Au secours, je n'arrive pas à oublier l'Inde Mitch92 · 9 November 2005 à 21:46 40 messages · 27 participants · 6 668 affichages | | | | À: Fanfouet · 19 November 2005 à 1:02 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir !
Je suis très heureux de voir toutes vos réponses, qui traduisent toutes l'état euphorique dans lequel nous nous trouvons lorsque nous parlons de cette terre. Cela fait plaisir de voir autant de gens qui resentent ce que mes plus proches ne peuvent ressentir car nous partageons qqch de spécial, sinon on serait pas ici à 1h du mat, non ?
J'ai depuis lu "Fous d' Inde" de Airault (ben ouais j'ai compris shui malade et je me soigne). J'en retire ce voyage dans le pays imaginaire de Peter Pan (et surement pas le reste: perso shui super organisé, méfiant, gentil et zero bhang lassi à l'horizon, l' Inde c'est trop beau et trop dangereux pour la voir floue...).
Car point d'assistance psychologique pour Wendy qui a du morfler psychologiquement de retour à Londres après tants d'aventures avec le Capitaine Crochet. Quant à Dorothée (Magicien d'Oz), elle a beau dire que "qu'importe l'endroit, le meilleur endroit c'est chez soi" à la fin, je suis sur que la sorcière de l'Est et les Mushkins lui manquent horriblement... Je découvre jour après jour plus de points mythologiques entre mon voyage et l'iréel: dernier en date, le Gange à Varanasi et le Styx (suffit de connaitre l'un et l'autre, d'avoir vu les corps bruler sous ses yeux pour comprendre...).
Je me suis surpris il y'a deux jours à rechercher un billet pour l'année prochaine tout en dégustant Salaam Namaste recu de l'étranger sur ma platine dvd. C'est merveilleux d'avoir découvert le "Pays Imaginaire" !
Mitch
ps: contrairement à mes propos, mes "planeries de parisien en transit" sont à l'inverse de certaines réalités de ce pays que peuvent comprendre les personnes déjà revenues, donc aux nouveaux faites le nécessaire pour que cette terre soit le "Pays Imaginaire" et pas un cauchemar, l'un et l'autre étant intimement mélés ! | | | À: Mitch92 · 21 November 2005 à 11:14 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mitch92,
J'ai passé plus de 3 mois en Inde; je suis en train de mettre mon journal et quelques photos sur mon blog. Alors si tu en redemande viens me rendre une petite visite.
namaste.over-blog.org/
Namasté | | | À: Mitch92 · 21 November 2005 à 21:43 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 T'as qu'à y retourner ! | | | À: Zorglub67 · 22 November 2005 à 12:53 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 275 affichages · Partager | | | À: Mitch92 · 22 November 2005 à 21:41 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
messieurs-mesdames veuillez attacher vos ceintures, nous allons atterrir à Paris.... Eh oui mon petit Mitch fo aterir ché toa, reprendre ton job, ton petit train -train.... c'est bien loin de l 'Inde tout ça !!! resaisis toi bou diou... | | | À: Mitch92 · 23 November 2005 à 21:22 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Mitch j'ai écris un grand texte...presque toute ma vie et puis...une fausse manip et j'ai tout perdu....pas le courage de tout réecrire....j'en reviens donc à la question que je voulais poser....comment se procurer le film " salaam namaste"? Suis trés accro de l' inde aussi...mais ça, c'est une autre histoire! A bientôt | | | À: Encorelle · 23 November 2005 à 22:48 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Argh pour le message 
Pour Salaam Namaste, je l'ai acheté sur le site de l'éditeur (Yash Raj Films, regarder sur Google): ils ont un système de vente directe. Le système cb est ok (pour moi en tt cas) et le dvd est en zone 0 (lisible dans le monde entier) avec sous titres francais d'assez bonne qualité malgré qq surprises  attention tv compatible ntsc obligatoire (si elle a moins de 10 ans ca doit aller). C'est trop coooooooollll.
Réponse à Chris06: j'avoue ne pas avoir aimé ton message. Faudra que tu comprennes qu'avoir une nostalgie ne signifie pas sniffer de l'encens à la paille. Un train-train, quel train-train ? Shui obligé ? Oublier son imaginaire, "reprendre son train-train", ouah, ta conception de la "vie" est passionnante... désolé, c'est du procès d'intention, mais j'ai vraiment pas aimé ton attitude d'autant que vingt personnes avant toi ont cette même nostalgie et que tu les insultes autant que moi.  Je savais pas que sur ces forums, il fallait etre froid, rigoureux, rationnel. L' Inde avec toi doit être un voyage entre Berlin et Munich (encore un procès d'intention, mais j'ai VRAIMENT pas aimé ton attitude mon "ptit" chris).
