Sécurité au Cameroun pour deux femmes et un enfant de neuf ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Serons au Cameroun mai et juin 2007. Quelqu'un a t-il voyagé là-bas avec un enfant ? Sécurité ? Facilité ? Vaccin ?

Merci
BA Bahianat Regular ·
Nous étions là bas en 2001 ...J'ai trouvé l'ouest du pays trés facile d'accès Kribi Yaoundé Douala Limbe . Tout en bus et taxi brousse. Vraiment sans problème. J'ai entendu en rvanche parler de plus de difficultés dans le nord.

Pour ce qui concerne les vaccins, fièvre jaune obligatoire.

Pour plus d'info un site de conseils aux voyageurs http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cameroun_12221/index.html

un peu alarmiste mais depuis 2001 les situations changent. Bon voyage
A Bientot Nathalie Taliani
SA Sadissa Regular ·
Salut, le cameroun est ouvert et vous vous y plairez surement; côté enfants, no problem, coté sécurité, ça peut aller aussi; il n'ya pas ici les stricts interdictions de sortie, pas de guèrre et pas de menace gratuite. Pour les vaccins, faites les avant de venir ( fièvre jaune, thyphoide et peut être meningite si vous allez beaucoup voyager et aller au nord) dès que vous arrivez, prenez un traitement anti paludéen. En mai, il fait encore beau mais dès mi-juin, juillet, aout ce sont les pluies et en général il faut avoir un bon parapluie. La vie ici est simple, les gens sont ouverts, sympas et malheureusement quelques fois malhonnêtes. On vous vendra peut être des choses deux fois le prix mais essayer de discuter et faites vous accompagner par vos relations pour un début. il ya rien de bien difficile et le quotidien vous sera léger si en plus vous venez chez des relations ou parents à vous ici. Prenez soin de vous et à plus si je peux aider😉
BI Bisso ·
Bonjour,

Et bien j'ai passé 10 ans là bas au pays. Mon père est camerounais et ma mère française. C'est un pays magnifique et les gens sont super accueillants. Je dirais juste dans le cas où vous auriez des sentiments amoureux (les 2 femmes je parle) de ne pas l'exposer en public car là ça pourrait mal tourner. Niveaux sécurité je ne me fait aucun soucis! Bonne chance à vous si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bisso
AK Akoneboo ·
J'ai été au cameroun il y a 4 ans avec mes deux enfants agés à l'époque de 6 et 3 ans et mes deux jeunes soeurs et ça c'est bien passé. C'est vrai qu'on était entouré par notre famille. C'était super. Mes enfants en redemande encore. D'ailleurs, j'y retourne bientôt avec mon troisième petit de 18 mois, mes deux aînés, mes soeurs et un de mes beau frère.

C'est vrai qu'il faut faire attention, comme partout d'ailleurs.

Surtout penser au vaccin et au traitement contre le paludisme avant de partir.

Bon voyage.
la camère

Similar discussions

You might also like