Lemure · 23 August 2016 à 10:19 60 messages · 16 participants · 3 967 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la marge vous parait étroite...et pourtant c'est la marge de la réalité à la paranoïa...voire au délire !!! Le nom de certe théorie n'est pas de moi mais bien expliquée sur un autre forum de résidents : - toutes les situations se valent - tous les pays se valent cette théorie parfaitement imbécile (comparaison n'est pas raison) est de plus perfide : pourquoi essayer d'améliorer les choses...c'est comme ça partout...même dans les pays qui ont plus de moyens !! Cette théorie du relativisme est généralement couplé au sempiternel : - ils l'ont cherché...quelle imprudence !...il y a des règles à respecter...que tout le monde connaît ! dont vous êtes un famillier...même si vous n'avez pas oser le dire pour le dernier évenement malheureux ! Encore une fois il ne s'agit pas de critiquer un pays ou de critiquer pour critiquer mais de dénoncer une réalité que beaucoup (oui je sais vous vous en défendez) veulent cacher veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la marge vous parait étroite...et pourtant c'est la marge de la réalité à la paranoïa...voire au délire !!!
Si vous parlez pour vous je ne peux que vous approuver.
Cette théorie du relativisme est généralement couplé au sempiternel : - ils l'ont cherché...quelle imprudence !...il y a des règles à respecter...que tout le monde connaît ! dont vous êtes un famillier...même si vous n'avez pas oser le dire pour le dernier évenement malheureux !
Contentez vous de penser pour vous, n' essayez pas de penser à ma place.
mais de dénoncer une réalité que beaucoup (oui je sais vous vous en défendez) veulent cacher
Vous parlez de paranoïa, vous avez raison, vous êtes en pleine crise ! Vous vous faites un film.
L' insécurité à Madagascar a été débattue de long en large, sur ce forum, elle a fait l' objet de très nombreux sujets. Elle a été débattue tant en ce qui concerne les résidents que les touristes. Que vous faut-il de plus ?
Vous vous êtes dévoilé, en utilisant votre répertoire habituel, parfaitement exagéré, mais vous éludez totalement, le vrai débat de fonds. Est-il possible, de faire un feed back d' un séjour qui s' est bien passé, sans pour autant faire l' objet de railleries ? Est-il possible de parler de Madagascar, sans avoir pour obligation, d' ouvrir le volet de l' insécurité, sans être accusé d' être incomplet, de vouloir cacher je ne sais qu' elle réalité etc.., Voila le vrai débat. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
est-il possible de faire un feed back d'un séjour qui s'est bien passé sans parler de la canebière...merci pour les Marseillais ou des tites femmes de Pigalle...tout le monde sait...à part les neu-neu qu'un(e) prostitué(e) volera bien souvent son client s'il y a l'occasion !!! Penser à votre place...je😄...vous intervenez à tout bout de champ en oermanence ! il suffit de recopier ce que vous dites !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L' insécurité à Madagascar a été débattue de long en large, sur ce forum, elle a fait l' objet de très nombreux sujets. Elle a été débattue tant en ce qui concerne les résidents que les touristes. Que vous faut-il de plus ?
je vous signale que je n'ai jamais ouvert une discussion sur le forum !!! donc ce n'est pas moi qui remet cette discussion sans cesse sur le tapis....je ne fait que donner mon avis personnel ou mon ressenti par rapport à ma prore histoire dans ce pays. Ne vous en déplaise cette discussion sur l'insécurité reviendra sans cesse car elle est le fait de gens qui s'interrogent légitimement pour eux et leur famille ou simplement de gens qui veulent faire partager leur trisesse..désarroi voire douleur de voir le pays évoluer si mal...je ne parle même pas des événements tragiques touchant des étrangers qui ne manqueront pas de se reproduire er qui produisent leur lot de questions. Ok avec vous pour parler aussi du fun avec plein de gens enjoy !!! C'est d'ailleurs le cas si vous regardez la variété des discussions...alors halte aux faux procés ! oui Macar a sa face de lumière et une autre plus sombre....vous n"empêcherez pas les gens de parler. | | | À: E2t0r8x · 15 September 2016 à 19:40 · Modifié le 15 Sep 2016 à 20:15 Re: Sécurité à Madagascar Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous n"empêcherez pas les gens de parler.
