Séjour à Alger, hôtel pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour ,

Je suis né en Algérie en 1947 , j'y suis parti en 1962 . Je souhaite revoir ma ville natale et je projette un séjour d'une semaine à Alger en 2013. Je ne trouve pas d’hôtel à des prix convenables, ( équivalent à 2 étoiles en France ) je ne trouve que des hôtels de luxe à plus de 250 € la nuit ! Quelqu'un pourrait il me donner quelques tuyaux pour un hôtel ? Par ailleurs, qu'en est il de la sécurité à Alger ? risque on quelque chose en tant que Français ? Je souhaite rester sur Alger et me concentrer sur mon ancien quartier prés de l'ancien gouvernement général et de l'école de la rue Duc des cars, de l'église Ste martienne .

Merci de vos conseils .
Georges
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je te conseille de contacter "Touring-Club" ou l'ONAT pour le choix de ton hôtel... il faut compter environ 40 à 60 €/chambre pour avoir quelque chose de correct... sans vouloir espérer de trouver les conditions d'un hôtel 2* en France !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Du plus proche au plus éloigné de votre quartier Duc des cars (de 10 à 30' de marche) il y a ; Albert 1er (avenue Pasteur), Le Regina (à 50 mettes de la grande poste) et un peu plus haut à la rue Drouillet Le Suisse. En Single faut compter entre 30 et 45 euros. En Double compter 15 à 20 euros en plus.(Mais on est encore loin de 2013). Peu de chose a changé dans ces quartiers si ce n'est le délabrement des immeubles, et le manque d’hygiène évident. La Ste martienne est devenue une mosquée(faute de client peut être)😉 Pour la sécurité je ne vois pas la différence entre l’autochtone et l'étranger(sans aucun chauvinisme.)😊 Marhaba
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
GE Geogeo34 Regular ·
Merci Mmed de ces info, je vais continuer à préparer mon voyage . Je pense que nous aurons l'occasion de communiquer encore avant mon départ ! Les prix des hôtels sont bien dans mes prix ! !

A très bientôt.
Georges
DJ Djamusdo ·
Question sécurité, pour avoir séjourné 10 jours en Avril à Alger, il n'y a aucun problème car la police visible est très présente ainsi que celle en civil Cela dit je n'ai nullement trouvé cela gênant, quand à l'accueil des algérois, on a le droit à des sourires et à des "bienvenue chez nous" dès qu'ils nous voient, que ce soit à l'hôtel, au restaurant ou dans les commerces...et ailleurs

et aussi Bon futur voyage à Georges
Toi le désert qui m'a conquise, je n'ai qu'une envie te retrouver

Similar discussions

You might also like