Sécurité pour une mère avec sa fille au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Après avoir choisi ma prochaine destination, je me suis mise à lire un maximum de choses sur les forums. Cela me donne de plus en plus envie de me retrouver au Sri Lanka. Mais en même temps, cela a soulever quelques appréhensions... Je partirai seule avec ma fille de 5 ans. or, beaucoup de témoignage voire de guides de voyages mettent en avant les risques de harcèlement voire avertissent des risques d'agressions lorsqu'on voyage en tant que femme seule. Je m'inquiète du fait d'y aller seule avec ma fille. Etre avec un enfant change t il le regard des hommes sur une femme ou cela risque t il d'être pire encore vu que j'arrive comme mère célibataire ? Je pense voyager sac à dos en empruntant les transports locaux mais en prenant des guesthouses de gamme moyenne. Je n'aurais à vrai dire pas trop envie de faire face à des comportements "indécents" voire pire devant elle. Et je ne souhaiterais surtout pas lui faire courir de risque à elle. J'ai par le passé déjà pas mal voyagé en asie du sud est mais n'ai jamais eu le moindre souci de se genre... Dois je m'inquiéter sur mon choix de destination ou puis je être rassurée ?
TO Tongsrilanka Veteran ·
Coucou,

Pas d'inquiétude pour ta fille, les enfants sont vraiment adorés et sont rois au Sri Lanka, je pense que tu attireras la bienveillance avant tout. Tu peux toujours tomber sur un relou mais ça c'est comme partout. En tout cas si tu t'habilles convenablement (genoux et épaules couvertes, rien de transparents), tu n'as rien à craindre avec ta petite :-)

Le tout est de ne pas sortir la nuit et si jamais dans une de tes guest houses le soir tu vois qu'il y a des locaux et de l'alcool, tu montes t'enfermer dans ta chambre et zéro soucis (les Sri Lankais ne tiennent pas l'alcool pour la grande majorité donc juste faut éviter les situations).

Sois tranquille, vraiment :-) Bonne soirée Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CO Cor13 Regular ·
Super ! Me voilà rassurée sur ce point. Je reprends mes rêves vers ce séjour...Merci beaucoup 🙂

Sinon, je vois que tu connais particulièrement bien ce pays; As tu des recommandations particulières ou des conseils pour un voyage avec petite miss ? Des sites recommandés ou à éviter (je me posais notamment la question pour sirigaya...) ?
TO Tongsrilanka Veteran ·
Clairement je pense aux safaris dans les réserves protégées :) Sinon regarde l'article de Voyage Family qui donne ses bons plans :) http://www.tongsetsrilanka.com/paroles-de-voyageurs-12-voyage-family

Bons préparatifs :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CO Cor13 Regular ·
Le site me semble, en plus de cet article, bien intéressant. Je l'éplucherai... merci encore pour ces réponses !
GO Gomar Regular ·
Coucou !

J'ai aussi l'intention de partir (seule) avec mes 2 enfants au mois d'aout. Est-ce que tu as déjà ton itinéraire ? ça m'intéresse ! à quelles dates pars-tu ? As tu déjà tes billets ? Je trouve qu'ils sont horriblement chers...

Au plaisir de te suivre !
CO Cor13 Regular ·
Bonjour

Désolée de te répondre aussi tardivement. Je partirai au Sri Lanka en octobre. Mais mes plans de voyages ont un peu changés. Depuis, nous avons été invitées à voir des amis en malaisie. Nous ferons donc Marseille Kuala-Lumpur avec klm puis KL Colombo avec air asia. Les prix sont effectivement pas donnés pour Colombo mais j'avais trouvé des tarifs corrects par Turkish airlines (mais j'ai un peu peur du stop à Istanbul) et par Etihad (départ de la gare de marseille en train puis avion à CDG). Il y avait aussi British airways mais leurs prix se sont vite envolés. Apres, en août, ça doit effectivement être super cher...De quelle ville pars tu ? Les compagnies du golf méritent qu'on les regardent. Leurs tarifs sont concurrentiels. Et sinon, tu peux voir en passant par Kuala Lumpur. Le voyage sera tres long mais pour 200 euros tu as un aller retour Colombo ensuite.
DO Douv3 ·
De France pour le Sri Lanka: Depuis Octobre 2016, il n'existe plus de vol direct Paris/Colombo. Meilleure compagnie en qualité et prestations:

Les avions sont récents, voir même A380, les temps d'escales peuvent être très cours, et les prestations et services lors du changement de vol sont top. Aucun souci pour transiter par les pays du moyen orient.

Emirates Airlines (personnel navigant international) Quatar Airways Ethilade Turkish Airlines

Moins cher, correct tout de meme. Air India, kowet airways, air saudia...

A toi de voir, parfois il n'y a pas de grande difference de prix, mais tu le vois au niveau des prestations et confort pendant ses long vols.

Pour plus d'info.

(Lien supprimé par l'administration de Voyage Forum)

Douv
GO Gomar Regular ·
Hello,

Je n'ai toujours pas pris mes billets car je doute encore de la destination (et j'ai aussi envie de partir 3 mois en Asie en fin d'année - j'attends le retour de ma chef pour envisager cette option ou non, ce qui changera les plans de cet été...) Pareil pour le ressenti de Turkish et l'escale à IStanbul, les compagnies du golfe je les guette tous les jours mais ça reste très cher.

On a fait la MAlaisie l'été dernier et on a beaucoup aimé. Un circuit de 3 semaines avec une halte à Singapour ! Bon voyage :)
CO Cor13 Regular ·
Merci pour votre message ! J ai finalement pris klm jusqu'à kuala lumpur puis vol air asia. Au final, cela ne me coûte, pour 2, que 100 euros de plus qu un vol direct pour colombo. Ca peut être à envisager en fonction des autres pays que vous souhaitez traverser durant ces 4 mois... Bon voyage !

Similar discussions

You might also like