Séjour de 3 semaines au Québec en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous Comme indiqué dans le titre, nous envisageons un séjour au Quebec du 8 Juillet 2016 au 2 Aout. Nous partons en couple (plus si jeune) et nous aimons les séjours tranquilles avec des trajets réduits et reposants. Nous apprécions les beaux paysages, les courtes randonnées et les contacts humains. J'ai commencé le brouillon d'un itinéraire sur lequel j'aimerai avoir vos avis: 8/7: arrivée Montréal 11/7: Parc de la Mauricie 12/7: Québec (comme étape, on s'arrêtera au retour... 13/7: Fjord du Saguenay 16/7: Tadoussac 19/7: Grandes Bergeronnes 21/7: traversée vers Trois Pistoles 23/7: St Luce 25/7: Parc du Bic 27/7: St Jean Port Joli 28/7: Quebec 1/8: Montréal 2/8: Retour vers Bordeaux

Qu'en dites vous? Je suis ouvert à toute amélioration, de toute façon ça va évoluer :)

Bonne soirée
MI MirtilleM Regular ·
Bonjour à tous Comme indiqué dans le titre, nous envisageons un séjour au Quebec du 8 Juillet 2016 au 2 Aout. Nous partons en couple (plus si jeune) et nous aimons les séjours tranquilles avec des trajets réduits et reposants. Nous apprécions les beaux paysages, les courtes randonnées et les contacts humains. J'ai commencé le brouillon d'un itinéraire sur lequel j'aimerai avoir vos avis: 8/7: arrivée Montréal 11/7: Parc de la Mauricie 12/7: Québec (comme étape, on s'arrêtera au retour... 13/7: Fjord du Saguenay 16/7: Tadoussac 19/7: Grandes Bergeronnes 21/7: traversée vers Trois Pistoles 23/7: St Luce 25/7: Parc du Bic 27/7: St Jean Port Joli 28/7: Quebec 1/8: Montréal 2/8: Retour vers Bordeaux

Qu'en dites vous? Je suis ouvert à toute amélioration, de toute façon ça va évoluer :)

Bonne soirée

La première chose que je vois est une contradiction dans les routes. À l'aller vers Tadoussac l'arrêt Québec serait obligatoire plutôt qu'à la fin. Pourquoi ? Parce qu'à votre retour vous serez sur la rive sud de la province et que St-Jean Port Joli et Montréal se fait sur la même autoroute (20 ouest) en restant sur la rive sud. Un détour par québec vous ferait reprendre le pont pour revenir sur la rive nord pour ensuite retourner sur la rive sud pour repartir vers Montréal par la 20.

Bien sur vous pouvez revenir par la rive nord pour montréal (40) mais vous l'aurez fait à l'aller donc...

DE PLUS, si vous décaler votre itinéraire pour profiter de Québec à l'aller puisque vous serez sur la rive nord, vous tomberez dans les dates du festival d'été !! Des spectacles gratuits (bien sur d'autre payants), sur les planes d'abraham ainsi qu'au Carré d'Youville dans le vieux. !

http://www.infofestival.com
GI Giroc ·
Merci pour vos observations. Nous en tiendrons compte mais je me rends compte qu'il ne faut pas trop trainer car les hotels se remplissent vite à ces dates.

Bonne soirée
GI Giroc ·
Bonjour Après réflexion et avis (pas ici (: ) et avec l'aide de Serge (gite du maudit français à Pierreville) qui est très sympa, j'ai totalement chamboulé mon itinéraire qui donne ça maintenant:

8/7: Montréal 11/7: Pierreville 14/7: Grandes Piles 17/7: St Félicien 20/7: St Rose du nord 22/7: Les Escoumins 24/7: Isle au Coudre 25/7: St Urbain 28/7: Québec 01/8: Montreal 02/8: Départ Bordeaux

Je ne sais pas si c'est bien ou non, mais c'est figé et j'ai commencé les réservations (pas facile du côté de Tadoussac à cette période). Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, maintenant cap à l'ouest (enfin pas tout de suite hélas). Bye
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'arrive un peu tard à ce que je vois mais personnellement je resterai une journée de moins à Montréal au départ pour replacer cette journée dans le Saguenay/Charlevoix. Mais il est peut être déjà trop tard puisque tu sembles avoir déjà bouclé les réservations! A tout hasard : http://www.aubergeinn.net/

bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GI Giroc ·
Merci Jean-Yves Effectivement j'ai déjà effectué quelques réservations, notamment à St Urbain: le "gite de la bougie verte". Nous ne pouvons pas écourter le séjour à Montréal car nous allons rencontrer des amis qui y habitent . Il nous reste à trouver des hébergements à Grandes Piles, St Félicien, Ste Rose du Nord et Montréal et Quebec. Si tu as de bonnes adresses on prend avec plaisir.

Encore merci de ta réponse.
MI MirtilleM Regular ·
Merci Jean-Yves Effectivement j'ai déjà effectué quelques réservations, notamment à St Urbain: le "gite de la bougie verte". Nous ne pouvons pas écourter le séjour à Montréal car nous allons rencontrer des amis qui y habitent . Il nous reste à trouver des hébergements à Grandes Piles, St Félicien, Ste Rose du Nord et Montréal et Quebec. Si tu as de bonnes adresses on prend avec plaisir.

Encore merci de ta réponse.

à Québec, typiquement québécois, vous devriez adorer ! un superbe gite avec un hôte chaleureux. Non ce n'est pas de la propagande et je ne le connais pas personnellement. Il fait fureur sur sa page Facebook que je connais par l'entremise d'un ami.

http://www.aubeaumilieu.com

tout peux se faire à pied au centre ville et dans le vieux à partir de son adresse.
JA Jackdps Globetrotter ·
a quelques km de Ste Rose du Nord,

L'Auberge la tourelle du Fjord

Superbe vue sur le fjord , bonne table, prix raisonnables.

http://www.aubergelatourelledufjord.com/ Bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les hébergements, voici une discussion que j'ai ouverte il y a quelques semaines : http://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

Tu devrais trouver des choses intéressantes 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GI Giroc ·
Merci de votre aide, ça progresse.. Je récapitulerai quand j'aurai bouclé. A bientôt

Similar discussions

You might also like