Sécurité à Rio de Janeiro en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, j'envisage de passer la fin de l'année (Noël et jour de l'an) à RIO. 2 adultes et 4 ados. Danger sur les plages, le soir et dans la rue, quel est votre avis et vos recommandations particulières. Niveau de risque? Recommandations de ce qu'il faut voir et faire absolument? Merci. Christophe
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, il suffit juste de prendre les precautions de base: - Pas de sacs a dos, sac a main, objets de valeurs voyants (eg. Appareil photo, bijoux etc…) - Tirer votre argent a l’avance et gardez le dans votre poche - Restez dans les endroits frequentes – mais attention aux pickpockets d’où les recommendations precedentes

A Rio, il suffit de traverser la rue pour passer d’un quartier chic a un quartier des favelas. La nuit, je vous conseille de vous deplacer en taxi pour aller d’un point a un autre. En journee, faites quand meme attention ou vous allez. Habillez vous simplement, l’idee est de ne pas attirer l’attention. J’ai vu des touristes americaines se ballader avec leur enorme appareil photo en bandouliere, bagues aux doigts, et pochette apparente avec leur argent, sans complexe sur Copacabana !! Pour ma part, on ne s’est pas senti en danger mais on a applique toutes les regles. Ma belle sœur qui a vecu la bas pendant 3 ans s’est faite braquer alors qu’elle marchait dans la rue avec son fils de 4 ans pour lui voler son collier/pendentif..
GO Gomar Regular ·
Bonjour,

J'y ai passé 2 semaines avec mes 2 enfants et ne me suis jamais sentie en danger. Beaucoup de français vivent sur place ! Cependant une fois la nuit tombée les taxis ne s'arrêtent plus aux feux rouges...

A faire :

-l'ascension au fort de Leme, agreable balade et jolie vue en haut -sortir dans les bars dans le quartier de Lapa pour les soirées samba -monter au Corcovado -les plages de Leme, plus familiales et sûres que celles de Copacabana -visite du Musée de Demain -manger une pâtisserie à la Cafétéria Colombo, une véritable institution dans le centre de Rio -monter au pain de Sucre à pied et y redescendre en téléphérique -le jardin botanique, splendide -le quartier de Santa Teresa, son tramway et les escaliers Selaron

nous avons aussi passé plusieurs jours à Ilha Grande et Paraty, à d��couvrir.

Bon voyage !
ZE Zeva44 ·
Bonjour, Pour notre part nous passerons noel et jour de l'an a Salvador de Bahia amres avoir passe quelques jours a Rio. Nous voyagerons avec ma fille son mari, le mien et nos petites filles 5 et 9 ans. Pour notre part ce sera la 4eme fois. Nous avons voyage d'une ville a l'autre en cars. Nous n'avons jamais eu de problemes, et meme pendant le carnaval de Salvador. A aucun moment nous nous sommes sentis en danger. Je vous souhaite bon voyage Nelly44
zeva44

Similar discussions

You might also like