Séjour en Turquie début juillet avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour nous partons en couple et 2 enfants 6 et 9 ans. 1) du 12 au 16 : istanbul 4 jours puis départ en avion 2) 16 au 20 Gorëme 4 jours pour visiter la cappadoce après ??? J'hésite entre: 1-un bus de nuit pour rejoindre Antalya puis louer une voiture et se poser pour 6 jours (avec une excursion obligatoire sur pummakale). je ne sais où nous poser : Cirali, Fenike, ou kas ???? sachant qu'on a une voiture. Ou alors bus de nuit pour aller directement sur Pumakkale y passer la journée (voir y dormir une nuit) et repartir pour la côte, mais là aussi où se poser pour avoir un séjour agréable ? Faut-il nécessairement louer une voiture sur la côte, je le pense pour pouvoir bouger un peu. Dernière précision nous repartons d'Antalya le 27 au matin.

Merci de vos partages d'expérience et de vos avis afin de faire les bons choix.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de vous poser à Kas après Istanbul et la Cappadoce : c'est vraiment plus joli que Cirali et il y a plus de choses à découvrir. Cirali, vous pouvez vous y poser une nuit à l'aller ou au retour sur Antalya, en sachant qu'il y fait très chaud !
CE Celin64 ·
Merci pour votre message retour. Que pensez vous du voyage vers pumakkale ? Direct depuis la cappadoce ou d une virée depuis kas ? Merci
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avions hésité comme vous entre ces deux parcours , et nous avions préféré écarter Pamukkale pour profiter davantage de la mer du côté de la côte lycienne (très belle). Je ne sais pas si aller de Kas à Pamukkale est une bonne idée : tout ce que je peux vous dire c'est qu'il fait très chaud la journée, et que les trajets trop longs en bus ou dolmus peuvent être pénibles avec les enfants, à moins de voyager la nuit, comme nous l'avions fait entre la Cappadoce et Antalya. Si vous allez à Pamukkale, il faudrait peut-être aller ensuite vous poser sur la péninsule de Datça (nous n'y avons pas été, mais cela a l'air très beau), puis aller à Dalyan (très sympa : plages, tortues, bains de boue), et enfin revenir sur Antalya. Tout dépend du nombre de jours que vous avez devant vous, et du rythme que vous voulez donner à votre voyage.

Similar discussions

You might also like