Sécurité pour trois étudiantes à Chillán? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Ma fille est partie faire un stage de 3 mois dans un orphelinat à Chillàn dans le cadre de ses études.Elle a 20 ans. Elle est partie avec 2 autres étudiantes. Elles sont hébergées à l'orphelinat mais dès qu'elles mettent un pied dehors c'est concert de klaxons. J'ai pu lui parler un peu hier, la directrice de l'orphelinat leur déconseille de sortir : il y a quelques mois une autre stagiaire a échappé de justesse à une tentative d'enlèvement...😮 Chillàn est-elle une ville dangereuse? Y a-t-il des codes à respecter? (je précise qu'elles ne se balladent pas non plus en mini jupe ni en tenue équivoque, bien entendu!) De quoi, de qui doit on se méfier? Bref je suis à plusieurs milliers de km de là et j'avoue ne pas être rassurée...😕
AZ Azuras Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas Chillan mais il y a deux choses qui me surprennent dans ce que vous dites, la première c'est le risque d'enlèvement dont je n'ai jamais entendu parlé étant pourtant resté 6 mois au Chili, la deuxième est le concert de klaxon, j'avais plutôt trouvé les rues chiliennes relativement calmes dans l'ensemble(mis à part les grands axes de circulation bien sûr). Maintenant il est vrai que les chiliens usent bien plus que nous du klaxon mais bon rien de comparable avec ce que j'avais vu lors de mon voyage au Maroc.

Il faudrait qu'elle se renseigne sur cette histoire d'enlèvements, savoir si c'est quelque chose qui se produit régulièrement ou alors si cette stagiaire a été victime d'un déséquilibré mental.

Pour vous rassurer, il faut savoir que le Chili n'est pas réputé être un pays dangereux. Ceci dit certaines villes connaissent une délinquance au dessus de la moyenne, mais je ne sais pas si Chillan en fait partie.
KA Kalchaqui Veteran ·
Détendez-vous, Chillan n'est pas du tout dangereux pour des jeunes filles de 20 ans même si elles sortent la nuit ! Le klaxon ? c'est plutôt flatteur... Non vraiment, aucun souci á avoir !
MO Moonisback ·
😄 Merci pour vos réponses qui me soulagent un peu, c'est vrai! Bon dimanche! 😉
CO Corobori Regular ·
J'y étais le week-end dernier et cela m'a semblé aussi paisible que de coutume. 😉 Ceci dit je suis pas une fille non plus. Quant au concert de klaxon c'est peut-être un peu exagéré mais sans avoir de minis si elles sont du type blonde cela pourrait s'expliquer. Elles doivent se méfier de la même manière qu'elles le feraient dans n'importe quel pays.
Jean-Luc http://www.8va.cl
MO Moonisback ·
Oui, elles sont 3 blondes aux yeux clairs...et jolies. Donc, oui, c'est sans doute normal.😎

Merci pour ton témoignage!😉

Similar discussions

You might also like