Sécurité pour femme seule à Dire Dawa (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Pour mon voyage en Ethiopie , je prévois de me rendre à Dire Dawa quelques jours. J'aimerais visiter la ville et passer aussi 1 jour ou 2 à Harar. Ma principale question : Est-ce dangereux pour une femme seule de se rendre dans ces villes ? On m'a fait écho d'affrontements entre ethnies. Je ne veux pas prendre de risques.

Merci pour vos infos.
GL Globettr ·
Bonjour,

Je reviens d'ETHIOPIE où j'ai passé trois semaines... Etant un homme et n'étant passé qu'en coup de vent à DIRE DAOUA, je verrai bien 2 raisons de ne pas répondre à votre question. Cependant, si je peux au moins apporter un début de réflexion... A priori, DIRE DAOUA ne me parait pas plus problématique que d'autres villes en Ethiopie notamment qu'HARAR qui se trouve à une heure de là en minibus... Ensuite, des manifestations peuvent se produire partout sans que l'on puisse dire à l'avance si telle ville est plus problématique que telle autre...Moi j'ai vu des gens très en colère manifester devant moi sur la Piazza à GONDAR (place principale) alors que je prenais mon petit déjeuner au TELE CAFE. Un éthiopien m'a expliqué que les élections récentes avaient fait beaucoup de mécontents dans certaines ethnies...et que GONDAR était très mal gérée voire pas gérée du tout...cela aurait pu dégénérer mais j'ai pu terminer mon petit déjeuner et je suis parti... Lorsque j'étais à BAHIR DAR, au début de mon voyage, j'ai rencontré une allemande qui m'a dit etre venue visiter HARAR et que les touristes étrangers avaient été priés de regagner leur hôtel et d'y rester consignés un certain temps... Compte tenu de cette information, j'aurais pu renoncer à visiter HARAR... en me disant que ce devait être trop dangereux... J'y suis allé, j'ai visité et tout s'est bien passé. J'ai même dormi une nuit dans une Guest House dans la vieille ville ZUBEYDA WABER que, contrairement au LONELY, je deconseillerai vivement mais pas pour des raisons de sécurité... parce leur tarif élevé ne correspond pas aux prestations (pas de lumière dans la chambre, sanitaires limite, douche froide, petit déjeuner à deux balles...) Si je peux donner un conseil pour un hotel à HARAR je pense que je rapport qualité prix du WONDERLAND HOTEL est bon (même si tout n'est pas parfait) l'emplacement est exceptionnel, les chambres confortables et le petit déjeuner bon et complet. A -600 birrs pour une single (soit 18 euros) à 2 pas de l'un des tout meilleurs restaurants et de l'entrée de la veille ville c'est parfait.... Voilà quelques indications. Je reste à votre disposition Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like