 |  |  |
 | | | | Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Cmoikiwi · 13 June 2011 à 4:46 42 messages · 15 participants · 13 544 affichages | | | | À: Cmoikiwi · 17 June 2011 à 8:49 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci a tous de m avoir répondu.Je crois que je vais opter pour l ouverture d un compte banquaire au maroc et faire faire des virements a chaques mois a partir de ma banque canadienne.Ca sera moin cher en frais d opération que de me faire envoyer de l argent par western union.J y perdrai moin je crois? y a t il une banque ou les frais sont plus bas que d autres? Lors de mon dernier séjour j avais emporter des devises canadiennes que j avais changé a la banque populaire car c était celle qui m offrait le meilleur taux de change.La je pars un ans alors je ne peux voyager avec une trop grosse somme. merci encore | | | À: Cmoikiwi · 17 June 2011 à 9:10 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca sera moin cher en frais d opération que de me faire envoyer de l argent par western union.
Ça c'est certain !!! Western Union, reste très cher et à réserver uniquement aux dépannages d'urgence. Ceci dit le réseau est très bien développé au Maroc et est efficace.
Le mieux est de demander à votre banque au Canada si elle est affiliée à un réseau bancaire marocain. Beaucoup de banques française et marocaines le sont, avec à la clé des frais de transferts réduits. | | | À: Lacalo · 17 June 2011 à 9:19 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam
comme vous avez aborder le sujet des banques, je me permet de glisser dans cette discution, ma famille est moi nous parton a AGADIR debut juillet, et vus ce que j'ai lu jusqu"ici, je penche pour enmener des € avec moi, pour eviter d'utilser ma CB, est ce que je doit declarer a la douane la somme (qui represente notre argent de poche la bas) a l'aeroport 2000€, nous somme 2 adulte et 2 enfants, merci pour vos precision.
Amicalement | | | À: Rosalbin · 17 June 2011 à 9:23 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam
comme vous avez aborder le sujet des banques, je me permet de glisser dans cette discution, ma famille est moi nous parton a AGADIR debut juillet, et vus ce que j'ai lu jusqu"ici, je penche pour enmener des € avec moi, pour eviter d'utilser ma CB, est ce que je doit declarer a la douane la somme (qui represente notre argent de poche la bas) a l'aeroport 2000€, nous somme 2 adulte et 2 enfants, merci pour vos precision.
Amicalement 
est ce que les billet de 500€ sont accepter au MAROC dans les banques ou les changes ? | | | À: Rosalbin · 17 June 2011 à 9:37 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Non, en tant que touriste, c'est à dire non résident marocain, vous n'êtes pas obligé de déclarer les devises emportées pour votre voyage ! Le seuil est 10 000 € ! Et encore dans le cas de figure où, si vous n'avez pas tout dépensé, vous voudriez en rapporter à votre retour ! Vous avez donc de la marge... 
www.douane.gov.ma/...rnetqr_INSTANCE_C4To _
Oui, les banques prennent tous les billets qui ont cours dans le pays d'origine. Mais je croyais qu'ils étaient retirés en France ? | | | À: Rosalbin · 17 June 2011 à 11:07 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
**** est ce que les billet de 500€ sont accepter au MAROC dans les banques ou les changes ? ***
Tous les billets sont acceptés, mais il serait étonnant que tu puisses t'en procurer ! Les 200 font bien l'affaire et ne tiennent pas de place. | | | À: Raoulx · 17 June 2011 à 11:13 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il est plus pratique de prendre des billets de 200euros mais il n y a aucun probleme a se procurer des billets de 500euros. il suffit pour cela de les commander a sa banque pour retrait au guichet. | | | À: Nemo1001 · 17 June 2011 à 11:17 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma banque m'a dit non la dernière fois, ou proposé un délai d'attente! | | | À: Raoulx · 17 June 2011 à 11:19 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi la derniere fois, ils ont mis 2 jours pour les obtenir (plus de 10 000euros en coupure de 500euros) | | | À: Lacalo · 17 June 2011 à 11:33 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci lacalo pour la réponse, je vais voir ca avec ma banque pcq ce que j ai vu ici comme commentaires sur les guichets automatiques ne me rassure pas.bonne journee | | | À: Nemo1001 · 17 June 2011 à 11:42 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour vos reponse, si je demander pour les billet de 500€, c'est par ce que comme vous le savez, certaine enseignes refuse ce billet en FRANCE, (a cause des faux et du retour de monnais bien sur) voila pourquoi je demander si il accepter au MAROC le billet de 500€.
