Sécurité en Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je me suis acheter un terrain en equateur pres du pacifique a Manabi. Est ce securitaire . Est ce un beau coin. Ya t il beaucoup de probleme naturel? Merci pour vos reponses. Mike
mikkk
UY Uyuni ·
salut, ne crois tu pas que tu prends le PB à l'envers ? en ce qui me concerne je me renseigne puis j'achète! c'est tout ce que ta question m'inspire !
il n'y a de limites que celles que l'on se fixe
KO Korzkitchair ·
Hola!

Manabi c est super beau et sur, je pense pas que tu auras des problemes evites seulement de te montrer avec des objets de valeurs, c est une region assez pauvre
carpe diem
MI Mikkk ·
Mauvaise inspiration, ca m aide pas beaucoup. J ai du faire vite et, etant un voyageur de(tout inclus), je ne me suis pas mefié des problemes economiques existant de cette region, par contre, je n ai envoyer qu une maigre partie du montant, c est pour ca que je m informe avant de payer le tout. Merci tout de meme
mikkk
MI Mikkk ·
Merci, j en prends note mais ton (je pense) me laisse un peu perplexe
mikkk
MI Mikkk ·
Peux tu me dire s il ya des attraits touristiques dans le coin de manabi pres de la mer?
mikkk
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Dans le Manabi, sur la côte et au niveau tourisme, il y a Bahia de Caraques et San Vicente (en face, de l'autre coté de l'estuaire) et un peu au dessus la petite plage de Canoá. Un peu avant San Vicente en venant de Chone, il y a la "Isla Corazón" sur une mangrove, on peut y voir une grande quantité d'oiseaux de mer.

Enfin, un peu moins connu (ou pas du tout) le village de Convento, un peu plus à l'intérieur des terres. C'est "ambiance western" tout le monde se déplace à cheval, nous y sommes allés il y a quelques années et un projet de tourisme était en train de se lancer, je ne sais pas où ils en sont actuellement, mais si tu décides de rester dans la région, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

Il faut prendre un bus "Chone - Santo Domingo" et tu t'arrêtes à Zapallo (à mi chemin, à peu près au niveau de Flavio Alfaro) et de là tu stoppes tout ce qui a une pancarte Convento.

Suerte pour ton projet.

A dispo Albert rverca@hotmail.com
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Que comptes-tu faire du terrain?
MI Mikkk ·
Bonjour Je compte construire 2 chalets sur 2 terrains differents, les louer par l entremise d un promoteur quebecois qui s en occupe moyennant participation aus profits, puis aller passer quelques mois par annee a ma retraite avec ma blonde et mes enfants dans 6 ans. Et vivre en equatorien et visiter l Amerique du sud en detail, voila. Pourquoi?
mikkk
MI Mikkk ·
Merci Albert4, est ce que tu vois ce coin comme dangeureux pour s y promener sur la plage et visiter village de pecheur et explorer le coin . Est ce qu on y vend des fruits de mer .Ma blonde est un peu nerveuse. Merci de ta reponse. Ce site est cool.
mikkk
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Je cité Convento parce que c'est dans le Manabi et aussi pour le coté "Western", mais c'est quand même assez loin de la côte. Sinon ça n'est pas dangeureux du tout.

Albert
MI Mikkk ·
re Albert C est bizarre, mais j ai de la difficulte a m imaginer la superficie de l equateur, lorsque je la compare au quebec, elle m apparait si petite. Alors lorsque l on me parle de volcan en activite, des dangers Quito, et aussi aux frontieres de la Colombie, je m imagine que c est pres de la cote de Manabi. Mon projet, tu peux le retrouver sur le site (destinationandine), si tu as le temps, peux tu y jeter un oeil et me dire si c est bien situe. Merci a l avance Mike
mikkk
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour J'ai regardé le site, sur les cartes il y a "San José" et Punta San José", je ne sais pas laquelle de deux c'est, mais dans les deux cas tu n'est pas loin de Puerto Lopez et de la isla del plata, sûrement le coin le plus touristique de la côte équatorienne à toi d'apprécier le pour ou le contre de cette situation géographique.

Ceci dit l'Equateur est un petit pays effectivement et tu auras vraiment l'occasion de l'explorer, toutes les grandes villes ne sont jamais à plus d'une journée de route(en bus ou voiture) et de plus à partir de l'endroit ou tu auras ton chalet, tu as un aéroport à Manta et un autre à Guayaquil ou tu pourras prendre des vols intérieurs.

Pour la sécurité, c'est comme chez nous, il faut prendre les précautions élémentaires, pour les FARCS, il arrive qu'elles fassent quelques incursions mais seulement à la frontière et pas vraiment pour kidnapper des touristes.

Bonne installation Albert rverca@hotmail.com
MI Mikkk ·
Merci beaucoup Albert tu me securise beaucoup et suscite mon interet pour le coin, si t as d autres details qui te reviennent n hesite pas. C est cool Mike
mikkk
MI Mikkk ·
P.s.:Comment fais tu pour parler en prive?
mikkk
NU Nush Regular ·
tu cliques sur le nom de la personne a qui tu désires envoyer un MP, sa fiche s'ouvre, et en bas, tu vois "envoyer un MP"
MI Mikkk ·
Bonjour Albert Tu me parles des vols interieurs, sont ils dispendieux?
mikkk
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour te faire une idée tu peux consulter ceci, il s'agit de la compagnie TAME:

http://www3.tame.com.ec/esp/tarifas.htm

Albert

You might also like