(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les tout petits, familliaux, n’existent quasiment plus, il faut bien regarder qui detient des actions et chez qui !
c'est i nexact ce que vous écrivez et on dérive du sujet principal...
90-95% de l'économie du tourisme en
France ce sont des petites entreprises et des artisans
La majorité des restos et des petits hôtels que je sache ne sont pas détenus par un méga groupe du CAC40 (comme Accor pour ne pas le nommer)...
ensuite pour ce qui est du reste de l'économie française une majorité d'entreprises ne sont pas détenues par des actionnaires que je sache...
j'ai fait une société de services informatiques 800 salariés répartis sur la
France entière 70millions de chiffre d'affaire eh bien elle n'est pas du tout aux mains d'actionnaires elle tourne sur l'auto-financement
Le monde des bisounours est fini, on est dans celui des bisnesman.
déjà "le monde des bisonounours" c'est une expression récurrente qui veut dire tout et n'importe quoi et qui ne décrit aucune réalité concrète
Ensuite oui je me doute bien qu'on est dans le monde du bussiness..
mais toutes les entreprises ne sont pas détenues par les grands groupes du CAC40 je crois qu'une confusion majeure est faite...
Chacun ses choix mais moi j’ai fait celui d’enrichir le moins possible cette industrie en fuyant les cartes postales qui ont souvent un verso bien taché.
ça c'est un autre débat (encore récurrent...) c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé..
ensuite la critique permanente de l'économie de marché et du "capitalisme" (en
France la confuision est abondamment entretenue) ça finit par être agaçant.
On n'a rien sans rien et acheter un Iphone ou une télé ça ne tombe pas du ciel il faut bien des capitaux pour la recherche et développement, payer les salariés pour produire la télé ou le smartphone