|  |  |
 | | | | Bazima · 9 December 2014 à 9:49 · 3 photos 87 messages · 25 participants · 10 709 affichages | | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 16:41 · Modifié le 26 Jan 2015 à 17:08 Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui ce site est un site sérieux, mais à force il est difficile (je comprends Sfouff) de ne pouvoir résister à répondre d'une façon qui ne vous plait pas, il y avait pourtant une pointe d'humour.
Si vous voulez être au courant de l'actualité marocaine vous pouvez consulter les journaux marocains en Français, (une recherche sur le net vous aideras) je vous conseille aussi la presse nationale français (le Monde, Libération par exemple). plus le site gouvernemental. L'information existe encore, il suffit de chercher un peu. Les enjeux de ce qui se passe actuellement va plus loin que les braves petits soucis de certains camping caristes,
Cordialement,
Hannah | | | À: Sfouff · 26 January 2015 à 16:43 Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon courage Sfouff, Hannah | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 16:49 Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis au sud du Maroc et je peux vous dire qu'ici rien a changé. Peut être que dans les grandes villes le regard de certains marocains est plus soutenu, mais dans l'ensemble tout va bien.
Venez et revenez nombreux au Maroc !
Cordialement. | | | À: Mamymarie · 26 January 2015 à 16:53 Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même propos qu'a Marinovince, venez et profitez du pays.
Cordialement. | | | À: Czamam · 26 January 2015 à 16:56 Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Martine | | | À: Mamymarie · 26 January 2015 à 17:12 Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nul n'est prophète et personne ne peut assurer que tout ira bien avec certitude, mais Toute l'histoire du Maroc démontre que ce pays est encore le plus sur qui soit pour les touristes. | | | À: Hannahannah · 26 January 2015 à 17:30 Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hannahannah,
merci de vos bons conseils, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Je demande à nouveaux le ressenti de nos compatriotes qui vivent sur place ou qui sont en voyage au Maroc ou en reviennent.
Ceci est important car nous sommes nombreux à venir notamment en camping car, chaque hiver, au Maroc, à nous interroger sur le risque qu'il y aurait à venir cette année.
Cette information est importante pour nous, mais aussi pour l'économie Marocaine, les devises apportées par les touristes représentent un fort pourcentage du PIB de ce pays.
je me répète, mais je tiens à rappeler l'amitié que j'ai pour les Marocains et leur pays. Et je souhaite ardemment que soient limitées le plus possible, les effets néfastes de cette période difficile pour tous. Vincent | | | À: Czamam · 26 January 2015 à 17:34 Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Czamam d'avoir bien voulu répondre sérieusement à notre légitime interrogation.
Je souhaite que d'autres réponses comme la votre viennent lever les diverses appréhensions (légitimes) que de nombreux voyageurs ont. Bien cordialement
Vincent | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 17:49 Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent,
Quitte à me répéter ce genre de demande ne fait qu'alimenter les peurs et les fantasmes et faire du tort à l'économie marocaine. Et un ressenti n'est pas une preuve, pas un fait objectif.
Quand à ceux qui vivent sur place, on risque aussi de se trouver face à des commentaires du café du commerce.
D'autre part qui aurait dit qu'il y avait danger à faire ses courses dans telle épicerie casher ou passer du coté des locaux de Charlie Hebdo ?
Si vous souhaitez continuer à venir, mon ressenti, mais ce n'est qu'un ressenti, objectivité par mes lectures de la presse quotidienne, de différents forums, de l'histoire de ce pays, et bien ce ressenti c'est que le Maroc est encore le pays le plus sur en moment. Mais on ne peut être madame Soleil | | | À: Minguy · 26 January 2015 à 17:58 Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Minguy du lien que vous m'avez transmis avec le site Marocain Média24.
Cependant, la question ne concerne pas le terrorisme jihadiste. Je l'ai déjà dit sur se site, à ce propos, pour moi le Maroc ne présentait pas plus de danger que la France.
