Seize nuits en Roumanie avec enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir les voyageurs,

Nous partons pour la Roumanie à 4 avec ma chérie et ses 2 filles (13 & 17) en août pour 16 nuits au total, en transports en commun uniquement (train, bus, bateau, pédalo, vélo-camping, ...).

Mes questions sont multiples donc je vais tenter de les synthétiser ici :

1- Combien de nuits idéalement sur la Transylvanie pour rayonner autour des cités saxonnes ? L'articulation ci-dessous conviendrait-elle ? 2- Le maramur vaut-il vraiment le coup ? J'ai beaucoup lu autour de cet endroit comme bucolique et plutôt campagne, ce qui ne branche pas trop la petite famille. 3- Quel est le meilleur moyen de rejoindre la bucovine depuis la transylvanie ? Train ? Bus ? Par quelle ville (Brazov, Sibiu, Sighisorara ? Faut-il nécessairement passer par le maramur pour y parvenir 4- Existerait-il des visites simples et pas chères pour les monastères peints ? 5- Quelle stratégie sympa et ne coûtant pas un bras pour visite du delta du Danube, sachant que nous voudrions à la suite nous rapprocher du bord de mer depuis Tulcea toujours pour un instant baignade même si court ? 5- Où est-il nécessaire de réserver à l'avance parmi tous ces endroits ?

Le voyage s'articule globalement ainsi jusqu'ici :

Arrivée 07/08 matin : Bucarest Transport train ou bus jusqu'à Brazov en suivant.

3 nuits à Brazov (du 07/08 au 09/08) avec entre autres Sinaïa Bran et Rasnov sur une journée.

2 nuits sur Sibiu (du 10/08 au 11/08)

1 nuit sur Sighisoara le 12/08.

2 nuits à Cluj Napoka si passage plus simple pour la bucovine (13/08 & 14/08).

2 nuits dans la Bucovine pour les monastères peints (15/08 & 16/08) : point d'attache à déterminer mais j'ai lu Gura Humoroliu de préférence.

2 nuits dans le delta du Danube (17/08 au 18/08) depuis Tulcea encore à déterminer.

1 à 2 nuits au bord de la Mer Noire (19/08 & 20/08) lieu restant à déterminer, si possible joignable depuis Tulcea.

2 nuits sur Bucarest (21/08 & 22/08). Départ le 23/08 le matin très tôt.

Mille mercis pour votre aide et belle journée,
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur votre circuit ni de conseils à donner car nous préparons nous même notre circuit pour le mois de septembre.

Par contre, je tenais à vous prévenir car j'ai été très surprise: pour notre voyage, j'ai effectué mes réservations ces deux dernières semaines et je me suis cassée les dent plusieurs fois.

En effet, certains des logements que j'avais sélectionnés (prix moyens, parfois un peu perdus dans la campagne) étaient déjà pleins pour le milieu du mois de septembre!
KE Keko31 ·
Bonsoir,

merci pour cette petite alerte, nous allons tâcher de réserver rapidement.

D'autres conseils ?

Belle soirée.

Keko

Similar discussions

You might also like