j'avez entendu parler et jen est fait l'experience sur CASABLANCA, des bijouterie qui vous reprenne les euros a des tarifs de change plus elever que les banques MAROCAINES, est ce que cette technique est disponible sur AGADIR,
l'avantage de cette technique pour ceux qui connaisse pas, c'est quil attende que le dollar chute, et il font un benefice net.
effectivement en FRANCE certaine banque exige un delai d'une semaine pour commander des € en grosse coupures, ex.....CMDP | | | À: Rosalbin · 17 June 2011 à 11:50 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour vos reponse, si je demander pour les billet de 500€, c'est par ce que comme vous le savez, certaine enseignes refuse ce billet en FRANCE
Et c'est idiot sachant qu'il y a trés peu de fausses coupures sur les gros billets et 100 fois plus sur les 10, 20 et 50€. | | | À: Raoulx · 18 June 2011 à 13:08 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour 2 mois c'est quand même different, je pars toujours avec ma CB bien sûr mais dans la mesure du possible je prends des espèces c'est le moins coûteux, mais attention au vol quand même. Je parle evidemment pour les voyages hors Europe... | | | À: Lacalo · 18 June 2011 à 13:16 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou!
A savoir que maintenant au Maroc, tu ne peux plus déposer directement sur ton compte au guichet, des devises étrangères. Il faut passer par un virement de banque à banque.
Ah?! Depuis quand cela a-t-il cours?   | | | À: Tafakara · 18 June 2011 à 14:13 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour 
depuis fin 2010 ou janvier 2011... | | | À: Lacalo · 18 June 2011 à 16:28 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouf! J'ai depuis cette date à plusieurs reprises versé des euros sur mon compte en dhs convertibles mais je comprends maintenant pourquoi le guichetier à effectué ce versement sous forme de bordereau de change | | | À: Rosalbin · 18 June 2011 à 20:45 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bsr oui pour amener de l argent avec toi tu as le droit sauf ne dépasse pas 10.000 euros.
tous les billets tu peux les changer san problèmes.
abientot | | | À: Cmoikiwi · 19 June 2011 à 18:45 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a 15 ans j'avais eu une petite mésaventure avec un distributeur au Maroc. Ma carte avait été avalée et je n'avais pu la récupérer que le lendemain matin car la banque était fermée. Il n'y avait apparement pas de raison particulière pour que la carte soit avalée mais l'employé qui m'a rendu la carte m'a expliqué que pour pouvoir faire un retrait avec une carte étrangère il faut d'abord passer au guichet pour que le responsable fasse une manipulation particulière sur le distributeur. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si c'est encore valable.
Je repars en juillet au Maroc et je lis les forums au sujet de ce pays et je me rends compte que 15 ans plus tard il y a encore pas mal de gens qui se font avaler leur carte sans raison particulière.
Donc : leçon n°1 à appliquer systématiquement : ne retirer dans un distributeur que pendant les horaires d'ouverture de la banque afin de pouvoir la récupérer en cas de problème. | | | À: NatachaP · 19 June 2011 à 19:59 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour pouvoir faire un retrait avec une carte étrangère il faut d'abord passer au guichet pour que le responsable fasse une manipulation particulière sur le distributeur. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si c'est encore valable.
bonsoir
plus maintenant, j'ai une mastercard francaise et je retire des fois des grosses sommes sans aucun probleme ni besoin qu'un employé valide etc.
a savoir que depuis 1998 j'effectue des retraits au maroc ( agadir) avec, parfois j'ai la carte de ma banque locale d'avalée mais on me la rend sur place.
pour ton conseil a la fin, le suivre, vaut mieux prevenir que guerir, les week end y a penurie de billets aussi car tout le monde retire ainsi que le lundi matin le temps que les employés remetent de l'argent dedans. | | | À: NatachaP · 19 June 2011 à 20:23 Re: Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Non, heureusement il n'est pas necessaire de passer au guichet avant un retrait !!! Et vu le nombre de retraits réalisés, c'est quand même rare d'avoir sa carte avalée. Mais comme toujours on parle plus souvent des mésaventures, qui marquent, et jamais quand ça se passe bien !
Il est quand même vrai que les distributeurs sont régulièrement vides en fin de week-end...rendant le retrait impossible, sans pour autant avoir sa carte avalée ! En cas de crainte, on peut s'astreindre à retirer de l'argent aux heures d'ouverture de la banque pour pouvoir aller réclamer sa carte, au cas où... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |