YES13 · 4 June 2012 à 8:47 · 17 photos 164 messages · 16 participants · 17 614 affichages | | | | À: Bjp21 · 19 September 2012 à 10:30 · Modifié le 19 Sep 2012 à 11:27 Message 61 de 164 · Page 4 de 9 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je reviens sur 2 petits détails : l ane je suis toujours persuadé que l on peut refuser en étant ferme si besoin. la bise au chauffeur de taxi que je n avais pas vu au début du post c est incroyable et on ne peut pas justifier avec la jeunesse ma femme a giflé en pleine poste centrale un jeune qui avait eu les mains un peu balladeuses au Maroc alors qu elle n avait que 25 ans. il est si facile de descendre d un taxi ou alors il faut que l on m explique...
Donc en gros vous nous traitez de menteurs ? Vous n'étiez pas là pour voir la scène, mais vous vous permettez de juger quand même ? Pour la énième fois nous avons été fermes, et nous n'avions pas dit "Non" une fois mais PLUSIEURS ! N'importe qui [d'honnête] aurait compris que nous n'étions pas d'accord et qu'il fallait nous laisser tranquilles, mais cela n'a malgré tout pas été le cas ! La seule manière plus "ferme" de dire Non qu'il nous restait aurait été le recours à la violence, ce à quoi on se refuse (car appeler des passants pour nous aider, soit il n'y en a pas soit ils regardent la scène sans rien dire car ils sont complètement blasés, comme cela a été le cas). Allez-y, dites-moi puisque vous êtes si fort : quand on répète "Non" fermement plusieurs fois et que la personne en face continue, pendant que personne autour ne réagit, on fait quoi ? Dites-moi ?
Mais bon, comme d'habitude sur ce forum ce sont toujours les méchants touristes qui ont tort et les gentils harceleurs qui ont tous les droits. 
Une femme d'un groupe de Français de notre hôtel à Louxor s'est faite agresser et voler tous ses papiers alors qu'elle effectuait une visite à vélo des sites. Elle a du laisser tomber son séjour pour aller à l'Ambassade régler toute la paperasserie, avec en plus un super souvenir de l'accueil local. Mais j'en déduis que vous allez aussi sûrement dire que c'est sa faute, car elle non plus n'a pas du être assez ferme ?
c est un peu facile de donner des conseils au gouvernement de faire ceci cela mais il fut bien se dire que nos normes d hygiene et de propreté nous les connaissons depuis que l on est tout petit et acquises mais que pour beaucoup de pays les acquis ne sont pas les memes. ATTENTION je ne juge absolument pas.
Le fait d'être habitué à d'autres "normes" ne veut pas dire qu'un changement ne serait pas salutaire.
ceci dit tu as raison le forum est un endroit ou on peut apporter aux autres et les prévenir mais toute cette avalanche de reproches me parait disproportionnée ou l egypte a beaucoup changé (mon dernier séjour date de novembre 2011)
C'était un séjour avec ou sans TO ? Car c'est sûr que si on ne se mêle pas à la population, on ne risque pas d'en voir grand chose (en mal comme en bien). Surtout avec le chaos post-révolution où beaucoup de gens s'accordent à dire que les choses changent (pas forcément en mieux) et que les plus jeunes se permettent plus de choses.
pour terminer avec un bon plan on peur se rendre au vieux caire, au bazar, à la citadelle A PIED sans se perdre et c est souvent que l on voit le vrai caire avec toute sa beauté et ses problemes qui en font son charme. je l ai fait avec mes 3 enfants qui avaient 12 10 et 7 ans et j ai été ravi quand j ai vu leur étonnement.
Le bazar on l'a fait. Et le reste à pied c'est justement ce que nous voulions faire... si les passants ne nous avaient pas baladés un peu n'importe où. | | | À: Catw · 19 September 2012 à 10:48 · Modifié le 19 Sep 2012 à 11:32 Message 62 de 164 · Page 4 de 9 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Katty, le but de ce forum c’est justement que les gens qui vivent en Egypte ou qui y ont voyagé extensivement fassent bénéficier les futurs voyageurs de leur expérience.
Le but de ce forum n’est pas de relayer la publicité des tours opérateurs, ni de laisser des touristes qui sont passés en coup de vent dans le pays étaler des clichés comme de la confiture.
Le but de ce forum est de faire bénéficier les futurs voyageurs de l'expérience des anciens en disant la vérité quelle qu'elle soit, bonne ou mauvaise. Pas de museler les voyageurs qui osent dire qu'il y a parfois des situations qui dérapent.
Et pour le reste, vous êtes bien gentille, mais à moins d'y vivre à l'année comme vous, 100% des touristes y passent en coup de vent. Vous venez juste d'insulter la totalité des touristes qui y sont allés/qui vont y aller juste en disant que leur expérience n'a de toute façon aucun intérêt car il n'y a que ceux qui vivent en Égypte qui ont le droit de parler de l’ Égypte. Par ex. : Je me fais agresser, mais vu que je passais en coup de vent je n'ai rien à dire car je ne suis juste qu'un cliché. Sympa pour les victimes ! Beaucoup de gens ont du apprécier la réplique ici.
Ce n'est pas qu'en disant du "mal" de l’ Égypte qu'on "étale les clichés comme de la confiture", il n'y a qu'à voir chacune de vos interventions. Il faut que vous appreniez que parfois avoir une vision honnête des choses vaut mieux que la recouvrir de papier rose pour que ça ait l'air plus joli. | | | À: Catw · 19 September 2012 à 21:01 Message 63 de 164 · Page 4 de 9 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le but de ce forum n’est pas de relayer la publicité des tours opérateurs, ni de laisser des touristes qui sont passés en coup de vent dans le pays étaler des clichés comme de la confiture.
A bien relire les 4 pages de commentaires de cette discussion, je ne vois pas l'ombre d'un nom de TO mentionné dans ce post, ni meme le fait que ces voyageurs y aient fait appel !! quand bien meme serait le cas, quel en est le mal ?? tout le monde n'est pas "routard", tout le monde n'est pas débrouillard, tout le monde ne se sens pas capable de voyager seul sans un minimum de prise en charge ! ....et puis vous etes pénible CATW avec vos clichés à 2 balles sur les TO !! prenant comme exemple des TO bas de gamme travaillant la masse le volume en dépit de la qualité et de la prestation pour généralité !! vous voyez : vous aussi, vous faite d'un métier que vous ne connaissez pas du tout une généralité aussi idiote et cliché que ce que vous reprochez aux voyageurs de faire de même des généralités de leurs courtes expériences avec les egyptiens ou leur passage dans ce pays !!
et puis surtout ce qui est fatiguant à vous lire, c'est que pour vous, il semble que les voyageurs ne seront de toute facon jamais assez bons, ni assez dignes de découvrir ce pays ; car voyagent toujours trop vite, ou trop en groupe ou de facon trop chère, ou dans des sites trop touristiques !!!.. ou... ou... ou...
bon dieux, vous aussi il y a bien eu un jour où vous etes venue ici pour la première fois avant de vous y installer et d'y vivre !! vous n'etes pas egyptienne de naissance que je sache !
vous etes bien allée aussi une première fois aux pyramides ! vous avez aussi visité les sites de tourisme de masse où les TO vont aussi !!! ....voir meme vous etes allé vous même vous baigner à Hurgada !! ... sinon votre opinion négative à propos de ce lieu serait totalement hors de propos si vous n'y etes meme pas allé faire votre opinion personnelle !!...
je vous reproche surtout est le fait que seule votre avis et votre opinion semblent etre valables... tous les autres ne semblent que d'indignes ou ignorants voyageurs... ce n'est plus du partage d'expérience alors !!
ouvrez un blog, faite vous des fans !!... et laissez les autres futurs voyageurs créer et raconter leur propres experiences, et laissez leur le droit de se tromber, d'avoir chuté, regretté... que leurs expriences vous correspondent ou non !
