J'ai habité Recife pendant 15 ans et j'y suis allée en décembre dernier avec mon mari et mes deux filles - j'y ai de la famille. De toutes les réponses, celle de Lampião est plus proche de la vérité. Pas de bijoux sur soi. Les hôtels proposent des visites guidées à Olinda et si vous voulez profiter du bord de mer, je vous conseille les pousadas à Porto de Galinhas (45 min en voiture de Recife vers le sud - très animé le soir) ou si vous préférez un coin aussi beau mais plus calme, allez un peu plus au sud à Maragoggi. 😇
A Olinda, dégustez une "tapioca" nature, au fromage... avec un verre de "caldo de cana" (pur jus du sucre de canne).
Pour aller de point A à B, je vous conseille plutôt un taxi car le soleil tape.🤪
Je ne conseille pas la location de voiture, pas besoin car les taxis ne sont pas chers et puis vous ne vous cassez pas la tête avec les directions. 😛
Les "violences" se passe surtout les soirs - donc, ne sortez pas à pied. par contre, vous pouvez vous promener au bord de mer à Boa Viagem le soir sans problème et déguster un bon "coco verde" (noix de coco, couleur verte) frais, il y a plein de gens qui font de sport (jogging, volley, foot) et qui y promènent leur chien. Un peu comme à Copacabana à Rio.
Les dimanches après midis/soirs allez vous ballader au "Recife Antigo", centre ville renové, où vous trouverez les petites brocantes, marchés etc. Voir les agendas des animations à l'hôtel. Juste à coté vous avez un petit centre commercial très sympa, le Passo Alfândega pour déguster une bonne glace ou un jus de fruit frais.
Pour les churrascarias, allez au "Boi Preto" à Boa Viagem ou à "Spettus" plus près du centre ville.
Recife a le plus grand pôle médical après São Paulo, donc, pas de souci si vous avez une urgence. Les hôpitaux (souvent privés) sont beaucoup plus propre et certains mieux équipés qu'à Paris.
Voir:
http://www.recifeguide.com/brasil/
et
http://www.guiapernambuco.com.br/
et
http://www.topdobrasil.com.br/voyages/portodegalinhas.phpPour les restos à Recife, suivez le club du "Prato da Boa Lembrança" - une association de restos de qualité avec une cuisine innovante, simplement délicieux!!!!! Cette association existe aussi dans d'autres villes. Pour la liste:
http://www.boalembranca.com.br/Natal est plus petite, belles plages.
Bon voyage!
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...