je découvre ce forum, une vraie mine d'infos on dirait ! je ne trouve hélas pas grand chose pour mon cas... si vous avez des idées à partager merci d'avance!
Donc ma situation: je rends bientôt visite à ma "tendre et chère" qui bosse depuis peu à Conception au Chili... je reste à peu près un mois (mai-juin)... et commence à me poser sérieusement la question de ce que je vais faire là bas ! Je vous vois venir, je vais bien sûr d'abord profiter au maximum de mes retrouvailles, tout au long du séjour, (avant une très longue période sans se voir.....) de la vie à conception. Mais comme elle bosse, je commençais à me dire qu'il est envisageable que je me fasse quelques virées pendant la semaine, histoire de voir un peu du pays... Bien évidemment, j'espère le faire un maximum les we en binôme. Naturellement, c'est sur place que j'aurai le plus d'infos sur les bons plans... Mais, c'est mon premier vrai voyage à l'étranger (et oui, à 30 ans, chacun fait ses choix et les assume....). Donc, j'ai envie d'avoir un minimum d'infos avant de partir. Je ne parle pour ainsi dire pas un mot d'espagnol, baragouine heureusement l'anglais...
Donc en deux mots, qu'en pensez vous? est-il facile de se déplacer, de se nourrir, de se loger aux alentours de conception (sans parler chilien)? sur quelle distance je peux envisager de me déplacer pour des virées de 3-4 jours maxi? si vous avez des idées d'endroits à voir, elles sont évidemment les bienvenues ! un vieux rêve est de skier dans les andes... mais au niveau période c'est un peu limite, non? combien faut-il compter de temps pour aller dans les plus proches stations de conception? (une idée du budget peut aussi être utile...)
Bref, toutes les réactions sont les bienvenues! et en écrivant sur le sujet, je me demande si j'aurais vraiment envie de la quitter, ne serait-ce que pour quelques jours... mais j'ai aussi peur de rentrer et de me sentir frustrer de ce voyage, de ne pas en avoir assez vu...
à vous!
et merci d'avance









