Séjour à Bath, hôtel, restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour / Bonsoir à tous!

Je suis actuellement en train de préparer mes prochaines vacances. Ce sera en novembre 2012 et je souhaiterais visiter pendant deux jours Bath. On m'a dit que c'était magnifique. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des hotels ou/et des restaurants intéressants? Des tuyaux, astuces, etc. Merci.

P.S.: Puis-je prendre le bus depuis Londres? Car je pense arriver par eurostar.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Bath est effectivement une très belle ville, quasiment tout le centre-ville est réalisé avec la même architecture en pierre datant du XVIIIe siècle. De nombreux "crescents" de maisons disséminés à travers la ville, beaucoup de jardins publics. Egalement quelques curiosités touristiques comme les bains romains. Tu peux t'y rendre en train direct depuis Londres : voir horaires sur http://www.nationalrail.co.uk/ De mémoire c'est depuis la gare de Paddington. Nous avions logé au B&B Bay Tree House, assez cher mais très sympathique et quasiment au centre-ville. Pour les restaurants, je ne me rappelle rien de mémorable. Dans les environs directs de Bath je te recommande la visite du village de Lacock et de son abbaye, propriétés du National Trust : http://www.nationaltrust.org.uk/lacock/things-to-see-and-do/ Il faut un peu ruser pour y aller en allant en transports en commun (train pour Chippenham puis bus) mais cela vaut le coup, c'est un village anglais à l'architecture "typique" très bien conservée, c'est très "cliché" et d'ailleurs il sert souvent de décor de cinéma. Plus facilement accessible depuis Bath, par train direct ou bus, Bradford on Avon, autre jolie petite ville historique. Bon voyage
YU Yumeni ·
Bonsoir

Merci pour ta réponse. Ca me donne encore plus envie d'aller voir cette ville! Je vais me renseigner sur l'hôtel que tu m'as donné. Et merci pour tes conseils de visite aux alentours de Bath. Sur la carte, j'ai vu qu'il y avait Stonehenge. Ca vaut le coup ou c'est un attrape touriste?
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas allée jusqu'à Stonehenge. Je ne sais pas trop comment s'y rendre en transports en commun depuis Bath ; en été il y a des excursions organisées mais en automne je ne sais pas. Si vraiment tu ne restes que 2 jours, tu ne t'ennuieras pas en restant à Bath + un village autour. A toi de voir! Bon voyage

Similar discussions

You might also like