.... mais au moins laissez leur le mérite d'achoir chercher à venir voir !!! et à sortir de chez eux pour voir ce qui se passe de l'autre coté du monde, et ce même si cette facon de faire ne correspond pas à la votre... car tout compte fait nous sommes sur un forum pour échanger des idées, des infos et des impressions pour TOUS LES VOYAGEURS, et pas juste un site de spécialistes ! | | | À: Epsylon80 · 20 September 2012 à 13:16 Message 64 de 164 · Page 4 de 9 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 mises au point : je ne voyage pas avec un TO et je vais des fois dans de tout petits villages comme Ksar ou on s est balladé dans les palmeraies ou on a été invités par des femmes fabricant le pain et ou on a été pris en stop par un tracteur. je ne vous considère pas du tout comme des MENTEURS si c était le cas je l aurai dit dès le début. tu as raison (et Katty aussi) ce forum sert avant tout à échanger sur différentes aventures et toutes celles que tu décrits ont le droit d etre publiées mais d autres internautes ont le droit aussi de dire comment on peut trouver une solution. ce que tu décrits on peut le retrouver dans beaucoup de pays : Maroc Tunisie Cuba (sous une autre forme puisque on t accoste en vue de te faire visiter qq chose) Turquie etc il n y a pas de méchants touristes comme tu dis mais moi aussi j ai eu des passages durs ou j ai regretté d avoir agi d une facon ou une autre mais je pense que l on peut s en sortir en tenant à distance une personne importune. dans les tombes il faut dès le départ faire un petit signe comme quoi on n est pas interessé par des commentaires. je regrette d insister mais à moins d etre inquiété avec une arme on peut et l on doit refuser une bise à un chauffeur de taxi et on doit refuser d etre jugé sur un ane. | | | À: Bjp21 · 20 September 2012 à 13:39 Message 65 de 164 · Page 4 de 9 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je regrette d insister mais à moins d etre inquiété avec une arme on peut et l on doit refuser une bise à un chauffeur de taxi et on doit refuser d etre jugé sur un ane.
Et je regrette d'insister aussi, mais on a refusé et ils ont continué quand même. Et vous n'avez pas donné de réponse satisfaisante quant à ce qu'il faut faire quand même le "Non" ferme et répété ne suffit plus. Car à défaut d'arme, on peut très bien vous agripper par le bras pour vous retenir. | | | À: Epsylon80 · 20 September 2012 à 14:00 Message 66 de 164 · Page 4 de 9 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
« seule manière plus "ferme" de dire Non qu'il nous restait aurait été le recours à la violence, ce à quoi on se refuse »
Franchement... pouvez-vous comprendre que votre histoire, selon laquelle un Egyptien aurait réussi à forcer votre mari à monter sur son âne, fasse sourire ? S’il refuse, que peut faire l’ânelier ? Il ne va pas soulever un homme adulte pour le jucher sur son âne de force ! Au bout d’un moment, si vous dites non ou l'ignorez, il va se lasser. C'est un mauvais moment à passer, mais il ne peut pas "forcer" un homme adulte à monter sur son ane.
« Vous venez juste d'insulter la totalité des touristes qui y sont allés/qui vont y aller juste en disant que leur expérience n'a de toute façon aucun intérêt car il n'y a que ceux qui vivent en Égypte qui ont le droit de parler de l’ Égypte. »
Alors là je ne suis pas d’accord avec vous. Il y a de nombreux touristes, y compris touristes qui voyagent en groupe, qui viennent partager leur expérience sur ce forum, et qui ont des informations utiles. Cependant, eux ne portent pas de jugements a l’emporte-pièce sur la société égyptienne s’ils n’en ont vu que les sites les plus touristiques.
Encore une fois : les Egyptiens que vous croisez sur les sites touristiques ne représentent qu’une infime partie de la population et ne sont pas représentatifs de la société égyptienne.
Quand à dire que l’ Egypte est sale, que les immeubles d’habitations sont moches car jamais finalisés, que les enfants mendient... et bien oui, vous êtes dans un pays pauvre, pas à Monaco !