Ceux qui se renseignent ne font pas comme vous l' amalgame entre, les petits larcins, du type du poussy qui vous a volé un euro, les vols quand on dort la fenêtre ouverte, et l'insécurité réelle avec risque d' atteinte à l' intégrité physique. Cette dernière, en ce qui concerne les touristes reste heureusement assez rare. A ceux la on peut parler, de conduite à tenir et de règles à respecter, ils le comprennent fort bien, contrairement à vous. Et ça sera mes derniers propos sur ce sujet. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'insécurité est un tout...elle va du manque de respect aux agressions les plus graves : pire elle participe d'un climat que chaque voyageur ressent différemment mais que beaucoup...et c'est l'objet de leur questionnement ne sont pas prêts à affronter en permanence pour eux -même et les leurs pendant leur séjour. Aprés vous pouvez ergoter sur des régles ou conduite à tenir pour chacun qui sont certes pour la plupart de bon sens mais chacun sait qu"elles ne sont pas infallibles...les malfaisants professionnels les connaissant parfaitement et s'organisant en conséquence ! Vous pouvez ergoter sur une fréquence des agressions graves qu'arbitrairement vous jugez faibles, d'ailleurs sur aucune base sérieuse, le risque est parfaitement réel et constitue une menace pour la plupart des gens, surtout dans un pays où l'application du droit est incertaine. Le reste est de la basse polémique que, vous avez raison, il vaut mieux interrompre bonne soirée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" ou l'application du droit est incertaine "....... ceux (wazaha) qui par ignorance et naïveté veulent que justice leur soit rendue se rendent compte que le palais de justice peut vite se transformer en palais de l'injustice..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L'insécurité a toujours été considérée comme actualité mineure parce qu'elle dérange une vision du pays aux antipodes, véhiculée pour de multiples intérêts !. Mais, aujourd'hui, à force d'avoir poussé la poussière sous le tapis, il s'avère qu'il est de plus en plus difficile de la nier d'où ces comparaisons absurdes avec d'autres pays, sous d'autres cultures et d'autres moeurs !... La spirale du dénigrement de cette actualité dérangeante pousse ses défenseurs à inventer d'autres prétextes, sans convaincre pour un auditoire de plus en plus restreint !. Aujourd'hui, il n'y a qu'à lire les commentaires suite aux articles parus dans la presse française pour s'apercevoir combien, l'image de ce pays est loin d'être positive !. Il faut laisser dire car cela constitue la meilleure façon, à ces aficionados de s'empêtrer de plus en plus dans leurs propres contradictions ! Le temps joue contre eux, il suffira d'un peu de patience pour que la réalité les oblige à changer de ton, une première étape a déjà été franchie avec ce que ces défenseurs osaient affirmer, voici quelques années passées, ici, même ! | | | À: 1sitraka2 · 16 September 2016 à 10:38 · Modifié le 16 Sep 2016 à 12:20 Re: Sécurité à Madagascar Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec risque d' atteinte à l' intégrité physique. Cette dernière, en ce qui concerne les touristes reste heureusement assez rare.
Le problème n'est pas de savoir si c'est rare ou pas rare. Le problème est de savoir pour les touristes et les autres s'il y a une assurance pour les touristes sur la sécurité. Et la réponse et non car l'Etat malgache est défaillant à assurer la libre circulation des biens et des personnes (touristes inclus).
Petite pensée personnelle. Le forum dévie vers la pensée unique. Toute intervention qui ne va pas dans le sens, imposé, de la critique négative de Madagascar, est systématiquement dénigrée. C' est dommage.
Non, le forum ne dévie pas vers la pensée unique à mon sens car le participant Eltorax se bat à un contre dix. Mais aussi, Eltorax est réglo vis-à-vis des conditions générales de ce forum. Si les propos d'Eltorax ne sont pas bons ou blessent certains alors il suffit juste de cliquer sur "Signaler" et de laisser les administrateurs de Voyageforum faire leur boulot de modérateur. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des faits et des chiffres au delà des fantasmes de certains sur ce forum :
Très simple et à la portée de tout le monde. Même de ceux qui préfèrent les idées, la parlotte, les préjugés plutot que la basse comptabilité et les chiffres.
Fonction Recherche : Sécurité MadagascarRésultat = 27 pages
Par comparaison parce que dans l'absolu, cela ne veut rien dire.
Fonction Recherche : Trek MadagascarRésultat = 9 pages
Fonction Recherche : Isalo Madagascar (parc le plus visité des touristes à priori) Résultat = 9 pages
Fonction Recherche : Diego MadagascarRésultat = 20 pages
Bon si on tape Tana, on arrive à 38.
Bref il semblerait que le sujet de la sécurité soit abordé et ne soit pas caché. Il semblerait aussi que pour ceux qui lisent au lieu de se complaire dans leurs fantasmes et leur obsession du complot des bobos, des bien pensants et autres malfaisants beni oui oui et bisounours... quasi personne ne dit que Mada est le pays béni où la sécurité est garantie, la justice parfaite...
Mais bon, cela tourne en boucle et tourne et retourne et reretourne. Un ronronnement qui a l'air de rendre fous d'aise certains. Grand bien leur fasse. Si c est le seul sujet qui les branche, une vie un peu triste peut etre. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème n'est pas de savoir si c'est rare ou pas rare.
Ah bon ? pourtant c est un peu le problème et le coeur de l analyse : la fréquence du risque et l'impact en cas d'occurence du risque. Si je risque gros (la mort, une agression violente) et même si cela n arrive pas souvent, ca fera me poser des questions. Si je risque peu, meme si cela se passe souvent, ce n est pas bien grave.
