Séjour de deux semaines au Québec en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ,

Nous allons passer 2 semaines au Québec en famille (8 jrs à Montréal et 8 à Québec fin Mai) je suis demandeur de bonnes adresses pour sortir visiter déjeuner dinné..... Visite prévue en partant de Montréal, aux chutes du Niagara, Quel itinéraire le plus sympas? Quel hôtel sur place? etc...

Par avance merci.
un amoureux des mers chaudes
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Les chutes Niagara sont en Ontario et non au Québec. Il faut compter, au moins, huit heures de route de Montréal. Prévoir de bons chandails pour visiter le Québec en mai. En cette période de l'année la ville de Québec et même Charlevoix devraient être agréables. Un peu tôt pour la Gaspésie. Blaise
FA FAF480 ·
Bonjour Blaise , Merci pour ces infos.

Patrick.
un amoureux des mers chaudes
LI LiseDenise Globetrotter ·
Route sympa entre Montréal et les chutes? Hmmmm, le meilleur chemin est de prendra la route 20 (ou la 40 si vous demeurez dans le nord de la ville) vers la frontière ontarienne, cette route porte le numéro 401 en Ontario et elle vous conduit directement à Toronto. Allez jusqu'à l'intersection de la route 403 sud que vous suivrez jusqu'à l'embranchement du Queen Elizabeth Highway vers Niagara (sur les panneaux cette dernière route est indiquée QEW). Le QEW vous conduit jusqu'à Niagara Falls.

La route sympa sur le bord du St-Laurent est longue et ennuyeuse jusqu'à Brockville où commence la région des Mille-Iles (entre Brockville et Kingston), intéressante pour y faire une mini-croisière parmi les principales îles mais les indications routières sur la 401 vous y conduisent également. Un autre arrêt pourrait être fait à Morrisburg pour visiter l'Upper Canada Village http://www.uppercanadavillage.com/francais/index.htm malgré que vous pouvez faire cet arrêt simplement comme excursion d'une journée à partir de Montréal.

Une autre excursion pourrait être Ottawa, notre capitale nationale et son Festival des Tulipes qui a lieu habituellement en mai, voici les dates pour 2010 http://www.ottawafestivals.ca/festival/heritage/canadian-tulip-festival/ Si vous prenez l'un des nombreux ponts qui traverse la rivière vers Hull/Gatineau au Québec, vous pourrez faire une très belle visite du Musée Canadien des Civilisations, revenir par la vieille route vers Montréal en vous arrêtant au Parc Omega http://www.parc-omega.com/ Tout ça p-e un peu trop pour une journée mais deux jours seraient suffisants.

Je suis certaine que votre famille québecoise pourra vous indiquer plusieurs endroits où faire des sorties à partir de Montréal et de Québec ainsi que vous recommander quelques restaurants. Je ne connais pas les hôtels de Niagara mais il y en a certainement plusieurs, dans votre moteur de recherche faites 'lodging in Niagara Falls' ou quelque chose du genre et vous verrez ce qu'on offre. P-e aussi que quelques VFistes qui ont visité la région pourront vous faire des recommandations.
ZI Ziby Regular ·
Bonjour! Je ne sais pas si pour vous, il est très important de voir les Chutes Niagara, mais pour moi, le déplacement me semble lourd juste pour cette vue... Il est certain qu'elles sont impressionnantes et majestueuses, mais vous perdrez 2 jours minimum pour ça. Quand vous serez à Québec, il y a les chutes Montmorency qui sont pas très larges je l'accorde, mais plus hautes et très jolies avec le parc, idéal pour une randonnée et un pique-nique. De plus, étant déjà allée à Niagara, j'ai été déçue. Je sais que depuis l'été où j'y suis allée, ils ont fait beaucoup de travaux pour améliorer l'image, mais à l'époque (environ 5 ans) c'était kitch. Mais si vous y aller, je crois que ça vaut la peine de faire une p'tite croisière aux pieds des chutes, très impressionnant!!
JU Julief79 Regular ·
Je suis d'accord!

Similar discussions

You might also like