Pour info, j’ai découvert l’ Egypte dans le cadre d’un voyage de tour opérateur, il y a plusieurs années. C’est justement parce que j’ai réalisé que je n’avais rien vu du pays réel que j’ai décidé d’y retourner. | | | À: Epsylon80 · 20 September 2012 à 14:22 Message 67 de 164 · Page 4 de 9 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Epsylon80,
Je suis malheureusement d'accord avec toi et cela me brise le coeur car à cause des comportements comme vous avez du faire fasse je suis rentrée déçue et amer de mon dernier voyage alors que le premier en 2009 fut merveilleux. et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'y retourner seule... heureusement que j'ai intégré un groupe d'amis sur le bateau car pour beaucoup d'entre eux, femme voyageant seule = femme disponible et à la recherche de.... et même mes amis qui voyageaient avec leur compagnon / maris recevaient des remarques désobligeantes... Oui nous sommes peut-être des touristes mais nous économisant pour ce voyage et l'argent ne tombe pas du ciel!!! c'était fatiguant de se voir pris à partis tous le temps pour de l'argent.... il n'y a plus d'hospitalité. Heureusement que leur patrimoine historique est là... sinon ça serai la pire des destinations pour moi en tout les cas!!! (et j'ai bien voyagé...) Je ne sais pas comment L' egypte va évoluer, c'est chez eux nous n'avons qu'a prier et espérer que toutes ces merveilles puissent encore nous émerveillés dans quelques années... | | | À: Tevaihani79 · 20 September 2012 à 15:22 Message 68 de 164 · Page 4 de 9 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Epsylon80,
Je suis malheureusement d'accord avec toi et cela me brise le coeur car à cause des comportements comme vous avez du faire fasse je suis rentrée déçue et amer de mon dernier voyage alors que le premier en 2009 fut merveilleux. et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'y retourner seule... heureusement que j'ai intégré un groupe d'amis sur le bateau car pour beaucoup d'entre eux, femme voyageant seule = femme disponible et à la recherche de.... et même mes amis qui voyageaient avec leur compagnon / maris recevaient des remarques désobligeantes... Oui nous sommes peut-être des touristes mais nous économisant pour ce voyage et l'argent ne tombe pas du ciel!!! c'était fatiguant de se voir pris à partis tous le temps pour de l'argent.... il n'y a plus d'hospitalité. Heureusement que leur patrimoine historique est là... sinon ça serai la pire des destinations pour moi en tout les cas!!! (et j'ai bien voyagé...) Je ne sais pas comment L' egypte va évoluer, c'est chez eux nous n'avons qu'a prier et espérer que toutes ces merveilles puissent encore nous émerveillés dans quelques années...
Merci beaucoup pour ton message et ton soutien. Comme quoi notre expérience n'est pas unique et nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçus. Cela prouve aussi que l’ Égypte fait face à une évolution... pas forcément dans le positif.
Je pense que j'y retournerai peut-être un jour pour aller là où je n'ai pas pu aller cette fois-ci (à Abu Simbel, Philae, etc.)...mais pas tout de suite. | | | À: Catw · 20 September 2012 à 15:55 Message 69 de 164 · Page 4 de 9 · 1 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement... pouvez-vous comprendre que votre histoire, selon laquelle un Egyptien aurait réussi à forcer votre mari à monter sur son âne, fasse sourire ? S’il refuse, que peut faire l’ânelier ? Il ne va pas soulever un homme adulte pour le jucher sur son âne de force !
Ben... si apparemment.  Si votre homme est plus taillé comme Stan Laurel que comme Rambo, je confirme que ça ne leur pose aucun problème. Et pas que les hommes d'ailleurs, il a aussi essayé de me soulever mais n'a pas réussi à cause de mon surpoids (et parce que j'ai commencé à crier vraiment très fort d'exaspération).
Au bout d’un moment, si vous dites non ou l'ignorez, il va se lasser.