Mitch | | | À: Mitch92 · 24 November 2005 à 11:43 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes renseignements...copain google m'a effectivement trouvé le site de Yash Raj films...et comme il est assez serviable (google!) il m'a orienté aussi sur " Bollymarket.com" sur lequel j'ai trouvé aussi "Salaam namasté" mais à 10, 5 euros au lieu de 21 sur l'autre....avis aux gens interressés par les films Bollywood!. Je n'ai pas encore commendé...est -ce que qq'un a déjà acheté par ce site? (Il faut payé les frais de port en dessous de 60 euros de commande)Ils ont pas mal de films sous titré en français... Merci d'avance pour la, les, réponses! | | | À: Encorelle · 26 November 2005 à 1:10 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yes, j'ai vu cela aussi grace a copain google. Je me tate aussi car je suis tenté par la commande massive de 5 dvd du coup... si qqn peut éclairer notre lanterne shui preneur aussi !
Mitch | | | À: Mitch92 · 26 November 2005 à 9:22 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, Laiise moi réfléchir............Mitch92 voudrait peut être signifier que tu habites dans le 92?....donc pas de commande groupée possible....parcontre si mon hypothése est fausse et que le hasard t'a envoyé habiter sur le même département que moi ou limitrophe...Waouh....bingo!!!....On pourra partager les frais de port! Ne riez pas vous tous avec 3, 5 euros on peut manger combien de repas en Inde? (c'est par là que vont mes rêves!) A bientôt | | | À: Mitch92 · 26 November 2005 à 10:19 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'es foutu...J'ai fait pareil en 1989, et j'en suis à mon 16ième voyage. | | | À: Encorelle · 2 December 2005 à 21:15 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Mitch, Eh bien voilà....c'est fait, je me suis payé les 3 DVD conseillés sur ce site...Salaam namaste, Black, et la famille indienne en prime et tout cela je l'ai trouvé dans une boutique à Marseille (pour ceux que cela interressent, c'est au 34 de la rue d'Aix, la rue qui part du centre Bourse et qui monye vers la porte d'Aix). J'ai eu chaque film pour 10 euros donc beaucoup plus interressant que de les commander sur le net...j'espère que la qualité est bonne ainsi que les sous totres....on verra bien....J'espère que votre WE s'annonce aussi bien que le bien! namasté | | | À: Encorelle · 2 December 2005 à 22:30 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marseill? T'es pas là? J'aurais qque chose à te demander si jamais tu viens en Belgique un de ces 4... | | | À: Parvat · 3 December 2005 à 9:15 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolée, pas de voyage prévu sur la Belgique pour l'instant...mais dit toujours et je verrai ce que je peux faire! Bonne journée | | | À: Mitch92 · 3 December 2005 à 11:32 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aïe! aïe! aïe! eh bé tout pareil! j ai passé le mois d aout dans le nord de l inde et depuis 3mois j essaie de ramener ma tete et mon coeur en France. je croyais y etre arrivé et tout a coup un email d un copain indien et mon coeur se met a nouveau a battre la chamade, ne sachant plus si c est des rires ou des pleurs... whaouh! en tout cas, tous ces témoignages me rassurent... y a des chances que j y retourne, et plutot deux fois qu une... mais alors, sera t on a vie, partagés en deux? entre ici et la bas? hum! on verra bien hein, bon courage a tous et surtout beaucoup de bonheur!!!!! | | | À: Fabricia · 3 December 2005 à 12:16 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Oui je te le confirme!!!!... Ranakpur est une splendeur au milieu de nul part. Un havre de paix, un monument de dentelles époustouflant. Des multitudes de détails taillés dans ce marbre mais qui ne surcharge en rien l'ensemble de l'édifice d'un blanc !!! Mieux que Omo, bonux, ariel et tous les autres réunis !!! A+ Matt | | | À: Siell · 3 December 2005 à 13:18 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh oui c'est difficile ! mais quel plaisir d'envisager un nouveau périple ! | | | À: Bridget59 · 3 December 2005 à 14:35 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bein voilaaaaa! desolee, suis pas souvent sur le forum parce que sur la route, mais je souris en vous lisant. Je viens d'arriver a Delhi, encore une fois, et depuis 5 jours que je suis en inde, c'est enfin le soulagement. Je pourrais repondre a mitch92, qui demande quelle drogue nous font-ils donc avaler ; que de la vie, dans tous ses etats, tellement riche...chez nous, je trouve qu'on en manque tant. De la chaleur, des couleurs partout, et cette vibration... (particuliere???) qui nourri dedans, si vous me suivez... A tous, le beau soleil d'ici qui danse sur l'horizon a l'heure de son coucher... Helene. | | | À: Mitch92 · 4 December 2005 à 20:56 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous, Pour les contaminés de l' Inde, j'ai regardé un des trois films que je viens d'acheter....j'ai commencé par "salaam namaste" (vous savez, ceux que j'ai acheté à Marseille....Waouhhhhh....incroyable la traduction des sous titres, cela ne veut souvent pas dire grand chose.....mais bon....j'ai quand m^me reconnu le style Bollywood....Je crois quand même qu'il vaut mieux acheter les DVD ailleurs, ici ils ne sont vraiment pas chers mais ne valent pas plus non plu. J'ai tout de même passé une trés bonne soirée et du coup mon fils a trouvé cela drôle.... | | | À: Clodreno · 21 December 2005 à 21:04 Re: Au secours, je n'arrive pas à oublier l' Inde Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi c'est pareil la meme chose | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |