Séjour en Ontario en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour , je suis en train de réfléchir à mon voyage de septembre 2015.Une chose de sur pour l'instant je vais faire une boucle au départ de Montréal. Etant déjà rester 5 jours à Montréal en 2012 je ne pense y rester qu'une journée sur place. Apres je voulais savoir si c'était mieux de faire une boucle comme ça J1 vol vers Montreal J2 Montreal J3 Kingston J4 Kingston J5 Toronto J6 Toronto J7 Niagara on the lake J8 Niagara on the lake pour visiter les chutes

Je ne veux pas revenir par Kingston pour rejoindre Ottawa , je ne sais pas ou m'arrêter j'ai pensé à ça

J9 Hunstville ou Peterborough via Georgina ou J10 Ottawa J11 Ottawa J12 Montréal

Si je passe par hunstville je reste un jour de plus pour visiter le parc mais ça fait beaucoup de route pour rejoindre Ottawa. Je ne sais pas par ou passer pour rejoindre Ottawa depuis Niagara on the lake sans passer par la même route.

L'autre option est de commencer par Ottawa descendre vers Toronto soit via Hunstville soit Peterborough ou autre , faire Niagara on the Lake et revenir à Montréal par Kingston.

Lequel des circuits et le mieux , en sachant que je compte prendre 15 jours donc il y aurait 3 jours pour m'aider à faire des liaisons ou à rester sur un coin pour approfondir.

Merci pour votre aide
CL Clvoyageur Regular ·
? Une journée complète à Niagara on the lake🤪🤪🤪
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L'autre option est de commencer par Ottawa descendre vers Toronto soit via Hunstville soit Peterborough ou autre , faire Niagara on the Lake et revenir à Montréal par Kingston.

À mon avis cette option est à privilégier.

Lequel des circuits et le mieux , en sachant que je compte prendre 15 jours donc il y aurait 3 jours pour m'aider à faire des liaisons ou à rester sur un coin pour approfondir.

J'ai pas lu cela souvent sur ce forum «rester sur un coin pour approfondir»

Bravo.

Quand le trajet sera décidé, revenez-nous.
PE Penetang Regular ·
Bonjour,

Niagara-on-the-Lake est au contraire un très bel endroit à visiter, très belle région du sud de l'Ontario :

http://www.bonjourniagara.com/niagara-on-the-lake/

http://voyagesontario.com/villes/niagara-on-the-lake

Hunstville, toute petite ville mais très beaux paysages surtout un peu plus tard en octobre, c'est là que l'on peut observer les magnifiques couleurs d'automne spécifiques aux forêts canadiennes.

J'aime bien cette option :

L'autre option est de commencer par Ottawa descendre vers Toronto soit via Hunstville soit Peterborough ou autre , faire Niagara on the Lake et revenir à Montréal par Kingston
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
LU Luke06 Veteran ·
Il y a 20 ans , lors d'un voyage organisé , on était passé par Niagara on the Lake et j'avais bien aimé l'ambiance , surtout quand on vient de passer une nuit à Niagara Falls. Donc pour vous c'est mieux de privilégier le parcours Montréal , Ottawa , Hunstville ou Peterborough , Toronto , Niagara on the Lake , Kingston et Montréal . Par contre le trajet au départ de Ottawa est compliqué à gérer car je ne connais pas le coin , j'ai peur de faire de la route pour rien. Bon si vous avez des sites pour trouver quoi faire je suis preneur. Merci

Similar discussions

You might also like