, je retourne à mes cours de lecture, puisque comme il le dit si bien personne ne sait lire et personne ne comprend rien à ses explications pourtant très claires, bienvenue au royaume des grosses buses que nous sommes donc tous

Si j'ai un de temps, je vais tourner un peu la clé qu'il a dans le dos pour remonter le ressort, la discussion tournait au comique, elle est en train que s'éteindre. Je cherche un truc qui pourrait la relancer... j'ai plein d'idées !
FD FDB Globetrotter ·
coucou,

j'ai souris tout en ayant des frissons dans le dos 😉 pour avoir passé 3 mois au venezuela lors de mon dernier séjour, je ne m'y tenterais vraiment pas 🤪

oui je sais c'est terrible pour boubouche, on est tous contre lui et on est tous à rien comprendre.... comme dirait Calimero "c'est trop injuste" 😛
Faby
LI Lilie82 Globetrotter ·
HS:

afin d'y rencontrer les fameux habitants aux oreilles décollées et aux fronts plats

Y a des koalas dans le coin?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Manval ·
Bonjour!

Je pars pour le Venezuela dans quelques jours et je suis susceptible de faire le trajet que tu décris (de Caracas à Manaus). La seule chose qui m'inquiète est la sécurité... On entend tellement de choses que je ne sais plus quoi penser. Est-ce sûr de faire cette route?

Merci d'avance!!
FD FDB Globetrotter ·
CCS - Ciudad Bolivar, puis départ sur Santa Elena avec un bus de nuit et nouveau bus à Santa Elena pour Manaus.

Des bus au quotidien, c'est une route très fréquentée.

Après tu fais comme d'habitude pour ce qui concerne la sécurité et tu dors avec tes valeurs sur toi, ou dans un petit sac sur tes genoux.
Faby

Similar discussions

You might also like