Sécurité à Morro de Sao Paulo et à Praia do Forte? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Désolé pour l'énième post sur la sécurité au Brésil, mais je n'ai rien trouvé concernant les stations balnéaires que sont Morro de Sao Paulo et Praia do Forte.

Autant j'ai bien compris qu'il est "interdit" d'apporter autre chose qu'une serviette de bain à Copacabana ou à Barra (Salvador), autant je m'interroge sur la possibilité d'apporter ses affaires (sac à dos, téléphone, appareil photo, portefeuille, ...) à Morro ou à Praia do Forte ... ??? Si c'est possible, peut-on "pousser le vice" jusqu'à aller se baigner 10 minutes (sans emmener "son attirail faire trempette") ?

Merci aux réponses de ce qui y ont déjà été ...🙂

PS : je suis conscient qu'emmener des valeurs à la plage de la Grande Motte ou à celle du Touquai en France peut aussi conduire à des vols ... mais la probabilité reste acceptable.
CH Chicobrasil Veteran ·
Rien n'est interdit, à toi de mesurer l'intérêt de venir à la plage avec ton téléphone, ton ordinateur, ta carte bancaire, ton appareil photo etc.. Lorsque l'on va se baigner à part son huile solaire, ses lunettes solaires et quelques R$ en poche, on n'a pas besoin d'autres choses

On ne vole pas les sacs à dos, ni les maillots de bains, ni les serviettes sur une plage, ni les magazines... par compte tout ce qui brille peut tenter n'importe quels voleurs que ce soit en France, en Espagne, au Brésil etc........
MA Madmax09 Veteran ·
julien051983 je ne vous conseille pas de laisser quelque chose sur la plage. mon ami Jean Franco avec sa super voiture sport se garais prés de la plage de Copacabana. deux jeunes Brésiliens lui demande:Oh quelle belle voiture....combien de chevaux ?quelle vitesse?ect... mon copain ajouta devant ses admirateurs.....Messieurs je vais piquer une tête dans l'eau par ce qu'il fait chaud.!après on discute. il a été facile de repérer ses affaires abandonnées sur la plage..... Sa voiture il l'a récupérer 6 mois après a Rio Grande du sud. MADMAX09
JU Julien051983 ·
Chicobrasil, mon but n'est bien sur pas d'amener toute ma maison à la plage. Le contexte serait plutôt d'aller passer une journée à Praia do forte depuis Salvador. Dans ce cas j'imaginais pouvoir quand même emporter quelques affaires... En plus, j'imaginais que c'était un coin plutôt relax et tranquille pour le touriste lambda ... Idem pour Morro
JU Julien051983 ·
Madmax, à Rio je n'aurais hélas pas de voiture sport ! Seulement mes havaianas pas très sport ...
MA Madmax09 Veteran ·
Julien051983 je connais Praia do Forte. Mon ami ancien directeur du Méridien a une belle maison au environ. ancien village de pécheurs reconverti en village touristique boutiques, restos , hôtels , et aussi protection des tortues marines. Morro de Sao Paulo .quand les belles brésiliennes rencontrent un grigo argenté c'est la qu'elles aiment faire la fête. 2 heures de bateau.de Salvador mais quand on aime....... MADMAX09
IX Ixke Regular ·
Julien, ne t'inquete pas ! Au niveau sécurité il n'y a aucun problème ET tu pourras tout emporter, tout ce que le bon sens te laisse apporter ;-)

Passez de bonnes vacances à Bahia !
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
JU Julien051983 ·
Bonjour,

De retour de Morro de Sao Paulo (3 jours pleins) ... Je me réponds ... ça pourra en aider d'autres ! A Morro, l'ambiance n'a rien à voir avec Salvador. Il semblerait que ce soit un spot pour touristes ... Ce qui signifie que dans l'ensemble les autochtones ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or : l'endroit a l'air très sur. Il n'y a donc pas de contre-indication à amener ses affaires à la plage (en gardant bien sûr un peu de bons sens). Je pense qu'amener l'appareil photo et un balladeur MP3 est tout à fait possible (au moins autant que sur les plages sûres françaises). En revanche, je ne conseillerais pas du tout ça pour les plages de Barra à Salvador ...

Je n'ai pas été à Praia do Forte.

Julien

Similar discussions

You might also like