Je veuxparler d'un fait nouveau qui a blessé de nombreux peuples de confession musulmane, les caricatures du prophète par Charlie Hebdo. Dans de nombreux pays musulmanson manifeste, parfois on détruit tout ce qui représente la France. Prés de nous c'est le cas du Niger du Mali...... Alors que j'ai été en poste au Niger où j'ai connu un peuple tolérant, dans lequel j'ai gardé de nombreux amis.
Aussi, la crainte qu'il faut lever, c'est qu'au Maroc aussi, bien que la foi de beaucoup de musulmans ait été blessée, cela n'a pas modifié l'ambiant habituellement si amical pour nous français. Cordialement
Vincent | | | À: Mamymarie · 26 January 2015 à 18:27 Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour que vous dire.. que je pars bientôt pour tous le mois de février et sans crainte aucune ! ce n'est qu'une extrème minorité qui a manifesté au Niger, avec l'excuse de Charlie pour dire leur colère ! au Maroc, il y a bien sur des gens qui sont choqués mais pas au point d'être agressif ! les attentas ont eu lieu en France pas au Maroc...on ne vient donc plus en vacances en France ?  bon voyage à tous ! francia | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 18:28 Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veuxparler d'un fait nouveau qui a blessé de nombreux peuples de confession musulmane, les caricatures du prophète par Charlie Hebdo
Nouveau ? C'était en 2006... | | | À: Viléna · 26 January 2015 à 18:32 Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en 2015 au mois de janvier | | | À: Songhai73 · 26 January 2015 à 18:36 Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Songhai73,
Lorsque l'on ne sait pas l'on n'affirme pas.
Au Niger ce qui se passe est très grave, toutes les églises hors la cathédrale ont été détruites à Zinder et à Niamey. Les bars, restaurants tenus par des français pillés et détruits. Les chrétiens de Zinder ont été évacués par un convoi de l'armée vers Niamey. Beau coup de nos compatriotes ont tout perdu et rentre en France. Alors ne dites pas que cela ne concerne qu'une minorité.
Vincent | | | À: Mamymarie · 26 January 2015 à 18:38 Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veuxparler d'un fait nouveau qui a blessé de nombreux peuples de confession musulmane, les caricatures du prophète par Charlie Hebdo
En gras, c'est mieux ? | | | À: Songhai73 · 26 January 2015 à 18:39 Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le probléme sur le forum dés que l ' on pose une question comme celle ci tout à fait légitime, certaines personnes se sentent agressées et le sujet fini en polémique, dommage. | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 19:01 Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j'affirme que je sais pour avoir des amis à Zinder justement... oui c'est grave, mais ce n'est quand même qu'une minorité du pays qui se révoltent et avec l'excuse des caricatures ! alors que le problème ne vient pas de la ! mais ce n'est pas le cas au Maroc....la aussi je sais j'y ai une partie de ma famille ! je n'aurais en effet pas du comparer ! bonsoir francia | | | À: Marinovince · 26 January 2015 à 19:43 Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je reviens sur ce site non pas pour polémiquer, mais pour la préparation de notre voyage annuel au Maroc en camping car. Nous sommes inquiets suite aux caricatures de Mahomet sur Charlie Hebdo, qui ont malheureusement blessé dans leur foi nos amis musulmans. Est-ce que cela a détérioré l'ambiance à notre égard ? qui est habituellement si amicale ?
Aussi, j'espère que sur ce forum, duquel je suis abonné depuis 2012, il est possible d'avoir des informations d'autres voyageurs, d'autres camping caristes qui sont soit actuellement sur place ou qui reviennent depuis peu d'un périple au Maroc.
Je ne répondrai plus à aucune autre appréciation hors sujet.
Cordialement
Vincent | | | À: Hannahannah · 26 January 2015 à 20:58 Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces gens la me rappelle une citation d'un écrivain et penseur Suisse
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |