Séjour Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !! Je suis du Quebec et je prépare présentement mon voyage pour le Costa Rica début Janvier. je part pour 1 mois peu être plus et j aimerais avoir des avis ou des réponse a mes questions. est ce qu je devrais me trouver un endroit pour tout la durée de mon séjour (je pensais autour de Tamarindo , del coco , playa grande sur airb&b y a des hébergement entre 900 et 1500 par mois) et faire mes roadtrips a partir de la ...est ce une bonne idée ?? ou je devrait plutôt changer régulierement d endroit d hébergement ?? et ce que y a des gens qui ont deja fais affaire avec airb&b ??
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Non ce n'est pas une bonne idée de rester au même endroit car les routes ne sont pas en très bon état là-bas et vous ne pouvez pas roulez vite. Vous risquez donc de galérer pour aller visiter les parcs faire vos randos ou visite et revenir dans la journée. Ce que vous pouvez plutôt faire c'est 3 ou 4 points de chute et rayonner. Nous y sommes restés un mois en décembre 2011/janvier 2012, nous avons couché à Arenal, Tenorio, Liberia, Santa Helena, Drake Bay/Corcovado, Jaco, Cahuita. Maintenant tout dépend de votre itinéraire et de ce que vous désirez faire (visites, randos, etc......). Nous avons changé notre itinéraire car en janvier quand nous sommes arrivés sur la côte caraibe il pleuvait tous les jours sans arrêt donc après avoir fait dans la gadoue les randos sur Cahuita et Manzanillo nous avons retraversé le pays pour revenir sur Jaco. Mais bon nous n'avons pas eu de chance car certains ont du soleil en janvier. C'est un très beau pays. Bonne préparation Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
JU Juniortshiku ·
Hello Yanking,

Super ton voyage je prevois le même vers décembre janvier pour une durée indéterminé. J'ai vu que tu avais déjà eu de très bon conseils c'est cool de leur part. je voyage seul également et si jamais ça te dis de croiser nos chemins. c'est avec grand plaisir que je joindrais mon aventure à la tienne.

J'ai deja beaucoup voyager en Airbnb je suis satisfait à 95% de la démarche Japon, Bresil, France, USA.

Enfin laisse moi savoir si tu souhaites rester en contact et d'ici la bonne préparation de voyage.

Junior Tshikuna
J. Aka Junior Tshikuna

Similar discussions

You might also like