Sécurité étant seule à Roatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site, qui a l'air super, et j'ai enfin l'impression d'avoir des vraies infos, du coup, je tente ce petit post! ;-)

Je pars à la fin du mois, pour 2 mois (ou plus si affinités!) à Roatan, Honduras, seule. Sur place, je vais plonger majoritairement, donc je serai avec les gens du club de plongée, et je ne pense pas courir de risque en journée à West End! (Merci de me dire si je me trompe!).

Par contre, qu'en est il le soir?

Et les jours où je ne plongerai pas, est ce qu'il y a des endroits où il faut éviter d'aller sur l'île? J'espère bien avoir l'occasion de quitter un peu West End en 2 mois!

En résumé, à Roatan: - Où aller? Et ou ne pas aller? - Beaucoup de personnes qui conseillent de prendre les water taxis entre West End et West Bay, est ce que c'est dangereux par voie de terre? ou c'est juste plus sympa?/rapide?/économique? par la mer? Est ce qu'on peut marcher de l'un à l'autre?

Je devrais peut être faire un autre post ailleurs sur le site, mais en parallèle, je suis preneuse d'infos sanitaires: -Des vaccins à faire avant de partir? - Des médicaments à emporter? - Si quelqu'un a des infos à jour sur nos amis les moustiques sur l'île? (si cela change la donne, je serai donc sur place janvier et février), je suppose que c'est comme partout en zone tropicale, mieux vaut acheter de l'anti-moustique sur place?

Bon, j'arrête pour ce premier post, suffisamment de questions! ;)

Merci d'avance de vos réponses et conseils,

Nomade
CA Caralou ·
J'aurais bien aimé savoir moi aussi, je prévois une semaine seule au mois de janvier et je suis un peu inquiété par ce que j'ai lu sur d'autre discussion
DA Danco999 ·
Salut! j'y serais fin mars et je plonge avec Coconut Tree diver. J'ai eu de bon commentaire sur ce dive shop je vais d'ailleurs y suivre mon cour advanced.

Concernant la sécurité, selon des amis qui y ont passé 10 jours en janvier 2015 en dive trip, aucune mésaventure ou sentiment d'insécurité.

Bon voyage!! :)
CA Caralou ·
Merci
NO Nomadeinoz ·
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ce site que j'avais un peu oublié j'avoue...

Etant donné que c'est pas facile de trouver des infos, la moindre des choses, c'est de répondre à mes propres questions maintenant que j'en suis revenue, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre qui a un projet similaire!

J'ai donc passé 2 mois sur Roatan, dans le cadre d'un internship pour devenir DiveMaster. Ce qui peut se traduire par: J'ai beaucoup plongé, potassé les bouquins de plongée, de secourisme, transporté un nombre incalculable de bouteilles... Bref une bonne expérience, mais pas vraiment le temps de faire grand chose en dehors de ça, surtout que la météo était franchement pas de la partie (inhabituel surtout en février), conclusion, mes seuls days offs, c'est quand on ne pouvait pas sortir le bateau à cause de la pluie!

Cela dit, j'ai donc passé tout mon temps entre West End et quelques excursions à West Bay.

SECURITE: Aucun souci d’insécurité, de jour comme de nuit, dans l'un comme dans l'autre (après, faut pas être stupide, je ne m'éloignait pas toute seule la nuit C'est comme partout, tu n'as pas envie de te retrouvé toute seule dans un coin sombre avec un mec qui a but un coup de trop!!!)

TRANSPORTS: Pour aller de l'un à l'autre, le plus simple/rapide/économique, c'est effectivement les water taxi, bien penser à avoir des billets de 1 dollar sur vous, ils n'ont jamais de monnaie!! Après le coucher du soleil, plus le choix, plus de bateau, donc par la route, et la pas de tarif établi, il faut négocier!! Pareil pour aller à Coxen Hole pour faire des courses au super marché.

Sinon, c'est sympa de le faire à pied par la plage aussi une fois (mais c'est pas continu, faudra se mouiller les pieds certains endroits, monter un peu à d'autres! ;)

Je suis aussi allée une fois à pied par la route, avec arrêt au petit phare (superbe vue sur l'autre côté de l'île!), toute seule et aucun souci, une voiture (locaux) a ralenti pour voir si je voulais un lift, sympa quoi...

Pour Coxen Hole et les autres endroits de l'île, si vous êtes plus, le plus simple, c'est le taxi (attention aux tarifs, négocier!) sinon, les minibus (à négocier aussi, vous paierez toujours plus cher qu'un local, mais moins pire qu'un taxi)

SANTE J'ai été malade comme un chien en partant de Paris, et avec la clim pendant des heures dans l'avion, c'était foutu! J'ai voulu me soigner toute seule avec les médocs que j'avais emporté, rien à faire, et privée de plongée... Bref, j'ai fini par aller voir un médecin, sa fille faisant office de traductrice car il ne parle pas anglais et mon espagnol... pour commander une baleada ou demander mon chemin, ça va, pour décrire mes symptômes, moyen! Il y a une pharmacie à West End, qui te vend les médoc à l'unité.

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un!
SA Saijfou Regular ·
Salut,

Si t'es encore dans le coin, tu peux m'en dire plus sur ton divemaster..ca m'interesse😎

Merci
Mylou

You might also like