(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en effet, Sal et
Santo Antao n’ont rien à voir... à tous points de vues (ambiance, paysages, tourisme etc...)et ces 2 îles-là n’ont rien à voir avec les autres non plus....en fait chaque île a sa spécificité, apporte son lot de belles choses et de belles rencontres aussi, avec disons...un degré d’authenticité un peu variable en fonction des îles et du tourisme qui s’y pratique. C’est pour cela qu’il est bien de visiter plusieurs îles afin d’avoir un aperçu du
Cap vert dans son entier !!! Parler de l’une OU de l’autre en généralisant au
Cap vert en général, ben c’est limitant pour le
Cap Vert qui est bien plus qu’une seule île ! Mais en même temps, chacun fait aussi avec le temps de congés qui lui est accordé !!! et puis après, cela n’empêche personne d’avoir ses préférences ou ses coups de cœur !!! et moi j’ai eu coup de cœur pour
Fogo/
Brava,
Santo Antao, et
Maio ! Moi qui n’aime pas les plages (hihi !) le côté sauvage de
Maio m’a littéralement séduite ! Viennent ensuite
Sao Nicolau et
Brava, puis ensuite Santiago et Sao Vicente et
Boa Vista, puis enfin Sal. Mais c’est aussi biaisé par les activités et paysages que j’aime, autant dire la marche, la montagne, la nature luxuriante etc... c’est donc très personnel une fois encore !!! et en effet je suis quelqu’un de passionnée et de généralement très enthousiaste, bon public et de bonne humeur !