Séjour à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, Séjournant actuellement à Agadir, je voudrais me rendre à Essaouira pour quelques jours (1 semaine ou plus); j'y suis déjà allée, mais je n'ai passé qu'une soirée, dans un hôtel assez cher; Je recherche un logement bas prix pour ce séjour; Cordialement Micha
Micha
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour Michèle,

A Essaouira, il y des petits hôtels pas chers comme le Smara ou le Tafraoute, et il y a aussi des apparts pas chers mais le mieux est de prendre une nuit d'hôtel et de chercher, les propositions sont très nombreuses.
PA Padrino Regular ·
Bonsoir , l'Hôtel Gnaoua est très bien , 200 dh la chambre avec vue sur rue ( la rue principale de la Médina ) ou non c'est comme vous voulez , j'y suis allé cette année et je vous le conseille 🙂
MI Mimich84 ·
Bonsoir Vero, Je vais aller voir ces hôtels; pour les appart, je ne pense pas rester suffisamment longtemps pour en louer un; merci bonne soirée Micha
Micha
MI Mimich84 ·
Bonsoir Steph; Je suis allée voir le site de l'hôtel Gnaoua; cet hôtel a l'air vraiment bien surtout pour le prix; merci Micha
Micha
AN Andrea771 ·
Le Tafraoute et le gnaoua sont vraiment bien et pas trop chers . Il commence aussi à y avoir des guestshouses pas cheres du tout aussi et assez authentiques . Appart à louer aussi (valables à partir d'une semaine et en bouche à oreille). Globalement, c'est vraiement possible de loger à Essaouira pour pas trop cher
MA Marcelle22 Regular ·
Savez vous s'il faut réserver les hotels à l"avance à Essaouira et ailleurs au Maroc pour fin déc début janvier Merci Cdlmt
Line
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Marcelle , perso je voyage toujours sans réserver car je ne connais pas mon périple à l'avance et quand je suis allé à l'Hôtel Gnaoua , je n'avais pas réservé mais il restait des chambres au mois d'avril ... vous pouvez réserver si vous connaissez vos dates , ils sont sérieux et très aimables dans cet hôtel , vous pouvez soit prendre le petit dèj en terrasse ( mais en décembre ça risque de cailler grave ) ou soit dans votre chambre , il faut juste prévenir la réception la vieille 🙂
MA Marcelle22 Regular ·
Merci moi j'aime bien aussi ne rien réserver ., c'est vrai je vais geler à essaouira en déc? Et les autres villes du Maroc Tanger par ex il fait froid aussi? Je n'ai encore pas pris mon avion je dois changer de destination? Encore merci
Line
PA Padrino Regular ·
Bonjour Line , je ne connais pas le climat du Maroc au mois de décembre mais de là à être en short T-shirt à Essaouira et dans le nord du pays , j'y crois pas trop 😕 . Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller au Maroc en mars - avril et déjà c'est pas l'éclate au niveau climat ( froid à Tanger et pluie dans le nord du pays 🙁 ) , même dans la région du sud de l'Atlas à Tinghir il faisait méga froid en mars . Maybe la région d'Agadir est peut-être mieux en décembre mais je ne peux pas vous le garantir . Attendez les réponses d'autre voyageurs 🙂

Une pensée pour les victimes des attentats de Paris 😐
MA Marcelle22 Regular ·
merci à tous pour vos réponses. Mais je vous trouve pessimistes, j'ai habité Algérie 5 ans il y a 30 ans et meme dans le nord on ne se gelait jamais. Le Maroc a t il un climt plus froid ou c'est le refroidissement de la planete!?. Je n'y vais pas pour me baigner ni rando dans les montagnes c'est pour quoi je privilégie les villes ce doit etre vivable qd meme Cdlmt
Line
PA Padrino Regular ·
Oui je pense que le climat a craqué et que c'est n'importe quoi maintenant . Genre là à Paris on est le 14 novembre et il fait super bon dehors , c'est fou ! Quand je suis allé en Algérie c'était pareil en avril voici Alger sous la pluie pendant 3 semaines depuis ma chambre d'hôtel 🙂

MI Mimich84 ·
Bonjour Line, c'est la 4e fois que je passe l'hiver au Maroc, plutôt dans la partie sud; dans certaines régions je me suis gelée, mais en général un léger anorak suffit; je suis à Agadir actuellement, et je suis passée il y a une semaine à Essaouira; mais juste une soirée, cela ne me suffit pas; c'est pourquoi je veux y retourner et y passer qq jours; Je pense que le climat à Essaouira est moins clément qu'à Agadir, car la ville est très ventilée; Pour la période d'hiver, il n'y a pas besoin de réserver; ce n'est pas une période très touristique, donc on est en basse saison; si tu y vas en décembre, fais moi signe; on pourrait s'y retrouver pour visiter; bisous Micha
Micha
GL Glaise Regular ·
Bonjour Padrino, Oui comme vous dites le climat a craqué et a changé . Dans les années 1970 il n'avait pas plu pendant 5 ans à Sidi Ifni , et maintenant il fait plus froid en automne hiver et avec des pluies . C'est nouveau les parapluies là bas 😉 Salutations.
GL Glaise Regular ·
Bonjour, Je pense qu'à Tanger il fait moins chaud que dans le sud quand même . Salutations

You might also like