La sécurité sociale en Australie
by Anneetremy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ma fille (26 ans) doit partir en Australie pour une année avec un visa tourisme et travail. Qui peut me dire de quelle manière elle peut être couverte par ce qui ressemblerait à notre sécurité sociale; par une carte visa gold(???) elle serait couverte trois mois pour environ 13€ par mois. Merci d'avance pour l'aide!
Bonjour,
Il y a le site australia-australie.com ... avec pleins d'infos pour les WHV, je pars moi-même avec ce visa et pour l'assurance il faut en prendre une privé qui nbous couvre à l'étranger ..; comme ISIS, ASFE, ou global partner .. c'est les trois que je connaisse, il y en a peut etre d'autre... car les assurance française ne couvrent que pendant trois mois à l'étranger Bon voyage à elle
Il y a le site australia-australie.com ... avec pleins d'infos pour les WHV, je pars moi-même avec ce visa et pour l'assurance il faut en prendre une privé qui nbous couvre à l'étranger ..; comme ISIS, ASFE, ou global partner .. c'est les trois que je connaisse, il y en a peut etre d'autre... car les assurance française ne couvrent que pendant trois mois à l'étranger Bon voyage à elle
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
Merci pour cela je me connecte de ce pas sur Google pour plus d'infos, laquelle des trois as tu choisi???
Bonjour,
En fait j'avais choisi ISIS, car pas de franchise et pour nous qui avaons un compte en banque leger c'est plutot bien, mais depuis peu ASFE ne fait plus de franchise non plus et est moins cher 390 euros l'année au lieu de 430 euros, de plus elle assure pour les soprt à risque, prévois le rapatriment en cas de décès d'un proche, la venue d'un proche en cas de garve problème, ISIS fait la meme chose mais pour les sport genre plongée et chute libre dit " à risque " il faut payer un supplément et leur dire dès le départ les jour où l'on pratiquera ces sports .... impossible à prévoir pour moi ... Voilà, j'espère vous avoir aidé ... dimanche il y avait un rassemblement sur paris de jeunes partant prochainement en australie.. super constructif, bref elle ne sera pas seule sur place loin de là. Je lui conseille de s'inscrire sur australia-australie, car il ya des rassemblements de prévue une fois sur place, type barbecue, en cas de coup de blues Sasmira
En fait j'avais choisi ISIS, car pas de franchise et pour nous qui avaons un compte en banque leger c'est plutot bien, mais depuis peu ASFE ne fait plus de franchise non plus et est moins cher 390 euros l'année au lieu de 430 euros, de plus elle assure pour les soprt à risque, prévois le rapatriment en cas de décès d'un proche, la venue d'un proche en cas de garve problème, ISIS fait la meme chose mais pour les sport genre plongée et chute libre dit " à risque " il faut payer un supplément et leur dire dès le départ les jour où l'on pratiquera ces sports .... impossible à prévoir pour moi ... Voilà, j'espère vous avoir aidé ... dimanche il y avait un rassemblement sur paris de jeunes partant prochainement en australie.. super constructif, bref elle ne sera pas seule sur place loin de là. Je lui conseille de s'inscrire sur australia-australie, car il ya des rassemblements de prévue une fois sur place, type barbecue, en cas de coup de blues Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
Trop sympa ton mail et surtout trés précis, je transmets tout cela à ma fille; elle ne sera pas trop dépaysée là bas car d'une part elle part avec son copain et d'autre part elle arrive chez sa soeur et son beau frère qui est lui même australien.
Néanmoins les retrouvailles avec des frenchies lui feront trés certainement plaisir, c'est un moyen de partager de bons plans.
Quant à nous, nous y allons 15 jours du 18 février au 2 mars!
Encore merci pour tout cela.
Bonjour !qu'ils pensent à faire partir l'assurance privé au dela des trois mois seulement !! J'avai pris une assurance blébicité par le routard et l'on pouvait
choisir la date de démarrage en différée. Cela fera pour les deux tourteraux, 6 mois de gagné.
Je pense que la visa classique ou l'eurocard couvre déja les rappatriements. les masters, gold, premier donne des garanties accrues en fait. A vérifier mais j'en suis pratiquement sur.
Ciao et bonne chance à eux
lorenzo
Ciao et bonne chance à eux
lorenzo
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."
Tout compris, je transmets aux tourtereaux, encore merci pour eux!
Log in first, then come back to this page.









