Séjour en famille à la résidence Mercure Diamant (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Ca y est, la décision est prise, nous partons fin avril en martinique avec nos deux enfants de 7 et 9 ans.

nous avons réservé une formule hoteliere au mercure diamant en hebergement seul et voiture de location.

nous voulons vraiment faire découvrir cette ile (que nous avions déjà visitée, quand nous étions jeunes et sans enfants) à nos fils de façon intelligente. Essayer de sortir des sentiers battus et d'éviter les hordes de touristes. Nous voulons qu'ils comprennent la culture, la gastronomie etc ..... pas qu'ils croient connaitre un pays en n'ayant vu que la piscine de l'hotel.

y a t il donc des gens ici qui y sont allés récemment et qui pourraient nous donner des tuyaus.

les choses à visiter sympa, les bonnes petites adresses de petits restaus (car notre budget est assez limité) et biensûr les pièges à éviter (ces choses à priori superbes sur les brochures mais nulles, en définitive)

J'aimerai aussi avoir des plans pour un baptême de plongée pour mon fils de 9ans. Qui nage très bien et adorerait essayer (il a déjà tenté une fois en piscine); je sais que les clubs ne sont souvent pas équipés pour des "petites crevettes" comme lui.

Voilà, j'attends donc toutes vos idées et conseils pour que cette semaine soit une semaine de rêve pour nous tous.

Amitiés !
Anne
MA Marcus66 ·
Salut Solveig! Tu tombes bien, on en revient(retour le 13 fev.). Concernant la résidence Mercure, c'est un bon compromis pour son tarif et ses prestations. L'Hotel est à l'écart du bourg(faut traverser le bourg puis tourner à droite au rond point de la sortie direction Pointe de la Cherry). Très bien situé en bord de mer, la vue est superbe depuis les chambres( là aussi, je te conseille de les appeler avant ton départ pour leur demander une chambre à l'étage, vous aurez une meilleure vue ;), nous on avait la 311 au bloc "Caouanne" dommage qu'un gros arbre nous ai bouffé la moitié de la vue, mais de la 313 à 318 c'est parfait, d'autres blocs peuvent être bien aussi, je n'ai pas le tour, astuce tu peux toujours dire que tu es déjà venu et que vous aviez telle chambre ça peut marcher aussi...), les structures hotelières sont correctes mais vieillissantes avec l'air marin. Les chambres sont correctes, les balcons sont équipés de kitchenette, bien pratique pour le ti'déj ou casser la croûte, le matériel basique est dispo dans les placards. Le mieux, faire ses courses au supermarché(pas à Ecomax, on dirait une supérette haitienne...), allez à ED, direction Ste-Luce à 10min, y'a du choix! Le gros plus de l'hotel, c'est la piscine avec vue sur la mer caraîbes et son toboggan aquatique, idéal pour les mômes😎, club de plongée à côté de la piscine aussi. Wifi uniquement dispo à la réception. Les moins: pas de ménage dans les chambres, possible mais 10euros/Jour. Pour les poubelles, il faut les vider à l'extérieur. Changement des serviettes tt les 3 jours, location possible 0.65E/J. Le snack de la piscine ouvre à 11h30, super pour siroter un jus le matin 😕. Pas fait le resto du Mercure mais les pizzas à emporter(uniquement)ne sont pas terribles, prévoir le temps d'attente par x2, on est aux Antilles hein? 😛. Le Bar reste cher pour les boissons locales, autant vous acheter un pack de bières, jus et rhum au Supermarché. Sinon le personnel est discret, peu visible, à croire qu'ils se cachent.... Au Diamant, les restos créoles c'est kif-kif, souvent les mêmes menus, nous en avons fait 3 le soir, le meilleur c'était le Casa Kréol tenu par 2 mamas😄. Le Planet diamant au fond de la rue principale est correct aussi, attention au serveur, il drague les dames😎 Sinon le resto à éviter c'est le "Ti PARI", vraiment déçu du service et des plats.... tarifs appétissants mais trompeurs! Pour les plages, on en a choisi 2 calmes pour la sécu de notre fisl(2ans), Anse d'Arlet repère des retraités mais avec un sables très fin puis l'Anse Mitan plus touristisques mais aux eaux calmes. Sinon entre les 2, il y a l'Anse Dufour, moins fréquenté et plus petite. Il y a moyen d'acheter des sandwichs au poulet dans le bourg d'Anse d'Arlet, voire au Diamant(plus de choix). Les accras de morue sont à déguster sans modération😄 au "Restaurant de la plage"(5euros la barquette). Sinon le Nord est sympa à faire, faîtes un plouf au Carbet, c'est toujours désert, à croire que la plage vous appartient! une halte à St-Pierre puis couper à l'Est par le Lorrai(très humide et frais en hauteur) et descendez sur la Trinité, les vues sont belles, plantation de bananiers, ananas, vue Atlantique, un plouf à l'Anse Cosmy, prisée par les locaux le we. La Tartane, coin des surfeurs mais les plages sont minuscules et rocailleuses. Après il y a les Salines dans le Sud mais perso trop de vagues et de monde! Balladez-vous un matin dans les rues de FDF, c'est animé, et arrêtez-vous dans un bistrot local pour un "décollage" là y'a possibilité de parler avec les créoles... Balata est à faire aussi. Si tu veux plus d'infos, MP! Amusez-vous bien....
SO Solveig08 ·
Merci pour ces infos, ça me sera bien pratique. J'imprime le post de suite.

Savez vous si ils prettent des raquettes de tennis ? Car mon fils est un acharné de ce sport . Y a t il a l'arrivée des ustensiles de ménage comme eponge, liquide vaisselle, torchons ?

merci par avance
Anne
MA Marcus66 ·
Hello, Pour la location de raquette je ne sais pas, au pire demandez-leur par téléphone. Sinon les courts ne sont pas souvent utilisés, ça cogne la journée. C'est des courts en dur. Pour le ménage, ce n'est pas le Portugal 😏 mais il y a: éponge, torchons, balai, pelle, seau, serpillère. Faut acheter par contre les produits. Vous partez avec quelle compagnie aérienne?
SO Solveig08 ·
Nous partons avec air france (j'ai voulu du vol régulier car gérer des retards ou des départs à des heures "batardes" avec des enfants, c'est la galère ) Le confort à bord est important aussi.

Nous partons via promovacances, nous avons obtenu un tarif convenable (3600 pour 4, avec voiture de location)

Il faudrait que j'arrive à trouver les jours de marchés des communes voisines et une bonne carte de l'ile.

Pour les plages, la plus belle c'est "les salines" mais nous iront aux heures creuses pour eviter les touristes. la mieux pour les enfants c'est celle du Vauclin, pente très douce, quasi pas de vagues, idéale pour notre petit Matthieu qui ne sait pas encore bien nager.

Nous aimerions trouver le moyen de faire un baptème de plongée pour notre plus grand qui nage à merveille, mais des équipements pour enfants de 9 ans, ce n'est peu être pas facile à trouver.

J'ai envoyé un mail à l'office du tourisme de martinique en demandant des docs, j'espère qu'ils répondront.

Nous avons bien connu l'ile, mais c'était il y a 12 ans, ça a du changer beaucoup.

En tout cas merci encore pour vos infos, j'en ai pris bonnes notes

amitiés
Anne
MA Marcus66 ·
J'ai été très content d'Air Caraibes, flotte neuve, équipage super sympa. Air France est soi-disant en dessus sur ses vols outre-mer, vous me contredirez peut-être à votre retour.😛

Pour les marchés communaux je ne sais pas, je n'ai vu que des stands classiques pour touristes ouverts quasi tous les jours. Le marché aux légumes à FDF est sympa à faire.

Pour les Salines, il y a toujours du monde même si la plage est très longue. Avant 9h00 du mat, là c'est tranquille mais après ça défile.... Pour la plongée, essayez aux 3 ilets, il doit bien y avoir un club équipé pour les enfants...

C'est drôle car il y a 12 ans je résidais là-bas pour mon travail, après plus de 3 ans passé à Madinina, j'ai eu le même sentiment que vous, la Martinique a bien changé(+ de trafic auto, bcp de construction, agrandissement de l'aéroport) sauf le rhum qui est toujours succulent🏴‍☠️
SO Solveig08 ·
nous avons connu la martinique en 98, le frère de mon beau frere y a fini sa carriere et habitait au françois juste en face de la baignoire de josephine et de l'ilet madinina; nous avons donc eu la chance de faire la baignoire, seuls à 6h du mat ! le rêve !

j'ai bien l'intention là bas de vivre à l'antillaise : levés très top et couchés très tôt aussi ! et faire surtout connaitre ça à nos enfants !

mon mari à un ancien ami qui vit desormais à ducos (un ex RATP, antilles sur seine, mdr) nous allons essayer de reprendre contact pour trouver des plans "locaux"... Mais je sais que les antillais sont sympas, mais loin des yeux, loin du coeur, souvent avec eux !

j'espère que sur les marchés on peut toujours trouver des fleurs exotiques emballées comme il faut en carton pour le transport en avion, car j'adore ces fleurs.

SI c'est comme il y a 12 ans mes petits devraient charmer les "doudous" car ce sont de petits blonds et à l'époque, tout ce qui était blond (moi y compris) avait un statut privilégié avec eux....parfois un peu trop dragueurs dailleurs surtout quand mon mari était à coté de moi !!!!
Anne
MA Marcus66 ·
C'est toujours bon de se rappeler de ses souvenirs d'antan. Cela passe si vite... J'ai pu faire quelques sorties "picnic" côté Atlantique vers Cap Chevalier, un cabri à la broche avec une Lorraine à la main et finir par un foot de plage, le top! ou aussi des sorties aux Salines avec une bonne Feijoada et caipirinha au menu 😊 Ce fût dur pour moi en 2000 de me remétropoliser après 3 ans de vie antillaise. J'ai eu la chance durant nos vacances de retrouver un appelé martiniquais 11ans après... mais c'est vrai lorsque tu dis: loin des yeux, loin du coeur. Seule ma famille d'accueil "brésilienne" me sert d'attache en Martinique, à Balata c'est la campagne, les coqs chantent à toutes heures, minuit, 2 heures... bref on s'habitue vite. A FDF, la police a fait le ménage dans certains quartiers, le crack et le rhum faisaient des ravages à l'époque...🏴‍☠️ Sinon j'ai eu beaucou d'émotion la semaine passée au moment de quitter l'île, c'est quand même un endroit de liberté extraordinaire où l'on oublie nos tracasseries quotidiennes. Et pour la drague c'est toujours pareil! 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les fleurs, tu peux te rassurer, il y en a toujours de vendues en carton soute...
MA Marcus66 ·
J'ai même vu un passager embarquer sa fleur dans la case à bagage... intact à l'arrivée 😇
MA Marcus66 ·
Yep! Voici les critiques fraîches sur l'hôtel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147330-d218911-Reviews-Residence_Mercure_Diamant-Le_Diamant_Martinique.html

Pauvre directeur 😏 il passe ses journées à répondre aux clients mécontents.... 🏴‍☠️
SO Solveig08 ·
merci pour toutes ces infos !

est ce que par hasard vous auriez l'adresse mail de cet hôtel ?
Anne
MA Marcus66 ·
H1094-GM@accor.com c'est le mail du directeur.
SO Solveig08 ·
merci, super sympa !

comme ça je vais essayer de courcircuiter promovacances pour choisir une "bonne chambre". j'aimerai qu'on ait une vue sur la piscine, même si c'est un peu plus bruyant pour pouvoir surveiller notre grand quand il y sera et pas nous, même si il nage très bien.
Anne
Bonjour,

Tu peux aussi téléphoner à la réception et bloquer la chambre avec eux en leur expliquant pourquoi tu souhaites pouvoir surveiller la piscine (non gardée). http://www.mercure.com/fr/hotel-1094-residence-mercure-diamant-martinique/index.shtml
SO Solveig08 ·
Merci pour la réponse. Est ce que vous ou Marcus se souvient du nom du bloc qui se situe face à la piscine ?
Anne
Bonjour,

Si tu regardes les photos sur le site que je t'ai donné plus haut, tu verras qu'il n'y a aucun bloc directement en bordure de piscine. Elle est en contre-bas des bâtiments. Dans un même bloc, il n'est aps certain que toutes les chambres voient bien la piscine. Je te conseille de leur téléphoner et leur demander précisément... J'ai tenté de le faire mais pas de réponses au téléphone en ce moment...
SO Solveig08 ·
Pas grave, je vais leur envoyer un mail en expliquant le cas.....On verra si ils sont sympa avec moi 😛
Anne
SO Solveig08 ·
Eh bien j'ai réussi à avoir des nouvelles de leur part et a priori ils vont essayer de répondre à ma demande ! Super sympa !

Est ce vous avez eu l'ocaasion de tester les centres de plongée sur l'ile ? mon mari et mon plus grand fils voudraient tenter un bapteme !
Anne
SO Solveig08 ·
Est ce que par hasard vous auriez entendu du bien (ou du mal) d'un organisme qui s'appelle "planete dauphins" à l'anse à l'ane qui propose des sorties d'une demie journée où l'on est supposés voir des dauphins + ballade en bateau et petite possibilité de snorkelling ensuite....

le départ approche et mes enfants aimeraient bien avoir la possibilité de voir ces animaux dans leur milieu naturel

merci d'avance
Anne
SO Solveig08 ·
Eh bien, nous voila revenus.....ça passe trop vite le temps là bas.

Alors en bilan pour les autres qui voudraient y aller : GENIAL !!!!

Hôtel tout simple effectivement, mais propre, où l'on est en sécurité, les enfants peuvent y vivre leur vie "peinards". Personnel très gentil, bref, vraiment ideal pour les gens comme nous qui vivent sans chichis et qui ne recherchent pas le luxe. Effectivement l'ecomax a coté de l'hotel est assez minable (le very stict minimum, mais vraiment pas plus), pour les coursees, si vous avez une voiture de location comme nous, montez un peu plus vers riviere salée et allez au Ed !

En tout cas nous sommes ravis du séjour, même si nous avons eu 2 jours de pluie (eh oui, le carème n'est plus ce qu'il était) mais sinon, nickel, une seule hâte, y retourner !!!!
Anne
IS Isaclo Regular ·
bonjour, votre discussions va nous servir... nous partons au diamant beach la residence pas tres loin enfin je crois.....

salutations.
IS Isaclo Regular ·
je regarde ses infos....tres utiles....

nous partons au diamant beach residence en janvier......voila.
Bonjour,

Les deux hôtels sont bien au Diamant. Le Mercure (ex Marine hôtel) est sur la Pointe de la Cherry, avant le bourg et n'a pas de plage. Le Diamant Beach est à l'entrée du bourg et a un accès à la grande plage du Diamant car il se situe à une de ses extrémités. Entre les deux il y a une distance d'environ 1 km par le chemin/sentier, plus par la route car il faut contourner.
SO Solveig08 ·
Ravie que ces infos vopus servent ! Ce petit hotel est vraiment sympa et familial ! Bonnes vacances à vous par avance ! Si besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander !
Anne
IS Isaclo Regular ·
merci toute info est bonne a prendre quand on part en terre inconnue !!!!!!!!!!!!nous avons vraiment hate de partir en esperant que le soleil sera au rendez vous !!!!!!au plaisir de vous lire isaclo
BI Bibigreen Regular ·
merci pour vos conseils, quelle est votre plage préférée à proximité?
Bonjour,

Le Diamant Beach donne sur la grande plage du Diamant. En dehors des autres anses du Diamant, les plus proches sont sur Anses d'Arlets.
SO Solveig08 ·
Sans hésitation : la grande anse aux anses d'arlet (coté est, à 15 mn en voitures du diamant environ). beaucoup moins touristique mais très belle, abritée du vent. des petits restaus sympas et pas cher! il y en a un vers le bout de la plage (quand la mer est à gauche quand vous marchez, j'ai oublié son som); façade (petite) blanche avec le menu imprimé sur une grande plaque. on y mange les pieds dans le sable à 2 mètres de l'eau. menu langouste pour 25 euros environ ! Juste génial !

Sur cette plage, à à peine 2 mètres du bord avec de simples lunettes de piscine on nage entourés de bancs de poissons (même mon fils de 7 ans l'a fait). un peu plus au large, mais limite en ayant pied on trouve des étoiles de mer géantes (diam 15/20cm) et encore plus au large, pour les meilleurs nageurs, avec un peu de chance vous croiserez des tortues marines !!!!

Bref : il faut y aller !!!!
Anne

Similar discussions

You might also like