Séjour à Conception au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous !

je découvre ce forum, une vraie mine d'infos on dirait ! je ne trouve hélas pas grand chose pour mon cas... si vous avez des idées à partager merci d'avance!

Donc ma situation: je rends bientôt visite à ma "tendre et chère" qui bosse depuis peu à Conception au Chili... je reste à peu près un mois (mai-juin)... et commence à me poser sérieusement la question de ce que je vais faire là bas ! Je vous vois venir, je vais bien sûr d'abord profiter au maximum de mes retrouvailles, tout au long du séjour, (avant une très longue période sans se voir.....) de la vie à conception. Mais comme elle bosse, je commençais à me dire qu'il est envisageable que je me fasse quelques virées pendant la semaine, histoire de voir un peu du pays... Bien évidemment, j'espère le faire un maximum les we en binôme. Naturellement, c'est sur place que j'aurai le plus d'infos sur les bons plans... Mais, c'est mon premier vrai voyage à l'étranger (et oui, à 30 ans, chacun fait ses choix et les assume....). Donc, j'ai envie d'avoir un minimum d'infos avant de partir. Je ne parle pour ainsi dire pas un mot d'espagnol, baragouine heureusement l'anglais...

Donc en deux mots, qu'en pensez vous? est-il facile de se déplacer, de se nourrir, de se loger aux alentours de conception (sans parler chilien)? sur quelle distance je peux envisager de me déplacer pour des virées de 3-4 jours maxi? si vous avez des idées d'endroits à voir, elles sont évidemment les bienvenues ! un vieux rêve est de skier dans les andes... mais au niveau période c'est un peu limite, non? combien faut-il compter de temps pour aller dans les plus proches stations de conception? (une idée du budget peut aussi être utile...)

Bref, toutes les réactions sont les bienvenues! et en écrivant sur le sujet, je me demande si j'aurais vraiment envie de la quitter, ne serait-ce que pour quelques jours... mais j'ai aussi peur de rentrer et de me sentir frustrer de ce voyage, de ne pas en avoir assez vu...

à vous!

et merci d'avance
RO Ronydor Regular ·
Hola Je t'ecris car ca fait un mois que j'habite a Concé.Il est vrai que la ville n'a que peu d'attraits mais je pense qu'il ya tout de meme des choses a faire ici car c'est la deuxieme plus grande ville du chili et qulques spots assez sympa. le fleuve bio bio et sa rencontre avec l'ocean.Conce est a une distance de 7 heures de santiago tu rajoute deux et tu peux te rendre a valpo.Sinon le sud c'est vraiment le top, tu peux aller a valdivia en 6 heures( ce que j'ai prevu de faire dans les deux prochaines semaines) ou alors te rendre en argentine. le deplacement a Conce est aise car il ya beaucoup de micros(c'est le nom des bus) qui te mene dans les villes aux alentours comme Talchauano, Coronel.....leservice en ville est assurée je crois jusqu'a minuit....Tu peux aussi te rendre aux thermes de Chillians qui sont a une distance de 1h30.Je t'assures que tu auras beaucoup de choses a faire ici.Quand au ski je ne sais pas Bonnes vacances a toi Ronan😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Termas de Chillan est une station de sports d'hiver assez proche. S'il n'y a pas de neige, tu peux y aller quand même pour des ballades et les bains thermaux.
WI Wilbada ·
Merci pour les infos 🙂

j'imagines que vous n'êtes pas (trop) confronté au problème de la langue... Mais que pensez vous d'un ptit gars qui se ballade sans connaître l'espagnol?... des difficultés à prévoir, c'est certain, mais est-il possible de s'en sortir pas trop mal avec 3 mots appris sur place et un peu d'anglais ?

à+

You might also like