| Secours payant pour les casse-cous Nemo1001 · 23 July 2009 à 10:52 · 3 photos 132 messages · 20 participants · 10 926 affichages | | | | À: CatherineGil · 23 July 2009 à 23:22 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 2 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme en Grande Bretagne par exemple, ils n'ont pas fait autant d'histoires dés qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas grand chose et en tous cas pas plus "mortel", et peut-être moins, qu'une grippe classique.
ah bon!
mais c'est tout le contraire! | | | À: MengWan · 23 July 2009 à 23:23 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 à la puissance 1000 fait toujours +1 LOL
Pareil si vous remplacez le 1000 par 1.000.000 etc...
Nul en maths ?
Bien vu!
bravo | | | À: MengWan · 24 July 2009 à 5:42 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meuh non!
Pour les ignares, +1 à la puissance mille = en plein dans le mille. Rien de moins rien de plus.
DeCléricy | | | À: Nemo1001 · 24 July 2009 à 7:46 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Un projet de loi prévoit d'obliger les Français ayant choisi malgré tout de se rendre dans des zones dangereuses à rembourser les frais d'éventuels secours.
Encore une petite poussée de démagogie peut-être ?... Cela ne coûte rien sur la masse des dépenses, et ne représente qu'une goutte d'eau par rapport à des dépenses d'apparat ou de réceptions ; en plus je ne vois pas trop de quels secours il s'agit... Les secours français ne se lancent pas en général dans des opérations à l'étranger, ou alors on est dans l'intervention militaire, et on parle carrément d'autre chose. D'ailleurs on est bien en peine de trouver ne serait-ce que quelques exemples de frais engagés par la France pour ce genre de situation.
Du vent, de l'annonce, de la démagogie, donc.
Michel | | | À: Tatra · 24 July 2009 à 12:48 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 , voilà, " Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit " or en France ce qu'on adore c'est le bruit autour de tout et n'importe quoi. Le bling-bling, le clinquant, la fanfare, le tintamarre, on aime, d'ailleurs on vote pour ça. | | | À: Nemo1001 · 24 July 2009 à 18:20 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Mais, il me semble que les assurances sont là pour çà. J'en prends toujours une quand je pars, assurance rapatriement, qui couvre maladies etc........; Il est vrai, qu'elle zappe les révolutions, les guerres, les tremblements de terre, etc, catastrophes naturelles. Cependant assez chère. Maintenant, on peut aussi considérer zone dangereuse, certaines de nos montagnes, où prévenus cependant des risques d'avalanche, etc....... des casse-cous n'éc outent aucun conseil..les secours de recherche hélicoptère, assistance, sont devenus payants déjà depuis un certain temps. Normal, on prend des risques non calculés, pourquoi la société paierait-elle pour les ceux qui s'en moquent; | | | À: MengWan · 24 July 2009 à 18:34 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Ecoute, tu me fais rire, dernièrement, en Janvier, j'ai fait le trajet du Titanic, Atlantique Nord, même période.
Ensuite, le triangle des Bermudes
Et pour finir, les côtes de somalie, la semaine où dix bateaux ont été piratés, des hélicoptères de surveillance nous ont survolé toute la nuit, mais bon, fallait bien rentrer à la maison tout de même.
, Ce n'était pas sur le Ponant, mais sur un gros de 290 mètres de long, et 35 de large, 12 étages. Mais, je m'étais renseigné auprès d'un professionnel pour connaître les risques de piratage, Et bien, aucun bateau si gros soit-il, ne semble à l'abri.
Bon, quand ils se sont trompés et ont piratés un bateau de la Marine Française, je dois dire, que comme bévue on ne fait pas mieux. J'étais MDR à cette annonce. J'ai vu sur un reportage, que les rançons obtenues, servent non aux pauvres qui meurent de faim, mais aux escrocs qui construisent de belles maisons, et des hôtels. Les banques seraient à ce qu'il paraît florissantes en somalie. Cherchez à qui le crime profite !!!! Bon d'accord, je suis hors sujet, je me retire. | | | À: Philobate · 24 July 2009 à 18:50 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 1 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Au sujet du gros taux d'absentéisme prévu, oui!!! et ils ont déjà annoncé une baisse de l'économie mondiale. donc, une deuxième descente vertigineuse. C'est sans doute pour celà que les traders des banques, se sont vus octroyer des primes faramineuses !!!!
Tiens, çà me rappelle: la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue............
A part que dans le cas présent, ce ne sont pas les fourmis travailleuses qui auront eu le temps d'économiser en prévision de disette, mais les cigales chanteuses, en costume cravate, clamant haut et fort (en Angleterre par exemple), que 50000 barils de pétrole ont été vendus en mer du Nord. Fausse annonce, peu importe, la fin justifie les moyens, il faut bien continuer à faire son boulot malhonnêtement afin de s'en mettre plein les poches.
Bon, exemple à ne pas suivre, on continuera à être honnête, on ne trichera pas lors d'une déclaration d'impôt, car, nous, les fourmis travailleuses, il semblerait que les sanctions tombent sur nous comme la vérole sur le bas clergé.
Suis encore hors sujet!!!! mais que çà fait du bien de râler un bon coup, merci VF, de nous permettre de nous exprimer haut et fort. | | | À: Arrawak · 24 July 2009 à 21:57 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Mais, il me semble que les assurances sont là pour çà. J'en prends toujours une quand je pars, assurance rapatriement, qui couvre maladies etc........; Il est vrai, qu'elle zappe les révolutions, les guerres, les tremblements de terre, etc, catastrophes naturelles.
mais le probleme avec ces assurance c'est comme tu l'as dit ils ne prennent pas en charge certains evenements et c'est bien cela qui engendre des frais à l'Etat
toute la difficulté est de savoir bien distingué ce qui est "interdit" et ce qu'il n'est pas.
je pense que la plupart des gens sont d'accord qu'aller pour le tourisme en irak ou en afganistan est dangereux mais il y a un flou pour les autres destinations ou regions | | | À: Nemo1001 · 24 July 2009 à 23:21 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais le probleme avec ces assurance c'est comme tu l'as dit ils ne prennent pas en charge certains evenements et c'est bien cela qui engendre des frais à l'Etat
Il existe des assurances "spéciales" (reporters par exemple) qui couvrent les "risques spéciaux".