A Mada, effectivement risque peut être très gros, cela s est dégradé et cela pèse surtout sur les résidents.
le participant Eltorax se bat à un contre dix.
C est le Zorro du forum, un cavalier qui surgit au fond de la nuit...
Mais on ne doit pas lire les mêmes discussions... ceux qui se font démonter sur le forum sont plutot ceux qui appellent à la pondération et à la mesure. Allez dire que votre voyage s est bien passé, vous verrez. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous vous rendez compte? Je viens de conduire une voiture sans assurance. Mais ça s'était très bien passé car pas d'accident, pas d'incident. Nickel quoi! Impeccable! Et puis je me suis dit que je n'ai jamais eu d'accident ces derniers temps alors pourquoi pas? (c'est en réponse aux réponses du genre : les touristes sont peu concernés, le voyage s'était bien passé, faut être vigilant, faut pas montrer de signes de richesse, faut éviter les villes, faut pas sortir la nuit). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas compris. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même si le touriste ne risque rien par rapport au résident, ça n'enlève en rien au fait que le touriste voyage à Mada sans assurance (sans assurance de l'Etat qui devrait garantir sa sécurité). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur ce, bon week end à tous. Je vais aller me décompresser à la campagne pour ne plus penser à ce sujet (du moins, juste le temps d'un weekend  ). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus.
je suis pleinement d'accord avec vos propos...il faut arrêter de laisser croire à ceux qui ne connaissent pas le pays qu'il y a une médicalisation d'urgence avec transport médical digne de ce nom comme le fait Mr Satisfait sur une autre discussion. Il n'y aura pas médicalisation sur le lieu de l'accident alors que c'est là où tout se joue pour sauver sa peau ! L'équipement d'Ivato ne peut en aucun cas se substituer ! Les moyens aériens d'intervention d'urgence dans le sens où on l'entend n'existent pas...le laisser croire est criminel. Merci d'aider à rétablir des vérités que c'est sûr on déplore tous...tant de vies pouraient être épargnées...et d'abord celles des Malgaches ! La charette à zébus sert encore d'ambulance dans les campagnes. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus.
je suis pleinement d'accord avec vos propos...il faut arrêter de laisser croire à ceux qui ne connaissent pas le pays qu'il y a une médicalisation d'urgence avec transport médical digne de ce nom comme le fait Mr Satisfait sur une autre discussion. Il n'y aura pas médicalisation sur le lieu de l'accident alors que c'est là où tout se joue pour sauver sa peau ! L'équipement d'Ivato ne peut en aucun cas se substituer ! Les moyens aériens d'intervention d'urgence dans le sens où on l'entend n'existent pas...le laisser croire est criminel. Merci d'aider à rétablir des vérités que c'est sûr on déplore tous...tant de vies pouraient être épargnées...et d'abord celles des Malgaches ! La charette à zébus sert encore d'ambulance dans les campagnes.
Vous êtes un fieffé menteur et un affabulateur fini, voila textuellement ce que j' ai écrit :
Et pour les résidents et les touristes, je connais au moins une société, en mesure de déployer d' importants moyens terrestres et aériens
Qu' y a t' il de criminel la dedans ?
Tout le restant ne relève que de vos délires. Votre volonté de créer des polémiques est bien trop évidente, c'est votre seul but. Entendez ce que vous voulez, mais ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit. Arrêtez de répandre vos mensonges sur tous les sujets. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
relisez bien vos textes en entier et non pas deux lignes...vous laissez croire tout à fait ce que je dit... vos interprétations biaisées et toujour partielles de ce que l'on dit ne permettent pas un dialogue décemment correct...remarquez bien que je ne m'adresse pas à vous...adressez vous à vous même comme vous le faites parfois si bien et arrêtons là...sinon moi aussi je vais passer pour un psyco rigide. Bonne soirée à vous | | | À: E2t0r8x · 20 September 2016 à 20:19 · Modifié le 20 Sep 2016 à 21:37 Re: Sécurité à Madagascar Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais très bien ce que j' écris, je n' ai rien rajouté d' autre mis à part deux références puisque votre seule réaction a été de mettre en doute, l' existence et les moyens de cette société, qui au moins dans ce Pays a le mérite d' exister. Je ne les aurais pas mises sans votre intervention et je ne fais aucune publicité contrairement à ce que vous écrivez
vos interprétations biaisées et toujour partielles de ce que l'on dit ne permettent pas un dialogue décemment correct...
vos interprétations tendancieuses, jusqu' à trouver criminel ce que j' ai écrit permettent un dialogue apaisé peut-être ? Vous ne manquez vraiment pas d' air !!!! Je ne laisse rien penser du tout, prenez ce qui est écrit, point barre.
remarquez bien que je ne m'adresse pas à vous...adressez vous à vous même comme vous le faites parfois si bien
Le forum est libre et je réponds à ce que je veux même si ça vous déplait. Néanmoins c' est de moi que vous parliez par intervenant interposé.
Vous voulez en arrêter là pas de problème, arrêtez vos provocations. Bonne soirée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |