Où se trouve le poste frontière de San Pedro de Atacama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai lu en plusieurs endroits qu'en plus d'un poste frontière sur le paso de Jamo et le paso de Sico, il y a aussi un poste frontière "complet" à San Pedro de Atacama (ou un peu avant).

1) Est-ce vraiment le cas ? 2) Si oui, comment ça se passe si on a son propre véhicule et qu'on veut faire une excursion dans une direction qui fait passer le poste de SPA ? On doit refaire la queue* à chaque fois qu'on revient à SPA ?

* J'ai aussi lu que ça pouvait être parfois très long, d'où mon inquiétude.

Merci de vos réponses !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

pas vu de poste frontière au Paso de Jama. Côté Chili, il y en a un au village de SPA, où commence la route 27. Mais il doit également y avoir des petits chemins de traverse qui permettent de l'éviter, car je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue une seule fois 😉
Faby
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Il y a effectivement un poste frontière à San Pedro de Atacama mais ne t'inquiète pas tu peux le passer sans problème. Durant mes 3 jours à San Pédro en février dernier je l'ai passé à plusieurs reprise et on ne m'a jamais arrêté. Les seuls que je voyais arrêté occasionnellement c'était des camions ou des bus. Et sinon en passant par les petites rue du village on peut éviter le poste.

Frédéric
MA Mahikeulbody ·
Merci !
MA Marcelaymé ·
Bonjour Mahikeulbody,

le poste frontière de San Pedro est uniquement pour aller en Bolivie par Hito Cajon. Le Paso Sico est actuellement fermer et il y a un poste frontière Argentin et Chilien à Jama.

Salutations
"Rester c'est exister mais voyager c'est VIVRE" G.B.
MA Mahikeulbody ·
Merci !

> Le Paso Sico est actuellement ferme.

Il a des chances d'etre ouvert d'ici une quinzaine de jours ?
MA Marcelaymé ·
Je ne sais pas si le paso sico va ouvrir. Vous devriez contacter le services des douanes de san pedro de atacama ; 02-5445811

Cordialement
"Rester c'est exister mais voyager c'est VIVRE" G.B.

Similar discussions

You might also like