Séjour en décembre en Martinique pour retraitée voyageant seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

J'aimerai partir en Martinique en décembre 2013 pour 3 semaines, pourriez-vous me donner quelques conseils ? Je suis retraitée et je voyage seule, est-il préférable de louer un appartement, de séjourner en hôtel ou en club ? Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée 😎😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces choix dépendent de vous, de vos goûts, de vos envies... Certains aiment être seuls, d'autres moins...
MA Marie3852 ·
Bonjour,

Je voulais simplement savoir si une personne de mon âge peut se permettre de se promener seule en Martinique sans avoir de problèmes. J'y suis déjà allée il y a 25 ans mais en couple et cela nous avait beaucoup plu.

Ma demande, en fait, se résumait à cela : une personne de 60 ans peut elle louer un appartement tranquillement ou vaut-il mieux être dans un club ou un hôtel ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée 😎😊
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a aucun souci particulier, à mon sens la location te permet de garder une certaine indépendance ...Pars sans crainte, bon séjour !
SO
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a plus de risque à avoir que ceux que vous avez chez vous. La prudence à développer est la même et les comportements sécures aussi. Donc, à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux: l'isolement d'un appart ou les contacts d'un hôtel...
TR Trippassion ·
Bonjour,

Je ne sais pas si votre recherche est toujours d'actualité. Je reviens tout juste de mon septième voyage en Martinique. Pour la deuxième année consécutive nous avons séjourné dans cet appartement avec une vue mer exceptionnel sur 180° à Sainte Luce. Il est très bien équipé. Sa situation géographique permet de se promener à pied jusqu'au village de pêcheurs de Sainte Luce, la plage est à 150m. Je pense qu'il pourrait très bien convenir à une personne voyageant seule, il est située dans une charmante résidence au calme et proche de tout malgré tout.

Voici le lien du site sur lequel j'avais trouvé l'annonce: http://antilleslocation.com/...ce/index.asp?Ref=215

Je peux vous donner plus de renseignements par message privé si vous le souhaitez.

Bon séjour! Sophie
MA Marie3852 ·
Bonjour Sophie, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Je me suis décidée pour un hôtel aux Trois Ilets (La Pagerie), cela me permet d'être avec d'autres vacanciers et de faire des excursions.

Je vais aller voir sur le site que vous me conseillez et si cela me plaît je louerai peut-être l'année prochaine pour prendre un peu de soleil lorsqu'il fait si froid en métropole (j'habite du côté de Grenoble), donc l'hiver est rude.

Merci encore et bonne soirée

Amicalement. Marie

😎🙂😎
TR Trompetteur Regular ·
Bonjour Sophie, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Je me suis décidée pour un hôtel aux Trois Ilets (La Pagerie), cela me permet d'être avec d'autres vacanciers et de faire des excursions.

Je vais aller voir sur le site que vous me conseillez et si cela me plaît je louerai peut-être l'année prochaine pour prendre un peu de soleil lorsqu'il fait si froid en métropole (j'habite du côté de Grenoble), donc l'hiver est rude.

Merci encore et bonne soirée

Amicalement. Marie

😎🙂😎

les 3 ilets c'est un très bon choix !

en plus il y a des navettes (bateau) en direction de fort-de-france (la capital, le centre ville) disponible toute la journée

le soir c'est bien animé, et il y a de tout : restaurant, boite de nuit, sport (enfin ça dépend de l'age pour tout ça ^^)

la pagerie, j'y suis déjà allé, c'est sympa

après je pense que louer un appartement, reviendra moins chère que l'hotel

et si ça vous intéresse, j'avais loué il y a quelques année juste en face de cette hotel; il suffit de traverser la route (10 mètres); ça nous vous éloignera pas de vos amis :)

Similar discussions

You might also like