Sandra83390 · 11 April 2012 à 18:57 63 messages · 18 participants · 13 382 affichages | | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 0:01 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C’est facile à donner des opinions quand on ne connait pas les sujets et qu’on cherche des nouvelles par internet. Je t’invite à découvrir les Andes, vient voir la vrais philosophie d’un monde qui respect la nature et le bien commun. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes surtout très accueillants. C’est une des bon choses que on transmit dans notre culture, c’est pour ça que on accepte des étrangère comme toi dans notre pays, malgré tes opinions péjoratives contre les péruviens.
Ne donne pas des opinions soutenues par les films que tu as vu ou les livres de romans que se raconte. Ta vision de choses et très réduite. C’est facile de chercher des choses négatives dans la vie. Je pourrai aussi montrer plein des reportages des choses qui passent dans ton pays et on pourra croire que c’est une société pourrie mais ça c’est une vision trop simple des choses.
Ouvre ta pensé mon ami. N’écoute pas ton entourage qui pense qu’on vit encore à l’époque de la colonie. Heureusement que maintenant on peut donner nos opinions librement, mais n’abuse pas de ta capacité d’opinion.
Je répète que ta phrase et très raciste, et je le repaitrai dix mil fois parce qu’on est en train de lutter contre ce type de comportements et on ne supportera plus jamais de gens qui veulent séparer les péruviens en serranos, costeños et selvaticos. Nous sommes très fières de notre métissage et nous espérons construire notre identité péruvienne à force de nous accepter avec nos différences culturelles et raciales.
Moi je suis fièrement de Cusco, je ne discrimine personne et je suis très content d’être métisse.
Je te rappelle aussi que Puerto Maldonado se trouve dans l’ Amazonie et pas dans les Andes. | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 0:05 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C’est facile à donner des opinions quand on ne connait pas les sujets et qu’on cherche des nouvelles par internet. Je t’invite à découvrir les Andes, vient voir la vrais philosophie d’un monde qui respect la nature et le bien commun. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes surtout très accueillants. C’est une des bon choses que on transmit dans notre culture, c’est pour ça que on accepte des étrangère comme toi dans notre pays, malgré tes opinions péjoratives contre les péruviens.
Ne donne pas des opinions soutenues par les films que tu as vu ou les livres de romans que se raconte. Ta vision de choses et très réduite. C’est facile de chercher des choses négatives dans la vie. Je pourrai aussi montrer plein des reportages des choses qui passent dans ton pays et on pourra croire que c’est une société pourrie mais ça c’est une vision trop simple des choses.
Ouvre ta pensé mon ami. N’écoute pas ton entourage qui pense qu’on vit encore à l’époque de la colonie. Heureusement que maintenant on peut donner nos opinions librement, mais n’abuse pas de ta capacité d’opinion.
Je répète que ta phrase et très raciste, et je le repaitrai dix mil fois parce qu’on est en train de lutter contre ce type de comportements et on ne supportera plus jamais de gens qui veulent séparer les péruviens en serranos, costeños et selvaticos. Nous sommes très fières de notre métissage et nous espérons construire notre identité péruvienne à force de nous accepter avec nos différences culturelles et raciales.
Moi je suis fièrement de Cusco, je ne discrimine personne et je suis très content d’être métisse.
Je te rappelle aussi que Puerto Maldonado se trouve dans l’ Amazonie et pas dans les Andes. | | | À: Sandra83390 · 15 April 2012 à 0:48 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Sandra
Vu que vous n avez pas de probleme ni de temps ni d argent, je vous conseille pour mieux profiter de la cote peruvienne de ne pas aller directement a Ica depuis lima. Allez d abord a paracas, l aprem vous pouvez visiter la reserve, passer la nuit la bas et le lendemain visiter les iles Ballestas (a 8h de matin) et apres continuer vers Ica pour dejeuner et visiter les dunes l apre midi juste quand c est le moment le plus beau car on peut regarder le coucher du soleil sur le dunes.
Saludos
Et je suis completement d accord avec toi Rony, saludos a tu nena.
Jose Limeño de naissance mais cusqueño (alors serrano ;) par choix :) | | | À: CuscoPerou · 15 April 2012 à 1:14 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
bon je répondrai qu'une fois si tu le permet comme tu as écrits le tiens deux fois, tu es nerveux je pense tu sais en France on a un dicton qui dit qu'il y a que la vérité qui blesse il faut sire aussi que j'attaque un peu ton fond de commerce, je connais malheureusement bien le sujet et j'ai pris des exemple sur internet pour étayer mes propos, car je me doutais bien que tu nierais tous ça mais si tu veux que ton pays évolue un peu il faut reconnaître ses problèmes pour pouvoir les corriger.