On a dit "Non" (voire même "Non, non, non, non, non"  ) et il ne s'est pas lassé. Quant à l'ignorer (comme beaucoup se plaisent à le conseiller sur les forums), harceleur ou pas, on considère cela comme un profond manque de respect envers la personne (du genre "tu ne mérites même pas qu'on te regarde ni qu'on te parle). Il faut savoir qu'à force de voir les touristes le faire, certains commencent à très mal le prendre : au mieux ils insultent, au pire ils agrippent par le bras (voire plus). | | | À: Epsylon80 · 21 September 2012 à 13:23 Message 70 de 164 · Page 4 de 9 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vous conseille qu'une chose, tant en Egypte ou ailleurs, que sur cette discussion : ARRETEZ DE REPONDRE !!! | | | À: Epsylon80 · 21 September 2012 à 13:33 Message 71 de 164 · Page 4 de 9 · 1 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On vous a donné un conseil pratique et efficace pour ne plus être harcelée mais vous ne l’avez pas suivi...
Ignorer la personne qui vous harcèle, c’est ce que font aussi les Egyptiens, qui sont eux aussi sollicites sur les sites. Et ça marche. Vous dites non la première fois, et les suivantes vous ignorez la personne. C’est très efficace. | | | À: Catw · 21 September 2012 à 16:58 Message 72 de 164 · Page 4 de 9 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Au bout d’un moment, si vous dites non ou l'ignorez, il va se lasser. " Jamais ils ne se lassent.... Un exemple : un enfant du pays, 10 ans, grassouillet, très bien habillé.... Donc pas victime de la pauvreté, de la crise etc... suivait une dame âgée, européenne et semblant habiter les lieux, dans la ville de Louxor en lui demandant de l'argent. Nous nous croisons a 2 reprises, a bout la dame cède apres une demi heure et lui ouvre son portefeuille. Elle s'en va enfin libre mais exaspérée. Le gamin béat de satisfaction. Il aurait pu continuer 1h sans problème. Je me suis approchée, lui ai dit "Allah t'a vu"... Pris de panique il a voulu me donner l'argent pour effacer son péché. Refus bien entendu. | | | À: Athanazia · 21 September 2012 à 17:10 Message 73 de 164 · Page 4 de 9 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc, si la dame âgée lui avait dit "Allah te voit ", il serait parti, honteux ? | | | À: Moushika · 21 September 2012 à 17:35 Message 74 de 164 · Page 4 de 9 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
excuse moi mais je ne comprends pas bien le message. | | | À: Epsylon80 · 21 September 2012 à 18:11 Message 75 de 164 · Page 4 de 9 · 1 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comment procéder ? si je suis dans la rue je réponds non en justifiant ou d un geste de la main et quelquefois en serrant la main de l interlocuteur pour lui signifier que je ne lui en veux pas et que la discussion est terminée. si je suis dans une tombe je dis non et ignore le gardien ; tu me diras que c est un manque de respect mais je pense que c est la seule solution. de toute facon il cherche un autre touriste. il m est arrivé une fois alors que le comportement vis à vis de ma femme n était pas tolérable d y aller au bluff et de jouer le méchant (je mesure 1m 56 pour 56 kg) ca a marché. après (cela ne m ai jamais arrivé) mais je suis pret à repousser avec force.
j ai remarqué à plusieurs reprises que si on se défend (notamment sur les prix du thé) que l interlocuteur nous considère autrement et que son comportement est totalement différent. en turquie comme on quittait l échoppe (4 fois le prix) le propriétaire nous l a offert. bien sur on est allé tous les jours chez lui après. en egypte quand on a réussi à leur faire comprendre que l on ne voulait pas un taxi privé mais le taxi collectif et que l on connaissait le prix ca a été un grand moment de rigolade durant le parcours. en egypte encore à l hotel après avoir bu on me demande un prix exorbitant ; je tends le billet qui correspondait ' au vrai prix ' il accepte et me court après dans le couloir pour me dire que je suis très intelligent. je ne le prends pas comme cela mais je pense qu il voulait me faire comprendre que j avais eu raison de ne pas me laisser abuser. je pense que quelquefois c est un jeu et qu ils apprécient que l on ne laisse pas tout faire. dans le bazar d Istambul j ai vu un petit marchand completement horrifié de voir des touristes américains marchander un nombre de paquets de cigarettes en plus des dollars alors que ces touristes avaient déjà payé 3 ou 4 fois le prix. il nous l a dit. | | | À: Moushika · 21 September 2012 à 18:19 Message 76 de 164 · Page 4 de 9 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme on dit... Avec des si on met Paris dans une bouteille... Pas de supposition pour moi, je relate uniquement un fait vécu. | | | À: Epsylon80 · 22 September 2012 à 16:46 Message 77 de 164 · Page 4 de 9 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il a aussi essayé de me soulever mais n'a pas réussi à cause de mon surpoids (et parce que j'ai commencé à crier vraiment très fort d'exaspération).
