Séjour en Corse au golfe de Lava avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je vais sejourner avec mes enfants de 11 et 6 ans encorse au golfe de lava proche d'ajacio pour 15 jours en appartement debut juillet comment est la plage , les environs et que faire ou visiter avec les enfants ( ils aiment marcher tout ce qui peu etre ludique.merci a bientot
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ayant très bien connu le golfe de Lava dans les années 80... je te conseille de faire attention puisque la mer peut y être parfois dangeureuse... des courants, très vite plus pied, etc... mais c'est un coin superbe ! Les enfants à garder sous surveillance pendant la baignade !

Il y a de très belles ballades à faire (Sagone, Vico, Evisa, etc...) - une région de châtaigniers et de cochons... 😉 Une excursion à recommander : Cargèse et ses environs - les Calanques de Piana & Porto - Ajaccio & les îles Sanguinaires

Bon séjour ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DJ Djinn Regular ·
bonsoir, Tassili a raison, cette plage n'est pas terrible avec de jeunes enfants. Il faudra avoir l'oeil! la plage descend abruptement et il y a toujours de fortes vagues. en tous cas, vous ne vous y sentirez pas seuls!!! mais c'est vraiment les pieds dans l'eau ou presque. en hiver, un ruisseau qui se jette dans la mer forme un bras d'eau qui isole la mer avec une dune de sable inaccessible. Je pense que ça disparait en été. Je ne vais me promener sur cette plage que l'hiver!

🙂

ps: j'ai oublié: tu peux emmener les enfants visiter le centre des tortues "a cuppulatta", c'est sur la route de Bastia à un bon ¼ d'heure de Mezzavia. Monter au chateau de la Punta. le château ne se visite pas mais superbe vue sur tout le golfe d'ajaccio. On peut aussi y monter à pied, on est sûr que les enfants dormiront bien au retour!!!! (attention, route difficile en voiture mais faisable car très étroite et pas en bon état. sujets au vertige s'abstenir!)
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
En allant visiter le jardin autour du "Château de la Punta" tu pourras expliquer à tes enfants que ce château était la propriété de la famille Pozzo di Borgo et notamment de Philippe, qui a été à l'origine du film "Les Intouchables"...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chaudun ·
bonjour ta reponse me fait un peu peur .Sur toute la corse il fallait que je tombe sur une plage soi disant pas adapte aux enfants.il faut tjs surveiller mais j'espere que se n'est pas trop dangereux et que l'on pourra quand meme se baigner ne pas etre obliger de prendre la voiture car nous avons louer a 150 metre de la plage
Bonjour

Il faut que tes enfants restent sous surveillance et qu'ils sachent nager ! Surtout l'enfant de 6 ans doit être équipé par un gilet ou autre... pour le plus grand, bien expliquer qu'il perdra rapidement pied et qu'il peut y avoir des courants... faire le point avec la surveillance baignade... C'est la configuration de cette zone (Golfe de Lava, Sagone, ...) qui fait que la baignade est un peu différente puisqu'assez à "pic".... mais passez de bonnes vacances sans trop d'inquiétude mais de vigilance !

LILI

ON OnTheRoad590 ·
Bonjour Chaudun,

Suite à la lecture des différents messages sur le Forum je tiens à te rassurer: le Golfe de Lava est une plage familiale tout à fait adapté aux enfants: il y a même un VVF: Village Vacances Famille c'est pour dire!

L'été la rivière n'est plus la (asséchée) et la mer est calme!

Effectivement, il peut y avoir des grosses vagues quand la mer est agitée (ça arrive 4 à 5 fois durant l'été apparemment) mais ce n'est pas propre au Golfe de Lava, c'est pareil sur toute la côte! J'imagine que tu ne va pas mettre tes enfants à l'eau à Ajaccio si il y a des rouleaux de 1 mètre de haut! 😉

Pour les courants il faudra m'expliquer! 🙂 C'est la mer pas un lac mais rien à voir avec la côte basque et l’océan atlantique! 😎

Cela fait 14 ans que j'y vais d'affiler (nous louons avec des amis une villa en bord de mer: http://golfedelava.wpweb.fr/ )

Tu peux y aller les yeux fermer avec toute ta famille!

Bonnes vacances et vive le "Golfu di Lava" !
ON OnTheRoad590 ·
Nous revenons à l'instant de 2 semaines au Golfe de Lava: c'était encore parfait.

Toujours dans la même villa, comme chaque année. Les propriétaires nous on signalé un changement de site web:

http://www.location-golfe-de-lava.com

C'est vraiment le paradis en tout cas ce Golfe la :)

Similar discussions

You might also like