Séjour de 15 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Nous envisageons cet été un circuit en Sicile . Voici les étapes prévues : -arrivée Palerme -Scopello 4 nuits -Agrigente 2 nuits -Parc des Madonies 3 nuits -Noto 4 nuits -Acireale 2 nuits - départ Catane On préfère limiter les étapes et rayonner à partir de nos points de chute. Cela vous paraît il cohérent ? Merci Jacques
26 26alain Veteran ·
bonjour il me semble qu'avec ces points de chute vous pouvez voir beaucoup de choses (mais aussi fonction des gouts : plages, musées, lever tôt ? tard? .. etc mes notes photos visites (nous sommes en fourgon camping car) http://voyagesalain26.over-blog.com/2017/09/italie-sicile.html bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BL Blancond Regular ·
Merci Alain Je vais de ce pas lire ton blog. Jacques
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour,

- Pourquoi ne pas tracer de Scopello sur Castelbuono avec un arrêt à Monreale. De Castelbuono -le parc de Madonies.

de Castelbuono possible aller à Céfalù en autocar car le stationnement y est de + en + difficile.

- Puis en allant sur Agrigente si possible avec un arrêt à Enna, et à ne pas manquer la Villa Casale à Piazza Armerina

- Puis pour Noto, passer par Gela-Comiso-Ragusa avec arrêt visite - Modica-Ispica-Noto

- Acireale. ....
MI Mick013 Veteran ·
c'est un choix qui en vaut un autre , mes observations sont personnelles : -Palerme mérite au moins 2 jours ( sans musée ) car , au point de vue tourisme urbain , il y a plus à voir à Palerme que dans toutes les autres villes réunies -4 jours à Scopello : un jour pour faire trapni-erice , 1 jour à Segeste ( encore que ça se fait en 2-3 heures ) , à part ça je ne vois pas -3 jours dans les Madonie , si c'est pour faire des randonnées pédestres , ok , sinon pour quoi faire ? -pourquoi spécialement Acireale ? c'est une commune de l'agglomération de Catane qui n'est séparée de ses voisines que par des panneaux indicateurs ;avant de choisir celle là , cherchez l'hébergement au meilleur rapport qualité prix en fonction de vos critères dans toute l'agglomération pour vous aider , voici mes 2 derniers voyages en Sicile

http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2014/02/10-jours-en-sicile.html
OT Othellomoto Veteran ·
c -4 jours à Scopello : un jour pour faire trapni-erice , 1 jour à Segeste ( encore que ça se fait en 2-3 heures ) , à part ça je ne vois pas ...

Peut être une journée sur les Eglades ?
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Michel,

Perso, je n'ai pas lu nuit Palerme mais arrivée.

Pour Scopello, peut-être 1nuit pour Zingaro, mais je verrai aussi Erice et Ségeste le même jour.

Pour les Madonies, 1 nuit d'arrivée, 1 nuit pour le tour des Madonies (mais là on ne connait pas les intentions) et 1 jour Céfalù. et nuit, ça colle pour 3.

et vive la Sicile, les Siciliens et les amoureux de la Sicile et ....des siciliens 😏 ...
BL Blancond Regular ·
Merci Lucette pour les suggestions Je vais réfléchir à ce changement de trajet. Jacques
BL Blancond Regular ·
Merci Michel pour ce retour Je vais de ce pas lire tes récits. Quand je dis 4 nuits Scopello, je pense passer au moins une journée à Palerme (plus ça dépend de la chaleur...) Pour les Madonies, nous avons prévu en effet un peu de randonnée, du repos et une journée du côté de Cefalu. Acireale, c’est juste parce que j’ai trouvé un logement sympa. Jacques
BL Blancond Regular ·
Merci de la suggestion Giovanni Jacques
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Jacques,

Depuis Noto : belles visites possibles de Modica, ragusa, Sclicli et peut-être Comiso (mais çà un peu plus loin)....

Bonne préparation de voyage
BL Blancond Regular ·
Merci Dominike 4 jours dans la région vont nous permettre de bien profiter de toutes ces beautés ! Jacques
MI Mick013 Veteran ·
1 endroit à ne pas manquer à Noto , curieusement ignoré des touristes : Noto antica , la ville qui a été détruite au XVIIe siècle siècle par un tremblement de terre
EL Elcoprino Veteran ·
Scopello : à moins que vous n'ayez déjà réservé votre logement, vous seriez mieux à Castellammare del Golfo, je pense (beaucoup plus de tout : restaurants, hôtels, commerces et services à portée de main). Le reste me parait cohérent 🙂
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, D'accord avec ce qui précède . Pourquoi Scopello ? C'est un petit village qui n'a rien d'exceptionnel à part les prix pratiqués ... Et fort fréquenté, même en octobre . La tonnara, c'est un attrape touristes . Pour visiter la réserve naturelle, vous pouvez partir d'ailleurs, et effectivement Castellamare offre beaucoup plus de possibilités, et, cerise sur le gâteau, à des prix "normaux".
BL Blancond Regular ·
Merci pour l’info. Malheureusement j’ai réservé Le logement ce we... Jacques

Similar discussions

You might also like