si à propos de l' Égypte, vous affirmez que - un Égyptien (homme); ânier, chamelier, cavalier ou autre, vous a enlacer pour vous soulever, vous touriste femme... et cela sans, et contre votre assentiment C'EST DU PLUS PUR FANTASME  je raconte cette histoire à mon cheval de bois, il va ruer...  vous n'avez pas idée de ce que représente ici, une telle action... c'est assimilable à du viol, pas moins et le viol en Égypte, la condamnation, c'est la pendaison... rien que cela, donc réalisé ce que vous avancez  qui irait risquer un peine pareille, pour vous forcer à monter sur un bourricot | | | À: Domayeux · 22 September 2012 à 19:49 Message 78 de 164 · Page 4 de 9 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Dominique,
Si vous remontez plus haut dans la discussion, vous verrez que j'ai dit la même chose, et aussi à propos du taximan qui a EXIGE un bisou de la dame, pour les laisser aller, ce qui est tout aussi inimaginable...
Pour mémoire, quand nous retrouvons des amis égyptiens (hommes), à l'arrivée, ils embrassent mon mari et moi, ils me saluent poliment : en France ou en Belgique, c'est le contraire; cela a beaucoup amusé nos amis, pour la 1ère fois en Egypte l'an passé !
Cependant, la personne a l'air de bonne foi ; alors, je n'ai pas d'explication ! Et vous ???
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 22 September 2012 à 20:47 Message 79 de 164 · Page 4 de 9 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je dois avouer que je suis aussi perplexe que toi... je la pense aussi de bonne foi pour l ane si on panique un peu pourquoi pas ? ont ils l habitude de voyager ? par contre pour le bisou (pas sur que ce soit un chauffeur de taxi) je ne comprends pas du tout. un taxi on ouvre la porte et on descend. il est vrai que je voyage toujours au minimum 3 semaines et que l on peut etre plus serein que les voyageurs d une semaine qui calculent toujours avec le temps... la seule explication ? peut etre la révolution qui laisse certains égyptiens sans retenue (moins de police) et qui perdent les pédales... | | | À: Bjp21 · 22 September 2012 à 22:07 Message 80 de 164 · Page 4 de 9 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Brigitte, Jean-Pierre, lorsque l'on connait les pays Musulmans, les "pétages de plombs", même après une révolution...  c'est la décapitation, le viol en masse de femme, la lapidation, les amputations, mais pas une conduite comme décrite, c'est tout simplement grotesque et de quelle révolution vous parlez? celle des moeurs ?  alors que les "barbus" sont omniprésents 
quelques années en arrière, je fus sous enquête de police au Caire, après la plainte d'un quidam, qui avait été choqué par ma conduite - j'avais embrassé sur les joues une femme, mais surtout j'avais TOUCHÉ DE MA MAIN dénudée , LE BRAS NU de cette amie, qui devait avoir un chemisier à manches-courtes... vi vi... ceci s'était passé sur un quai de la gare de Ramsès, pourtant j'étais un Européen, et la femme, une compatriote 
que ce soit cette affaire de chauffeur de taxi, qui exige un baiser, ou cet homme qui essaye de soulever une femme contre son gré TOUT CELA EN ÉGYPTErelève de la pure affabulation la plus extravagante, imaginée par le cerveau d'une personne frustrée
je confirme à tous et surtout à "TOUTES", que juste un " hurlement" bien senti, si toutefois un homme se montre un peu trop entreprenant pour calmer toutes velléités idiotes, et voir des égyptiens de toutes conditions se précipiter pour porter assistance, ce n'est pas comme en France, où trop souvent les gens se détournent pour ne pas voir 
c'est vrai que parfois le pays n'est pas "blanc"..."blanc" mais pas à ce niveau | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |