Sécurité en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour,

Quand est-il de la securite si l'on conduit sa propre voiture a travers la Tanzanie ? Nous avons entendu des histoires sur des faux policiers qui arretaient les touristes afin de les depouiller ...

Merci Olivier - Lydia
TA Tafita ·
Re salut Ulysse,

De toute façon, vrai ou faux, les policiers ou douaniers de ce continent sont pour la plupart corrompus!Ne jamais communiquer ton itinéraire des jours à venir à qui que ce soit.Car tu donnes l'occasion aux "bandits" d'organiser un comité d'accueil sur la route pour te dépouiller( comme c'est le cas ds la région frontalière Mali/Niger et Kenya/tanzanie du coté du lac Natron)!! En toute circonstance, rester TRES calme et ne montrer aucun signe d'irritation(leur tactique étant de te mettre la pression!).avant le départ essayes de te procurer qq "laisser passer" auprès de relations (associations humanitaires, résidants ou personnalités locales...) tafita
KA Karilaur Regular ·
Je pars en Tanzanie et Zanzibar fin décembre 2008. sur certains guides, je lis qu'il faut faire gaffe à Zanzibar dans la vieille ville. Quelqu'un y est-il allé ? et est-on vraiment en insécurité ?
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas vraiment ce que l'on ressent quand on se balade dans la vieille ville..Plutôt de la nonchalance, et de la tranquillité, même le soir..Cela dit, la vigilance est de mise dans un ''quartier louche'', à 3 heures du mat..
KA Karilaur Regular ·
Tu me rassures. J'aime mieux ça.

J'ai posé une question dans une autre rubrique, mais comme je n'ai pas de réponse, j'en profite puisque tu y es allée.

Je pars en décembre 2008 faire un safari en Tanzanie et après Zanzibar. Est-il absolument nécessaire de faire le vaccin fièvre jaune ? D'autre part, traitement pour le palu bien sûr mais y a t-il des produits moins lourds que Lariam (j'en devenais dépressive, obligée d'arrêter) Malarone (aphtes impressionnants et cela m'a gâché mon séjour)?
KA KarineC Regular ·
Non le vaccin de fièvre jaune n'est ni, à ce jour, obligatoire en TZ ni au Kenya..Mais, un conseil, fais le quand même. Il te protège très bien et pour 10 ans. il est vraiment recommandé pour les autres pays d'Afrique. C'est pour le cas ( probable) où tu voudrais revenir..🙂 Quant au palu, il n'y a pas de moustique sur les hauts plateaux où se font la plupart des safaris. Donc, traitement inutile selon moi. Je dis bien, selon moi. Ce n'est que le résultat de 20 ans de safaris. Attitude classique recommendée par tous les TO: Manches longues et pantalons longs le soir, ( d 'ailleurs il fait souvent très frais ) et répulsif pour te rassurer. Les chambres des lodges sont toujours pourvues de moustiquaires pour compléter la panoplie. Et les tentes aussi, ceci pour la déco, l'ambiance et d'eviter les autres petits insectes volant - papillons, etc ..

A Znz, en bord d'océan, la brise est souvent présente. Ce qui éloigne les éventuels moustiques. Même attitude, le soir. Chambres aussi toutes avec moustiquaires.
PI Pico34 ·
Je reviens de Zanzibar en juin 2008

Concernant la sécurité à Stone Town, en journée c'est vraiment tranquille aucun souci qqsoit le quartier, balade dans toutes les petites ruelles, évidemment on ne passe pas inaperçu pour autant

Le soir, le quartier du port vers Malindi quartier populaire est réputé un peu louche, a eviter, sinon le centre ville touristique "Shangani" est calme et serein, il faut pas abuser de l'heure à savoir qu'il fait nuit tot (18h30) donc à 22h on est censé avoir terminé de manger, inutile de se ballader le soir pour le plaisir, il y a bcp de petits village ou là c'est faisable et vraiment sympa (mais pas en ville)

En juin 2008 pas trop de moustique sur zanzibar mais y'en a bien evidemment, protection spray, vetement et pour la prophyllaxie c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux

You might also like