La sécurité sociale en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ma fille (26 ans) doit partir en Australie pour une année avec un visa tourisme et travail. Qui peut me dire de quelle manière elle peut être couverte par ce qui ressemblerait à notre sécurité sociale; par une carte visa gold(???) elle serait couverte trois mois pour environ 13€ par mois. Merci d'avance pour l'aide!
SA Sasmira Regular ·
Bonjour,

Il y a le site australia-australie.com ... avec pleins d'infos pour les WHV, je pars moi-même avec ce visa et pour l'assurance il faut en prendre une privé qui nbous couvre à l'étranger ..; comme ISIS, ASFE, ou global partner .. c'est les trois que je connaisse, il y en a peut etre d'autre... car les assurance française ne couvrent que pendant trois mois à l'étranger Bon voyage à elle
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
AN Anneetremy Regular ·
Merci pour cela je me connecte de ce pas sur Google pour plus d'infos, laquelle des trois as tu choisi???
SA Sasmira Regular ·
Bonjour,

En fait j'avais choisi ISIS, car pas de franchise et pour nous qui avaons un compte en banque leger c'est plutot bien, mais depuis peu ASFE ne fait plus de franchise non plus et est moins cher 390 euros l'année au lieu de 430 euros, de plus elle assure pour les soprt à risque, prévois le rapatriment en cas de décès d'un proche, la venue d'un proche en cas de garve problème, ISIS fait la meme chose mais pour les sport genre plongée et chute libre dit " à risque " il faut payer un supplément et leur dire dès le départ les jour où l'on pratiquera ces sports .... impossible à prévoir pour moi ... Voilà, j'espère vous avoir aidé ... dimanche il y avait un rassemblement sur paris de jeunes partant prochainement en australie.. super constructif, bref elle ne sera pas seule sur place loin de là. Je lui conseille de s'inscrire sur australia-australie, car il ya des rassemblements de prévue une fois sur place, type barbecue, en cas de coup de blues Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
AN Anneetremy Regular ·
Trop sympa ton mail et surtout trés précis, je transmets tout cela à ma fille; elle ne sera pas trop dépaysée là bas car d'une part elle part avec son copain et d'autre part elle arrive chez sa soeur et son beau frère qui est lui même australien. Néanmoins les retrouvailles avec des frenchies lui feront trés certainement plaisir, c'est un moyen de partager de bons plans. Quant à nous, nous y allons 15 jours du 18 février au 2 mars! Encore merci pour tout cela.
MO Moave3 Regular ·
Bonjour !qu'ils pensent à faire partir l'assurance privé au dela des trois mois seulement !! J'avai pris une assurance blébicité par le routard et l'on pouvait choisir la date de démarrage en différée. Cela fera pour les deux tourteraux, 6 mois de gagné. Je pense que la visa classique ou l'eurocard couvre déja les rappatriements. les masters, gold, premier donne des garanties accrues en fait. A vérifier mais j'en suis pratiquement sur.

Ciao et bonne chance à eux

lorenzo
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."
AN Anneetremy Regular ·
Tout compris, je transmets aux tourtereaux, encore merci pour eux!
AR Artist ·
Slt sasmira!!oui jai vu ausi le site e l'asfe avec l'assurance special working holiday a 397 euros mais je voualis savoir ce qu'en etai vraipent au sujet d'isis: prix et garanties. Merci de ta reponse

yannick

Similar discussions

You might also like