Tu dis que le Pérou accueil les étrangers moi je dirai qu'il prend leur argent et c'est bien différent je pense, je n'ai jamais vu un pays qui faisait des prix pour les péruviens et d'autres pour les étrangers "double, triple quadruple, no limit" et c'est légal, regardes le dictionnaire pardon ouvres le et regardes bien la définition du mot racisme "oui c'est vrai que si tu faits que le regarder ça ne risque pas trop de t'aider", alors ça y ressemble ou pas c'est au minimum de la discrimination raciale.
Du racisme les péruviens n'ont pas besoin de nous je pense, l'esclavagisme des enfants, la prostitution infantile, les nombreux mariages et viols au sein de la même famille, les femmes violentés et souvent mutilés non plus et ce ne sont pas des opinions mais des faits. Autre chose et je ne t'en veux pas trop car tu as l'air de pas avoir compris la video surement en fin j'espère pour toi que c'est seulement à cause de la langue, mais ces enfants qui finissent massacrés dans une fausse communes sont acheté ou bien enlevé à Cuzco et ses environs et cela continue même aujourd'hui l'esclavagisme à Cuzco les petites filles et garçons abandonnés contre un peu d'agent souvent quand même, à des familles à Cuzco qui les exploites sans aucun scrupule, je te rassure je sais très bien que cela existe aussi ailleurs au Pérou mais comme tu es de Cuzco je préfère parler que de ta ville. Au fait j'en connais quelque uns de Cuzco à Lima et j'ai jamais rencontré des péruviens autant prétentieux, donc tu vois ce que j'écrits je l'ai vécu et je le vis encore. Tu peux critiquer mon pays si tu le veux je ne vois aucun problème à cela à condition que tu le connaisses un peu au minimum et que t'y es vécu un certain temps, normal non?
D'un autres coté je pense que ça fait un bail que l'esclavagisme et plus encore celui des enfants n'existe plus j'ai raison ou j'ai pas tort?
Un petit cadeau pour la fin, un autre proverbe que tous les péruviens devraient connaître " on peut voler 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas voler 1 personne 1000 fois" essayes de comprendre ce raisonnement ou faits toi le expliquer mais ceci est un problème très important au Pérou où ce qui est important c'est d'arnaquer le jour même sans ce préoccuper que la personne arnaqué ne reviendra plus jamais et qu'il en parlera à son entourage.
Franck | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 1:55 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une fois bon voyage et profites en bien, ne faits pas comme la plupart qui recherchent comme des fous à payer le moins possible la moindre chose, les péruviens trouvent ça ridicule et ne comprennent pas pourquoi les gringos (surtout les européens) se conduisent de la sorte alors que dans leur pays respectifs ils n'oseraient jamais le faire, pour anecdote on m'a souvent demandé s'il y avait de l'eau en France et quand je disait qu'il y avait plein de rivières et des lacs ils étaient surpris et me répondaient on pensait qu'il n'y en avait pas et que c'était pour cela que les français étaient aussi sales cela peut paraître marrant mais cela démontre surtout la vision qu'ils ont de nous et de ces "routards" dont on est toujours obligé de dire qu'en France on est pas comme ça. Je pense pas que c'est en étant sale, les cheveux rasta marchant en sandales dans les rues que l'on partage quoi que ce soit avec les péruviens mais bon c'est mon avis personnel.
OUF ! Que ça fait du bien de lire ça ! Vraiment ! C'est ce type de message que les consulats de France devraient diffuser à tous les candidats Français au voyage en Amérique du sud. Malheureusement, jouer au pauvre (pour se sentir proche de la population ?) est un défaut qui se développe chez nos compatriotes à un détail prés, les pauvres d'Amérique Latine ne sont pas sales et quand ils le sont c'est par manque de moyens ou d'éducation. Finalement, malgré ton invective toute Marseillaise  et tes prises de position parfois trop tranchés, tu écris beaucoup de choses justes difficiles à faire comprendre et accepter par les lecteurs de VF. Ce que tu dis sur le Pérou est trés proche de mon ressenti du Chili.
Un abrazo, Hermano ! | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 2:09 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les seules personnes que j'appréci à Lima sont les criollos les vraies habitant de Lima malheureusement ils ne sont pas beaucoup et pas les envahisseurs venu de la sierra les serranos et qui ont massacrés cette ville avec leur violence et leurs moeurs plus que douteux.