Bien évidemment, c'est très très cher...
De plus, je ne suis pas sûr que -par exemple- les coûts d'opérations militaires de secours puissent être jamais couverts -de même que les rançons !
Une assurance fonctionne à la frange de la "loi des grands nombres", pour des évènements isolés et jamais reproductibles çà devient très dur d'estimer une prime pour couvrir un risque... (encore beaucoup de maths là-dedans)
| | | À: MengWan · 24 July 2009 à 23:50 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 1 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- -- De plus, je ne suis pas sûr que -par exemple- les coûts d'opérations militaires de secours puissent être jamais couverts -de même que les rançons ! - --
le ministre francais (mr. kouchner) a declaré que la france ne paie pas de rancon donc pas de probleme de ce coté la!     
trop drole
- -- De plus, je ne suis pas sûr que -par exemple- les coûts d'opérations militaires de secours puissent être jamais couverts -de même que les rançons ! - --
sisi on peut en modelisant par des processus stochastique! | | | À: Nemo1001 · 25 July 2009 à 1:03 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 1 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des processus stochastique!
On sent que votre estime pour l'armée française est plus que limitée...
   
L'idéal, dans ce schéma de pensée, serait donc plutôt qu'elle n'intervienne pas et laisse les imprudents notoires mariner dans leur jus !
On se rejoint donc, c'est aussi ce que je pense | | | À: Tatra · 25 July 2009 à 8:20 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 d'accord il faut réduire le frais d'apparât et de réception. Ce que nous a coûté Khadafi lors de sa venue en France, n'empêchera pas la Lybie de prendre des otages français si elle en a envie. Et mettre durant 7 ans des infirmières Bulgares ainsi qu'un médecin Palestinien en prison. Et tous les blings blings du gouvernement. | | | À: Arrawak · 25 July 2009 à 17:38 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que nous a coûté Khadafi lors de sa venue en France
c'est lui même qui a payé son séjour en France, et ces jours-ci, il est entrain d'intervenir pour faire libérer les 2 officiers des renseignements français, et payer la rançon à la place de la France. ça se passe comme ça. Fayd | | | À: Nemo1001 · 25 July 2009 à 17:53 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 1 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nemo1001, voici un liens que notre gouvernement nous offre en renseignement au voyageurs qui partent pour l'étranger. C'est la liste de tout les pays avec les restrictions et tout le tralala... www.voyage.gc.ca/...es_pays/menu-fra.asp Bonne continuation. | | | À: Fayd · 25 July 2009 à 18:30 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 sans blague !!! Monsieur Khadafi ouvre son coeur et son portefeuille pour la France............; Et ce sera quoi la contrepartie? Déjà que la promesse de nous acheter des Air bus semble bien être tombée dans les oubliettes Sans doute celles de ses prions. D'accord, mauvais jeu de mot, pas fait exprès | | | À: Arrawak · 25 July 2009 à 19:13 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 1 107 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
prions.
Alors, priez pour qu'il paye la rançon Fayd | | | À: PeterMolloy · 25 July 2009 à 19:36 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
pour le lien, je trouve ce site mieux que celui des affaires etrangeres francaises. Mais il est loin d'etre parfait, voici un exemple sur le maroc:
"Il est conseillé de faire preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc, étant donné que la drogue y est cultivée et que des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de drogue."
Je trouve ce texte hypocrite car cela sous-entend que le touriste canadien consomme de la drogue sans le savoir. Il faut vraiment etre naïf pour croire cela. Il aurait été plus correct d'écrire:" la consommation de drogue est interdite malgré qu'on le cultive dans le Rif" | | | À: Nemo1001 · 25 July 2009 à 19:50 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 1 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.... cette recommandation veut peut-être mettre en garde les touristes contre, par exemple, leur utilisation à leur insu au transport de la drogue, et pas seulement sa consommation... pour laquelle il n'est pas besoin de ruser longtemps ! | | | À: PeterMolloy · 25 July 2009 à 19:51 Re: Secours payant pour les casse-cous Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'apporte plus d'info sur le site canadien.
je trouve quand meme ce site a un parti pris donc voici 2 exemples:
Chine: niveau: Faire preuve d'une grande prudence
Les Canadiens en Chine devraient faire preuve d'une grande prudence en tout temps. Des actes de violence isolés se produisent, y compris des attentats à la bombe et des manifestations.
Royaume-uni: niveau:Prendre des mesures de sécurité normales
Le 4 juillet 2007, le gouvernement britannique a baissé son niveau d’alerte de « critique » à « sérieux », ce qui suggère qu’une attaque est fortement probable. Le niveau d’alerte avait été haussé au niveau le plus élevé le 30 juin, à la suite d’incidents terroristes qui ont eu lieu à l’aéroport de Glasgow le 30 juin et dans le centre de Londres le 29 juin 2007.
Tu ne trouves pas cela curieux? pour le RU qui est au niveau "serieux" avec un risque d'attentat fortement probable comme cela est ecrit et de mettre comme niveau d'alerte "niveau normal". Alors qu'en chine, les seules evenments problematiques ont lieu dans le xingjiang et le tibet et surement pas pour viser des touristes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |