Sécurité au Guatémala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Le guatemala est-il un pays assez sûr pour pouvoir y voyager avec deux enfants de 11 et 15 ans ? D'autre part, est-il facile de se déplacer en transports locaux ?

merci d'avance pour vos infos.
JE Jefgt Regular ·
Bonjour kadwan,

Et c'est reparti la question sur la sécurité au Guate ! Je reprends donc mon clavier de pélerin pour essayer de te rassurer un peu. D'abord j'ai aimé le paradoxe de ta question : tu veux voyager ici au Guate en sécurité avec tes enfants mais en transport public ??? Bon, je te dirais que pour voyager ici en sécurité il n'y a pas trop de problèmes si tu prends un minimum de précautions : ne pas voyager de nuit, ne pas exposer de façon ostentatoire ce que tu possèdes, éviter les endroits connus pour être craignos (demande sur place on te les renseignera très rapidement), si on t'attaque quand même ne pas résister, etc. Je vis au Guate (et je travaille dans le (censuré)😇) avec mes deux enfants et on voyage partout sans problèmes. Des conseils de bon sens mais que tu devras suivre.

Pour les transport publics (chicken bus), par contre c'est autre chose ! Vraiment pas très recommendable car véhicules en mauvais état, pilote sans permis ou îvre, roulant commes des malades, pas mal d'attaques, etc. Bref, je te recommanderais plutôt de te tourner vers un autre mode de déplacement avec tes gamins, tel que les bus "pullman" qui n'ont rien de pullman mais ce sont des bus publics un peu plus chèrs mais en meilleur état et avec des routes plus directes. Ou encore les shuttles publics ou privés, sans doute moins folklo que les chicken mais nettement plus sûrs !

Je ne sais pas si Aquatre, qui fait un tour du monde avec sa famille, passe encore par ce forum mais je l'ai rencontré lors de son séjour avec ses 2 enfants au Guate et il pourrait sans doute utilement te tuyauter.

Bon voyage et n'hésite pas si tu veux d'autres infos.

Jef
KA Kadwan Regular ·
Bonjour jef,

excuse-moi du retard.. Je te remercie de tes infos. Pour tout te dire, nous avons changé de destination (prix du billet un peu trop onéreux pour nous cette année) mais ce n'est que partie remise.

Bonne journée !
FR Fredetsteph ·
SALUT JEFGT, JE PART AVEC MA FILLE QUI A 4 ANS POUR LE GUATE, MA BLONDE PART EN TRAVAIL SOCAIL ET APPRENDRE ESPAGNOLE UNE SEMAINE AVANT MOI, JE VOULAIS LOUER UNE AUTO 3 SEMAINES, ME PROMENER UN PEU, COTÉ SÉCURITÉ EN AUTO PAS DE TROUBLE???MERCI BEN GROS!!! CHOW LES ROUTARDS!! FRED
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
NI Nimali ·
Bonjour, Nous avons passé 12 jours au Guatemala l'été dernier avec nos deux garçons (11 et 13 ans) en louant une voiture sur place. Nous n'avons rencontré aucun problème ne ne respectant qu'une seule règle : rouler de jour. Nous avons beaucoup apprécié ce voyage. Nimali

You might also like