Oui, désolé, moi aussi je suis choqué par cette phrase. Ce qu'on appelle les Criollos en Amérique du Sud, c'est l'oligarchie blanche ultra conservatrice, ultra catholique et ultra raciste. Si bien je conçois que les problèmes sociaux trés graves et trés profonds engendrés par "les Serranos" des trés basses couches de la population soient au centre de l'insécurité et des difficultés du Pérou, je ne comprends pas comment un Français puisse se sentir proche de l'oligarchie féodale d' Amérique du sud.... Pas de soucis, j'ai les mêmes à la maison et ils représentent 5% de la population Chilienne, ces 5% continuent d'imposer leur vision obsoléte, archaïque, raciste et fasciste à 95% des Chiliens. | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 3:52 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
e Je n’ai riens nier parce que la vision simple d’une personne un petit peu cultive sait que les problèmes sociaux existe dans le monde entière. Je ne vais pas envoyer des chiffres de viols, maltraitèrent de femmes, prostitution, discrimination ni alcoolisme existant en France tout simplement parce que je respect ce pays qui m’accueilli un peu de temps avec sympathie et parce que J’ai plein de bons amis français avec qui on n’a aucun intérêt économique.
Je pourrai te donner aussi plein d’exemple de discrimination de prix et aussi mentionné les différents formes comme le gouvernement français nous conditionne à avoir une visa pour y aller, mais je ne suis pas là pour répondre avec des insultes. Je t’invite simplement à connaitre mon pays d’une manière plus correcte sans critiquer les choses superficiels et vivre avec l’esprit ouvert.
Je ne répondre plus car c’est t’un forum pour donner de bons idées et bien conseiller le gens pour un voyage. En tout cas pour finir un raisonnement simple. Si le pays est comme tu le présente tu dois être un héros d’y survivre.
Merci pour donner des opinions si virulentes contre le peuple qui t’a donné une opportunité de vie. Je te souhaite un bon séjour et plein de santé pour survivre de ton aventure.
Adiós amigo, espero que entiendas un poco de español después de tanto tiempo en Perú. | | | À: CuscoPerou · 15 April 2012 à 11:36 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Juste un truc parce que tu ne m'as pas l'air de tout comprendre on dirait et j'avoue que cette phrase que tu as écrite dans ton dérnier message suffit largement à elle même et résume tout, celà m'évitera de perdre mon temps:
"Je n’ai riens nier parce que la vision simple d’une personne un petit peu cultive sait que les problèmes sociaux existe dans le monde entière" " Je t’invite simplement à connaitre mon pays d’une manière plus correcte sans critiquer les choses superficiels et vivre avec l’esprit ouvert. "
Tu vois c'est ça le problème appeler des choses superficiels et vivre l'esprit ouvert l'esclavagisme des enfants, leur maltraitance, les viols et mariages incestueux etc...
Je suis désolé mais je n'y arrive pas, je trouve ça écoeurant, un exemple, tu vois tous les jour devant le magasin où je travail une mamacha vient avec deux petit enfants un garçon qui doit avoir un an maximum et une petite fille de 5 ans, la dame s'assoie par terre demande de l'argent en montrant bien son petit pour que les gens compatissent et en même temps la petite dont je me répète n'a que 5 ans fait le va et viens traversant la route toute seule jusqu'au jour où elle se fera écraser dans l'indifférence totale de cette dame et du reste d'ailleurs, je sais plus d'où elle vient mais je sais que c'est de la sierra, c'est un exemple parmi des milliers, je sais bien que c'est pas très touristique de dire cela mais il faudrait quand même que nos fameux routard pensent un peu à l'envers du décor et ce demander si la petite fille qui fait tout dans la maison où ils logent chez l'habitant ou même un hotel ne serait pas un enfant esclave je sais que tu trouves ça superficiel moi PAS.
Franck | | | À: Kalchaqui · 15 April 2012 à 12:06 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kalchaqui,
je ne comprends pas trop ton message, ici les criollos sont les liméniens d'origines "avant les invasions des serranos", cela n'a pas de rapport avec la couleur de peau, dailleurs ils ont souvent la peau très matte, on les repaire souvent par leur bonne humeur et surtout leur gentillesse rien avoir avec leur statut social car ils sont souvent des employés gardiens cuisiniers etc.., les blancs dont tu parles on les appèlent des gringos, comme nous. Il se peut que ce terme de criollos se soit détourné au fil du temps de sa signification d'origine, j'avoue que je l'ignore.
Franck | | | À: Kalchaqui · 15 April 2012 à 12:49 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
merci pour ton message c'est vrai que je me sent un peu seul quand j'écrits des trucs comme ça et que ça fait pas du tout plaisir à certains mais bon je m'en fout c'est ce que pense.
