Sécurité au Rwanda?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour, j'aimerais bien faire un stage au rwanda. et je voudrais savoir (avant de m'engager) si ce pays est dangereux ou relativement securisé. si je fais un stage je pense cotoyer regulierement des rwandais, est ce que c'est un peuple acceuillant? merci beaucoup! helene
NI Nicolas5 Regular ·
Bonjour Ce pays a un des peuples les + accueillants que j'ai pu rencontrés à travers le monde. Quant à la sécurité j'y suis allé en 2004 et c'était très rassurant et calme. Il te suffit d'éviter la frontière avec le Burundi. Nico5
ST Strawberita Regular ·
Le Rwanda est un pays tranquille, pas de problème de sécurité particulier. Bien évidemment, les pickpockets et voleurs sont presents au Rwanda comme dans tous les autres pays du monde. Donc faire attention a ses affaires, précautions d'usage et utiliser son bon sens. Les Rwandais sont des gens gentils, peut etre un peu plus renfermés que les autres africains en général. Je viens de mettre quelques posting sur le Rwanda sur mon site, tu peux aller voir si tu vbeux te donner une idee.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CH Chinook Veteran ·
Voilà, ton post sur le parc de L'Akagera est revenu .[:)];dans la rubrique " page personnelle des membres"

Et on attend la suite

A très bientôt
Chinook
SI Simba Globetrotter ·
Voilà, ton post sur le parc de L'Akagera est revenu .[:)];dans la rubrique " page personnelle des membres

Que je vais m'empresser d'aller découvrir. Oh! Souvenirs ...Souvenirs ...
ST Strawberita Regular ·
aahh, superbe week-end au Rwanda encore. Nous revenons de Nyanza visiter le palais du Mwami (dernier roi du Rwanda) et ensuite le musee de Butare, qui est en effet à la hauteur de sa reputation. Puis nous avons pris le chemin ds écoliers et sommes rentrés à Gisenyi par une route difficile mais somptueuse, partant de Kibuye. Vues imprenables sur le lac Kivu et passés à travers les champs de thé, un vrai régal. Je mets quelques photos prochainement.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
JB Jbosco ·
Bonjour helene,

La securité au Rwanda est vraiment galantie, Pour ce qui est accueil tu sera la bienvenue, nous t'accueillerons agreablement dans quel domaine tu fera le stage??

pour autres infos tu peux me contacter email jahans2005@yahoo.fr

You might also like