Séjour à Calvi d'une semaine avec enfants en bas-âge au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous et à toutes, Pour la première fois, nous partons en vacances à 5 : 2 adultes et 3 enfants (5 ans, 3 ans et 5 mois). Nous avons choisi la Corse pour ces beaux paysages. Nous avons trouvé le logement qui se situera à Calvi La Balagne pour la semaine 34 (soit du 18 août au 25 août 2012). Je souhaite préparer notre séjour pour ne pas être prise de court à l'arrivée. Mon fils adore les trains; j'ai entendu parler d'un petit train, je voudrais donc en savoir un petit peu plus : où doit on le prendre, les tarifs pour 5, où nous amène-t'il? Mes enfants aiment aussi les balades en bateau, j'ai donc fait une demande de renseignements pour faire une croisière calvi - ajaccio dans la journée et j'attends donc les tarifs mais peut être que vous avez d'autres choses à me proposer afin de découvrir l'Ile de beauté à savoir que l'on veut éviter de prendre trop la voiture ou les trop longs trajets avec notre bébé. On souhaiterais tout de même des vacances inoubliables mais abordables car en septembre, il faudra revenir à la réalité des choses (boulot, impôts, rentrée des classes). Merci par avance à toutes les personnes qui nous répondront et si vous avez des bons plans à nous proposer, n'hésitez pas, nous sommes preneurs. A bientôt j'espère
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue ! Pour le train, il y a celui qui fait Calvi-Ile-Rousse-Ponte Leccia... Il y a un site avec toutes les infos sur la CFC. Une belle promenade qui peut t'amener plus loin (Corte, Ajaccio ou autres petites gares de montagne). Si non, tu as des "promène-couillons" 😏, ces remorques tirées par un tracteur et qui sillonne des sites touristiques. Pour le bateau, je pense que ça va faire beaucoup Calvi-Ajaccio et retour ! Renseigne-toi soit au port de Calvi, soir plus au sud pour faire une visite de la réserve de Scandola. C'est magnifique. Tu as aussi des promenades avec un âne que tu peux louer comme Balagn'âne. L’Office de tourisme de Calvi (près de la gare, je crois) te renseignera ! Je suis sûr que tu as pensé à la protection soleil (écran, chapeaux, lunettes), brumisateur en bombe pour faire un peu de fraîcheur au bébé anti-moustiques (comme le Cinq sur Cinq enfants, moustiquaire), petite piscine pour enfants...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like