Franck | | | À: Hotbird · 15 April 2012 à 20:26 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vis à Lima depuis à peu près trois ans sans avoir la prétention de connaître le pays je peux par contre dire que je connais bien les péruviens et sans vouloir te gacher ton rêve ils sont très loin mais alors très loin d'être un peuple chaleureux et sincère, souvent cela dépend de leur lieu d'origine (nord, sud, sierra et selva)
Après avoir vecu 3 ans au Pérou, je doute que tu as au moins un ami peruvien. Dans ton message je peux déduire que tu te fais arnaquer quelque fois et pour ça tu blames tous les peruviens. En fait tu fais un gros erreur en collant une etiquette aux personnes en fonction de leur origine. J'ai connu plusieurs personnes (françaises et de diverse origine) et jamais par leur comportement j'aurais qualifie tout le pays et sa population. Ma question est: avec tes préjugés pour quoi tu restes au Perou ?
Edgar | | | À: Zuri · 15 April 2012 à 20:40 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Alors je ne pensais pas qu'un simple message puisse faire ressortir de tels propos!!!
Concernant mon itinéraire, nous ne souhaitons pas avec mes amies faire les iles paracas et les reserves, donc je pense que nous irons directement sur ica
Je suis toujours autant motivée et heureuse de partir au Pérou, en apprécier tous les bons moments, et ceux malgré tous ce que j'ai pu lire. Dans le monde entier et dans tous les pays du monde, il y a des choses qui peuvent nous dérouter, en effet, pas plus au Pérou qu'ailleurs.
Effectivement dans certains pays moins développés persistent des faits et gestes horribles...
Je suis sure de revenir de ce voyage enrichi, heureuse, avec peut être l'envie et je n'en doute pas d'y revenir le plus souvent que je pourrais le faire!!!
Rester tolérant s'il vous plait, n'utilisez pas ce forum pour introduire des propos blessant sur certaines cultures, propos dénigrant ce n'est pas du tout le bon moyen de faire évoluer les choses et surtout pas le bon endroit!!!
Merci pour ce qui m'ont répondu en me conseillant!!! | | | À: Edgara · 15 April 2012 à 20:48 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Edgara,
ne le prends pas mal mais ce que tu penses sur moi, mais vraiment je m'en contre fou par contre si tu peux me dire et me prouver que ce que j'ai affirmé était faux la vois tu, tu commencerai à m'intéresser, désolé le genre de message que tu écrits n'apporte rien tu essayes maladroitement de prendre la défense des pauvres péruviens obligé de faire le traffic d'enfants etc... à Cuzco et dans sa région c'est généreux de ta part mais je suis pas très sur que cela soit bien moral.
Franck | | | À: Kalchaqui · 25 April 2012 à 10:07 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de soucis, j'ai les mêmes à la maison et ils représentent 5% de la population Chilienne, ces 5% continuent d'imposer leur vision obsoléte, archaïque, raciste et fasciste à 95% des Chiliens.
Je n'ai jamais vraiment ressenti ce racisme ou fascisme dont tu parles assez souvent, par exemple à l'Université de Temuco où j'ai été il y a quelques semaines une majorité d'étudiants est d'origine mapuche et ne paye pas de frais de scolarité au contraire du reste des étudiants, il s'agit ici d'une discrimination positive. Là où je vis dans le centre de Santiago il y a des habitants de diverses origines et tout semble bien se passer. Peut-être qu'à Buin la situation est différente, mais j'y ai été deux fois et la commune m'a semblé tranquille. Mais vu que tu y vis tu as peut-être une vision différente. | | | À: Sandra83390 · 25 April 2012 à 11:33 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je viens de lire attentivement tous les messages sur la sécurité au Pérou. Je vis entre France et Pérou depuis 1999, je connais tous le pays et des péruviens de tous bords.Je dirai que l'insécurité on peut la rencontrer dans les quartiers excentrés des grandes villes où il y a des "bandillas". Mais un touriste ne va pas dans ces quartiers là. Dans les endroits touristiques comme le centre de Lima il y a de l'insécurité dans les rues hors centre historique qui lui est bien surveillé. Ne jamais se balader hors Plaza Mayor après la tombée d e la nuit, oui pour un touriste seul il vaut mieux être dans Miraflores ou San Isidro la nuit.Le mieux c'est de se faire des amis péruviens et de sortir avec eux, il te feront connaitre des endroits plus authentiques que ceux dédiés aux touristes. A Lima il y a des gens originaires de la Selva, de la Sierra et de la Costa, tous aussi valeureux les uns que les autres.Il y a des riches et des très riches, des pauvres et de très pauvres parmi