Sécurité des campings en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je dois partir en juillet en Espagne et une question me tourne autour de la tête : les campings sont-ils sûrs ? Peut-on laisser tout un barda dans une tente et savoir qu'on le retrouvera le soir en rentrant ? Merci,

Thibault
GE Gervy ·
Oui, bien sûr, les campings sont surveillés et pour pouvoir y entrer il faut être résident et si on accompagne un résident il faut s'identifier avec carte d'identité... les voitures ne peuvent pas y entrer non plus. Le système des caméras ocultes est généralisé maintenant et pratiquement obligatoire depuis le 11M... on comprends! Impossible d'y accéder sans passer par le "concierge" ou "guardia".

Je n'ai jamais eu de problèmes dans les campings et j'en ai fait pas mal...

Gervy
OD Odonate Veteran ·
Bonsoir,

comment peut on connaitre l'endroit exact où les voleurs ne sont pas? S'ils étaient parqués dans un coin ce serait facile.

Les voleurs peuvent être partout, prendre aussi des vacances. Je pense que la règle est d'emporter toujours avec toi tout ce qui est le plus important (argent, papiers, billet de train ou d'avion.....). Après, pour le reste, tu pars et fais confiance.

Petit conseil: ne laisse pas dans ta tente de nourriture dégageant trop de bonnes odeurs. Une fois, c'est un chien qui m'a bousillé ma tente pour aller manger la charcuterie et les gateaux laissés dedans!!!

Bon séjour en espagne
ULTREIA
GE Gervy ·
Un autre conseil... faire des rigoles autour de la tente, les orages peuvent arriver et certains campings sont dangereux car situés sur le lit de certaines rivières où dans des barrancos... ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il y a des innondations...

Pour les objets de valeur on peut les laisser en consigne normalement un coffre-fort pour pas cher!

Bonnes vacances
TI Titan ·
Odonate : Ok il y a des voleurs partout, mais il y a aussi des trucs qui se font dans certains pays et pas dans d'autres, donc c'est bon à savoir avant de partir. Par exemple au Japon on peut laisser tout ouvert, voiture, appartement etc., personne ne rentrera pour piquer un truc ; je suis curieux de voir faire ça en France. Alors pareil, pour l'Espagne, je demande histoire de savoir à quoi m'en tenir. Autre chose : y a-t-il quelque chose qui pourrait s'opposer à ce que je parte avec un coffre de toit (par ex. des barres de hauteur à l'entrée de tous les parkings de supermarché, ou autre ...) ? Merci.

Sinon Gervy : je veux bien creuser des rigoles, mais en général les gérants de camping n'apprécient vraiment pas (du moins en France ...), alors qu'en est-il en Espagne ? Y a-t-il un risque d'avoir des inondations en plein mois de juillet ?

Merci pour vos conseils en tous les cas !
GE Gervy ·
Ça depend des campings. Si les places sont bien organisées normalement les rigoles sont déjà faites et préparées par aires (chaque aire peut contenir une dizaine de tentes).. mais si le camping est vaste, s'il est situé sur le lit d'une rivière et se prolonge jusqu'à sa berge... ce sont les campeurs qui la font et sans problème. Les orages de juillet-août sont rares mais dévastateurs quand ils arrivent sutout en montagne. Et les Alpujarras c'est déjà de la haute montagne vers Trevelez. Vers Fondón c'est de la moyenne montagne.

Bonne vacances.

You might also like