Sécurité actuelle pour une femme seule à Madagascar et budget quotidien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous! je fais actuellement un tour du monde de 3 ans. J ai decide d aller passer 2 ou 3 mois a mada, histoire de prendre mon temps (meme si 3 mois ca risque d etre un peu court) et d en profiter un max, voir de me poser un peu car je suis crevee (1.5 ans que je voyage). Bref j etais toute contente de partir dans ce pays merveilleux, et par acquis de conscience je vais sur voyage forum me renseigner sur la securite dans ce pays. Et la, grooooossse douche froide. Enlevement, aggressions, vols..... Aparement certains internautes peignent ce pays comme etant tres tres violent. Bref je voudrai avoir des retour d experience de la part de femmes qui on voyage toute seule dans ce pays, recement. J y serai de mi septembre a mi novembre, apparement il va y avoir des elections etc... Je n ai pas trouve de sujet post assez recents a ce sujet. Je precise que je voyage toute seule. Pensez vous que je peux quand meme y aller, en prenant les precautions de base habituelles, ou dois je renoncer, vu la dangerosite de la situation, selon certains (je n ai pas encore achete mon billet d avion). De plus avez vous une idee du budget quotidien, en sac a dos, guest house de base avec un matelas au sol c est tres bien, manger dans la rue, taxi brousse et bus public quant il y en a? 20 euros est ce suffisant ou bien dois je m attendre a payer plus? merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee! ps: vous pouvez aller jetter un coup d oeil a mon blog si vous le desirez http://blog-de-nini.blogspot.com
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, pour une voyageuse avertie, il n'y a pas de risque spécifique pour une femme seule à Madagascar. Les précautions d'usage, notamment en ville, sont à observer. pour le budget, 20 euros jour me paraissent un minimun en vivant chichement, bon voyage
PI PierreTana ·
Quelques prix :

Un plat dans une petite gargotte : 1-1,5 € (mais à ce prix, il ne faut pas s'attendre à un festin, on n'est pas en Asie) Une bouteille d'eau : 0,5-0,7 € Bière 65cl : 0,7-1 €

Un trajet en bus collectif (souvent surchargé) à tana : 0,15 € Le tana-tamatave en taxi-brousse (8h) : 6,5 €

Les excursions coûtent relativement cher (y compris les visites de parc : le guide est obligatoire).

J'ai moins d'infos à te donner concernant l'hébergement très bon marché. Dans les petites villes, on peut trouver des petits hôtels convenables à 5-6 € ; dans les villes moyennes, à moins de 10. Pour tana, je ne sais pas.
AN Anaben Regular ·
Bonjour Virginie,

Juste pour te rassurer un peu. J'ai été l'année dernière à Mada. Avant de partir, je me posais beaucoup de questions comme toi au vue des différents posts concernant l'insécurité à Mada. Une fois là-bas, j'ai bien vite oublié tout ce que j'avais pu lire. Je ne me suis pas sentie particulièrement en insécurité. Il est vrai que je n'étais pas seule mais je n'ai pas trouvé les malgaches particulièrement coureurs comme dans d'autres pays. Il faut juste suivre des règles d'usage que tu dois déjà connaitre vu que tu voyages. Mais Mada vaut vraiment le coup d'y aller. Perso, je suis encore un peu là-bas, c'est un voyage qui m'a beaucoup marqué. Ce serait dommage de ne pas y aller suite à ce que tu as pu lire sur les forums. Alors, c'est vrai qu'il va y avoir les élections, si elles ont lieu, c'est pas encore acquis vu que les dates ne font qu'être repoussées. A mon avis, il ne faut juste pas être trop à Tana à ce moment là. Bon voyage (et beau trip qu'est le tien, j'aimerai bien arrivé à en faire autant un jour!)
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Je viens de parcourir ton blog. Excellent, tres belles photos. Aller à Mada est une bonne idée. Tu as l'habitude de voyager, fis toi à ta bonne étoile et n'écoute pas les oiseaux de mauvaises augures. Mada est loin d'être un coupe-gorge, la population dans sa très grande majorité est non violente. Mais comme un peu partout dans le monde il y a une recrudescence de la délinquance due au contexte économique. Donc précautions élémentaires. En venant d'Inde tu ne seras pas totalement dépaysée, la misère et une certaine dignité dans la pauvreté, les paysages tropicaux sur fond de rizières, une culture mixte à mi chemin entre Afrique et Asie. Pour le budget, pas de problème, comme dit précédemment, tu peux manger correctement pour un peu plus d'un euro par repas et dormir aux environ de 5 euros.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ötongava _soa😎 au carrefour de L" Amerindroy, seule http://www.youtube.com/watch?v=ora7AfJFMMI
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MI Missvirginie ·
bonjour et merci a tous pour vos reponses! je me lance et j ai achete mes billets pour mada, j y vais 11 semaines, histoire de bien visiter et de me poser aussi un peu dans un endroit tranquille car je suis creveee de mon voyage. vous pouvez me suivre sur mon blog: www.http://blog-de-nini.blogspot.com a bientot! virginie
bonsoir Virginie Franchement mbola babakoto😎 pas habitué aux blogs, mais je vais suivre de prés tes voyages effectués, te donnera en comparaison des similitudes en toute simplicité de mon ile. ( excuse moi de la réponse tardive)
Pour commencer sur ce cliché de janvier 2013 je retrouve Tsimanampetsotsa, une réserve intégrale au sud d'Anakao dans les terres du pays Tananlagnâ bonne soirée

Similar discussions

You might also like