eux la majorité sont honnêtes, et il y a des classes moyennes hautes et basses. C 'est un pays en révolution économique et des gens arrivés de la Sierra sans le sous aujourd'hui ont leur négoce et n'ont rien à envier aux riches descendants d'espagnols. Il y a un sport national très répandu c 'est "la petite arnaque" qui existe même entre amis... Les compagnies d ebus reconnues comme Cruz del sur, Oltursa sont sûres on y est mieux que dans un avion, les repas sont inclus dans le prix, pas d'arrêt entre deux ville pour eviter des "les bandits de grands chemins". Oui prendre taxi officiel pour sortir de l'aéroport! et ensuite regarder le chauffeur des taxis choisir un homme d'age mur avant tout et une voiture en bon état, course 10 soles environ dans Lima. Partir sans aucun bijou de valeur, laisser passeport et CB (la mieux chez BNP car à scotiabank, retraits partout et sans aucun frais de change) dans valise fermée avec cadenas à l'hôtel et avoir sur soi juste ce qu'il faut pour frais d'une journée.Porter sac en bandoulière croisée, et accrocher appareil photo au poignet. Bon voyage | | | À: Nellie4 · 25 April 2012 à 11:55 · Modifié le 25 Apr 2012 à 12:59 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Nellie4,
tu dis vivres au Pérou depuis 1999 donc depuis beaucoup plus longtemps que que moi, donc dis moi l'esclavagisme, leur maltraitance les abandons etc... des enfant principalement dans la sierra et Cuzco ne t'as jamais dérangé? Cela ne t'écoeurs pas, même un peu?
Franck | | | À: Sandra83390 · 25 April 2012 à 19:28 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Après toute cette littérature..... je ne peux que te conseiller de partir en oubliant tout ce que tu as lu ou entendu.... Après 2 voyages sac à dos sans aucune réservation ni agence, nous avons passé des séjours très agréables et riches en rencontres diverses !!!
Il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens comme tu le ferais dans les grandes villes d'Europe, dans le métro de Paris... etc.... Si tu es une jeune femme voyageant seule: ne pas suivre le premier venu qui te propose un hébergement... ni te balader en pleine nuit dans une rue douteuse.... Nous ne prenons pas les bus Cruz del Sur... on s'y ennuie. Nous n'avons pas eu de problème, même de nuit, avec les compagnies à meilleur prix !! Bon trip et surtout suis ton... instinct.... C B | | | À: Sandra83390 · 25 April 2012 à 20:39 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Honnêtement, même si je me suis fait séquestrer avec armes à feux entre la frontière péruvienne et Equatorienne, le pays n'est pas si dangereux que ça.
Il faut prendre les précautions d'usages dans la rue de jours comme de nuit, faire attention aux faux taxis et ne pas faire confiance à n'importe qui. Au pire ce que vous risquez, ce sont surtout les petites arnaques.
Pour plus d'information sur le pays, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog:)
Bon voyage! | | | À: Hotbird · 25 April 2012 à 21:08 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je regarde ce post parce que je vais aller au Pérou à la fin de l'année et je suis stupéfaite de lire l'agressivité et la forme de haine que Hotbird éprouve à l'égard des habitants du pays dans lequel il semble vivre. Stupéfaite et perplexe. | | | À: Chouca0 · 25 April 2012 à 22:06 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chouca0,
"Je regarde ce post parce que je vais aller au Pérou à la fin de l'année et je suis stupéfaite de lire l'agressivité et la forme de haine que Hotbird éprouve à l'égard des habitants du pays dans lequel il semble vivre. Stupéfaite et perplexe."
Moi je suis stupéfait et perplexe et surtout dégouté de voir qu'ici tout le monde se fout royalement des choses horribles qui peut se passer au Pérou sous prétexte que cela fait bien de dire que les péruviens sont des gens très très charmant, je vois que tu ne dois pas avoir beaucoup de scrupule pour accepter les choses que j'ai dénoncé et n'en voir que de l'agressivité. Même si je vis au Pérou je garde mon esprit critique et j'en parle sans problème avec les péruviens et souvent ils me donnent raison ou non dailleurs mais on en parle au moins c'est déjà beaucoup par rapport à des personnes comme toi qui ne pense qu'a ton petit voyage, profites bien de ton petit voyage et surtout ne regarde pas trop "les petit détails" qui ne seraient pas conforme à l'image que tu aurais de ce pays cela risquerait de te le gacher et c'est surtout pas ce que voudraient les petit enfants esclaves, donc profite bien et surtout n'oublis de faire ton blog, c'est de rêgle ici...
Franck | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |