Séjour en Guyane mi-mai à début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir. Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni.

Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?

J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?

Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?

Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?

Merci d' avance :)
RO Roudi56 Regular ·
vous louez un vehicule??

- le sac a dos : dan la voiture ( sans ca, faut pas rever...) - roura : malou et son verger - sinnamary : carbet de passage gratuit ( piste de st elie environ 15km de sinnamary) - marais de kaw : mieu vaut prendre une excursion, surtout en saison des pluies - sinnamary: direction la maison de la nature, location de canoe, et ballade ( interet : ornitho, caiman le soir) - tortues luth : plage du novotel a cayenne ou awala yalimapo - hamac + moustiquaire a la louche 50 euros au chinois du coin

saison des pluies : rien n'est inaccessible bon voyage :)
DJ Djackx67 Veteran ·
Merci pour ces infos. Non je ne loue pas de voiture...:)
RO Roudi56 Regular ·
circuler sans voiture? ?? vous ne pourrez aller ni a kaw, ni au pripri yiyi, ni au carbet communal de sinna. en fait vous allez circuler de ville en ville...
LN Ln97320 ·
sans louer de voiture c'est hyper ambicieux... il n'y a que des taxi co qui font la RN1 jusqu'à St laurent / mana et d'autres vers oyapoque... mais pas de trajets vers kaw ou autre... sinon tu peux prendre des excursions dans les hotels de cayenne, mais c'est encore + cher que louer une voiture... les routes ne risquent rien donc si tu as le permis, loue une voiture et roule tranquille.

Similar discussions

You might also like