Séjour en itinérance avec des adolescents en Angleterre, Ecosse et Pays de Galle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Au mois de Juillet, je suis responsable d'un séjour itinérance en Angleterre, Ecosse et Pays de Galle avec 24 jeunes de 14 à 17 ans. Nous arriverons le 12 juillet à Londres ; ensuite, je suis libre quant à la construction de mon séjour... Le seul impératif est de passer dans chacun des trois pays et de revenir le 25 à Londres!!! (14 jours au total) Je souhaiterais avoir un maximum d'informations sur ces trois endroits : - Etapes à faire - Que faire sur ces étapes : activités, musées, visites, ballades, plages... - Savoir où dormir et manger - Quels transports utiliser...

Mon objectif premier est de proposer un maximum de choses à mon groupe, afin de les amener à réellement être acteur de leur séjour (discuter, négocier, choisir...) et donc, qu'ils construisent leur séjour!!!!

Dans l'attente de vos réponses et en espérant qu'elles seront nombreuses...😎
VW Vwayaj ·
Bonjour,

Je vous conseille donc dans un premier temps de visiter des villes aux alentours de Londres comme Brighton ( 2H de train) : une station balnéaire sympa pour les ados. Vous trouverez de nombreuses attractions à Brighton Pier.

Vous pouvez ensuite vous rendre aux pays de Galles en passant par Bristol. c'est le chemin le plus court pour aller de l’Angleterre au pays de Galles. Vous pourrez leur faire découvrir en une journée les grands ponts de Bristol et ses musées.

Votre séjour peut se poursuivre par la visite de cardiff avec son château et le célèbre stade de foot (et rugby). Les ados apprécieront les petits pub (restaurants) du centre ville et la baie de Cardiff .

Votre passage en Ecosse pourrait se faire en faisant d'abord une escale à Manchester pour éviter que la route soit trop longue..

Si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport, je vous conseille de réserver un bus. C'est peu coûteux au Royaume Uni (mégabus par exemple).

Bonne chance pour l'organisation de votre séjour "ado"!

Claire

Similar discussions

You might also like